caramelnoix 0 Posté(e) le 12 mars 2013 Je sais, c'est stupide et ridicule surtout que c'est encore une crevette de 50cm mais depuis que les membres du forum m'ont conseillée de ne plus la prendre en dehors du nourrisage et nettoyage du terrarium, j'ai peur de mon bébé..samedi dernier, pour la nourrir, je n'ai pas osé la prendre et j'ai été obligé de lui filer ses bébés souris à la pince direct sur sa branche-perchoir dans son terrarium et non dans sa boîte spécial repas ! Pourtant, elle m'a déjà mordu quand je l'ai eu et je sais que je ne crains absolument rien mais depuis que je ne suis plus habituée à la prendre régulièrement, je suis bloquée.. or, je suis très attachée à elle et il est hors de question que je la donne, je ne peux pas non plus garder un serpent si je ne peux plus l'attraper. La seule solution que j'ai trouvé, c'est de recommencer à la manipuler régulièrement pour la réaprivoiser (autant pour elle que pour moi..). C'est si mauvais pour eux ? Aucun membre de ce forum ne prend son serpent sur lui (hors mues et digestions bien sûr) ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
earphoria95 0 Posté(e) le 12 mars 2013 je vais pas trop pouvoir t'aider, mais c'est ennuyeux en effet.la mienne me fait flipper quand elle se met en mode berseck mais c'est de moins en moins souvent et pi bon j'arrive a me dire que c'est juste normal et qu'au pire si elle tappe c'est pas bien grave ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex4213 0 Posté(e) le 12 mars 2013 Perso,je l'est prend regulierement.Ca evite de se faire pincer^^ lors des manipulations.Je l'est manipule pas tout les jours bien sur.Mais 1 a 2 foi par semaine,ramassage de leur tite crotte,nettoyage,et pour controler leur bonne santeHors mue et digestion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chipmunck 0 Posté(e) le 12 mars 2013 Perso, je ne les manipule que lors des repas et nettoyage intégrale des terrarium, je me suis fait mordre que 2 fois, et j'en suis ressortis avec aucune egratignure.Maintenant d'après se que j'ai pus remarquer pour ma part, c'est que lorsque tu vas chercher ta bête dans le terra et que tu as un moment d'hésitation, c'est à se moment la qu'elle risque de te mordre.Et si jamais tu pense qu'elle risque de te mordre tu peux bouger calmement une main devant elle, qu'elle soit attirer par le mouvement et tu la prend délicatement avec l'autre, pour moi sa marche a tout les coup Sinon, ben les avis sont discuté par rapport a la manipulation, certain disent que c'est pour les aprivoisers, les autres vont tenir le propos que se sont des animaux a sang froid et qu'il n'on pas de sentiments et que sa ne s'aprivoise pas de plus a les manipuler trop souvent on leurs occasione du stress.Je me positione dans la 2 ème catégorie. D'après se que j'ai pus remarquercomme tout animaux sur terre, il reponde a la nourriture (animal sang froid ou pas).Les chien sont dresser avec des friandise, c'est un peu la meme pour les reptiles.Au début mes serpent étais speed quand je les prennais pour les nourrir, et se positionais en S, maintenant il est rare qu'il se positione en S et sont plutot calme lorsque je les prends. Je supose qu'il on associé prise en main avec nourriture. Les pogo c'est la même quand je m'aproche de leurs terra pour prendre la boite de calcium en poudre il arrive et gratte au vitre jusqu'a se qu'il aie reçus leurs nourriture. je supose donc qu'il on associer la boite de calcium a leurs repas.Ceci n'est que mon avis, tirer de mon expérience, en fonctione du comportement de mes animaux. Certain ne seront pas d'accord avec se que j'avance, d'autre peut'etre que oui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anubis2k7 0 Posté(e) le 12 mars 2013 chacun à son truc.après il est vrai que tout dépend de la ou elle est, si elle est dans ça boite de nourrissage ou terra quand vous la prenez c'est 75% de ce faire taper.une fois sorti de ses endroit (dans vos mains) il est plus rare de ce faire mordre donc petite astuce prenez un couvercle ou la pince de nourrissage et imobilisé la sans lui faire du mal et avec l'autre main vous la prenez ensuite retiré la pince ou le couvercle.perso je préfère aucune manip chez les miens ( juste pour changement et nettoyage de terra et la bouffe ) ils sont vraiement plus beau aux naturel et un caractère digne d'un snake.donc dans mon cas c'est crochets et gants de cuire. après dire que tu a peur je pense pas, juste méfiante et c'est ce qu'il faut resté méfiant car les snakes ne s’apprivoise pas ils ont toujours leur instinct mème s'ils sont né depuis X générations en captivité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caramelnoix 0 Posté(e) le 12 mars 2013 Bon, ben, je vais faire un mix des réponses obtenues, la reprendre un peu plus souvent que nourrissage et nettoyage complet du terrarium, agiter doucement ma main devant elle pour la distraire et l'attraper plus facilement, au pire, les gants !! Pour l'attraper avec la pince, non, trop peur de lui faire mal, déjà que je galère avec les bébés souris et que je les fais tomber ou crier une fois sur deux quand je les attrape avec, j'ose même pas essayer avec ma petite Emeline. Ben avant, elle aimait bien que je la prenne dans mes mains (et moi aussi), elle reconnaissait mon odeur (de savon) et n'était pas effrayée par moi (ni moi par elle). Et je suis bien d'accord, les animaux, tout comme les humains ressentent ce que l'on ressent, c'est pour ça qu'il ne faut pas que je sois hésitante, stressée ou que j'ai peur en m'approchant d'elle, sinon, elle va sentir qu'il y a un problème et attaquer. Idem, j'ai lu qu'ils étaients sourds et myopes dans un bouquin, pourtant, quand je m'approche du terrarium, elle me voit et elle ne réagit pas de la même façon à ma voix ou à celle de mon fils et quand je lui parle (m'en fout, même si elle est censée être sourde, je lui parle de temps en temps), et bien elle m'écoute !! Bon, j'imagine que c'est uniquement les vibrations de ma voix qu'elle entend, mais je me dis qu'à force, elle les reconnaîtra et m'associera à la nourriture, aux soins et à toutes mes bonnes intentions la concernant !! Et puis au pire, si je ne m'en sors plus avec elle, je me dis que quelqu'un sur le forum aura envie de l'adopter et de récupérer les 700€ de matos que j'ai investi...j'espère pas en arriver là et trouver le moyen de cohabiter en harmonie avec elle, déjà que tout le monde dans mon entourage me prend pour une folle d'avoir un serpent comme animal de compagnie, ça m'énerverait de leur donner raison !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bois-Ton-Yop 0 Posté(e) le 12 mars 2013 ça me rappelle les 1ers jours avec ma gutt quand il fesait le serpent à sonnette: "seigneurdieumariejoseph, j'le prend comment moi maintenant, c'est sûr qu'il va pas m'arracher un doigt ?". Pareil il était tout petit. Mais un truc avec le mien: il flippait que quand j'hésitais.Ma technique: j'ouvre le terra, je mets ma main devant sa tête pour qu'il me sniffe et j'le choppe tranquillou.En deux ans de cohabitation (purée déjà), aucune morsure ni arrachage de doigt à déplorer.Bon après agite ptet pas ta main trop fort pour pas le faire flipper; la pince et les gants mouais t'es moins précis avec ça quand même. Fin prend confiance en toi quoi, le tout c'est d'y aller en douceur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
earphoria95 0 Posté(e) le 12 mars 2013 Bois-Ton-Yop a écrit:"seigneurdieumariejoseph, j'le prend comment moi maintenant, c'est sûr qu'il va pas m'arracher un doigt ?". . on dirait moi ce matin quand j'ai du la remettre dans son terra apres le repas ... oh fichtre, elle a encore faim, elle va me bouffer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bois-Ton-Yop 0 Posté(e) le 12 mars 2013 Les gutts c'est trop des morfales, t'façon t'inquiètes, si il te mange ça coincera aux épaules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites