Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
devil1111

pour première repro!!!

Messages recommandés

bonjour a tous!!
une petite question me trotte je pense faire reproduire ma femelle classique cet année mais pour la mise en présence du mal comment cela ce passe? dois-je les laisser ensemble pendant plusieurs jours ou une semaine ou alterner un jour ensemble l autre non... je trouve pas de réel réponse ailleurs j’espère la trouver ici vu que pas mal d'entre vous on déjà eu de la repro merci a tous !!!!!

coucou

bon pour te répondre au mieux :

combien mesure ta femelle ? quel poids ? quel âge ?
si elle respecte toutes les normes lol alors tu pourras les placer ensemble 24h ou une journée puis retenter la semaine d'après
tu surveilles si tu peux et tu les vois collés minimum 10mn c'est fait Wink (parfois c moins parfois c plus)

maintenant je te conseille d'aller dans la session reproduction pour comprendre et aussi la suite, ponte , incubation , éclosion , maintenance des juvéniles parce que c'est tout un art et tu dois tout maitriser pour une meilleure réussite, être sûr de ton choix (que des juv' te restent pas sur les bras Sad car pour te donner une idée ma femelle m'à fait en une seule ponte 27 oeufs !!!!!!)

Je te souhaite bonne chance pour ton projet et tiens nous au courant

salut merci pour tes réponse Elektra!!!
ma gutt mesure environ 90-95 cm et pèse 360g donc ok pour la repro!!!
pour tous le reste pas de problème l'incubateur est en construction,la place est faite il me manque plus qu'une boite de ponte adéquate et je suis au top j'ai deja fais beaucoup de repro en aquariophilie c pas la même chose mais il faut s'appliquer de la même manière donc je pense avoir la capacité a mener a bien cet opération.me reste plus qu'a trouver un mâle!!!

mdr
j'en est un mais trop jeune né en juillet 2012.la recherche quelqu'un qui a un male et qui souhaite le faire reproduire je sais c pas gagner tocoto .
et peu tu me confirmer que si je reproduit ma classique avec n'importe quelle autre phase cela me donnera que du classique het quelque chose c bien ça??? think .
en tous cas je pense que ce soir je vais aller poster dans génétique car j'ai du mal a mort!!! Huhu

pour ceci contact notre pro : BEAR

mais je dirais que si classique alors tu as de fortes chances de ressortir de la classique Sad

chrissoudu22 a écrit:
Tu sais si ta classique a des het quelque chose?

ba le problème est la NON je ne sais pas!!!acheter dans un jardiland a un éleveur pro qui exposait pendant 3 jour (originaire du centre de la france si je me rappel bien) et a l’époque j'etais zero en elaphe ou tous autre reptile d'ailleurs(ça a bien changé depuis Very Happy)mais bon si je ne me trompe pas et si j'ai bien compris les base il faudrait que ma femelle et le male aient des particularité commune!!! bon de toute façon je ne sais pas pour ma femelle alors on verra bien ce qui sort de sa coquille si je reproduit ^^^^

ok et oui faut que y a des het commun ou que tu mette la muttaion qui correspond au het de la femelle mais dure de le savoir la.

devil a écrit:
chrissoudu22 a écrit:
Tu sais si ta classique a des het quelque chose?

ba le problème est la NON je ne sais pas!!!acheter dans un jardiland a un éleveur pro qui exposait pendant 3 jour (originaire du centre de la france si je me rappel bien) et a l’époque j'etais zero en elaphe ou tous autre reptile d'ailleurs(ça a bien changé depuis Very Happy)mais bon si je ne me trompe pas et si j'ai bien compris les base il faudrait que ma femelle et le male aient des particularité commune!!! bon de toute façon je ne sais pas pour ma femelle alors on verra bien ce qui sort de sa coquille si je reproduit ^^^^

te rappel tu du nom de l'eleveur?
Si oui,contacte le,il pourra surement te le dire.

Comme dis Alex, si tu te souviens du nom de l'éleveur et que tu le contacte il pourras te dire si il y a des Het caché ou pas !

Sinon tu le joue a la chance tu l'accouple avec n'importe quel màle. Tu n'en sortire que du classique het... sauf si tu as de la chance et que ta femelle a un gène identique au male.
Mais la on joue sur une probabilité de 1/100 voir plus.

Pour expliqué plus clairement mon exemple si tu accouple ta femelle classique avec un male Snow tu en sortira :

100% de classique het Anéry, Améla

Maintenant disont que par chance ta femelle est de phase classique mais a le gène caché améla tu obtiendra

50% Améla het Anéry
50% classique het Améla, Anéry.

Comme je le disais cela repose sur une probabilitré énorme alors a moin que tu sois vraiment chanceux dans la vie le mieux est d'essayer de savoir auprès de l'éleveur qui te la vendus si il y a une possibilité de het caché et de bien entendu indiquer dans le futur au acquéreur de tes juv les possibilité de het des juvéniles.

ouah!!! aaaah ba expliqué comme ça,c'est tout de suite plus compréhensif super
ok ok je comprend bien que c un gros coup de bol si j'arrive a avoir un gène en commun Cryy
pas grave a la base je le fais pour mon plaisir personnelle d accomplir au moins une repro Very Happy
en tous cas merci beaucoup a toi Chipmunck et au autre aussi c cool !!!

wou wou wou!!!j'ai trouvé un mâle sunglow âgée de 6 ans pour la reproduction avec ma femelle(merci LE BON C..N) par contre le mâle est toute l 'année avec sa femelle(même terra) donc je me demande si il serra vraiment attiré par la mienne confused
je sais même pas si il a déjà reproduit.j'attend la réponse de sa proprio nous communiquons par mail pour l'instant donc rien de sur mais j’espère que ça va le faire cherry

bon j'ai eu des photo du mâle sunglow de 6 ans pourriez vous me confirmer que c'est bien un sunglow merci !!!![img][/img]
ca s'annoce bien parti pour la repro Very Happy

• Créer...