Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amandier

Okette/classique

Messages recommandés

Je me pose la question de quel est l'influence d'une mère Okette avec un père classique sur leur progénitures? Leurs couleurs seront elle plus lumineuse?
Je pose la question vu que c'est le cas de la mienne donc la mère est Okette et le père classique. Est ce que comparé à une autre classique, il y aura une différence?

Perso je trouve la mienne avec des couleurs très lumineuse mais je ne suis pas subjective car c'est la mienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aucune.

Okettee est une selection de la forme classique.
En gros sa dépend de la localité d'ou viens le serpent, un peu comme en France, ceux du nord auront plus une peau caucasienne que ceux qui viennent du sud qui auront une peau méditéranéenne.

C'est le même principe pour les 2 autre forme du classique ( okettee et Miami )

Certain d'entre eux on leurs couleur qui on changé en fonction de l'endroit ou il se situe .

Du coup tu accouple de l'okettee avec du classique ben tu en sortira que du classique car okettee n'est pas un gène.
Il faut avoir un énorme coup de bol pour que un des petit prennent la forme okettee et le pire c'est que lorsqu'il sont juvénile tu ne sais pas les diférenciè, c'est plus tard que tu pourras voir la différence.

Donc pour avoir de l'okettee tu dois accouple un male okettee et une femelle okettee.

J'espère avoir répondu a ta question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que l'Okette est une localité et du classique mais vu qu'elle est plus orange, je me demandais si les classiques standards étaient pas un poil plus orange que leurs père dans ce cas là.

Si je reprends ton exemple: il arrive souvent qu'un humain avec une peau de rouquin croisé avec un humain avec une peau méditerranéen donne des petits qui auront une peau intermédiaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après les dernière photo que tu as mise, je ne trouve pas que ces couleurs soit plus intense qu'une autre classique, mais bon les photo dates d'il y a un peu moin de 1 mois.

D'après tout se que j'ai pus lire de près ou de loin sur la génétique, j'ai jamais lus qu'un juvénile venant d'une okettee et d'un classique avais des couleurs plus intense.

Sa reste a voir avec le temps si c'est le cas tu ne le sauras que en le voyant grandir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta démonstration est logique le peuplement c est du sud au nord donc nous avons tous en plus ou moins en grande quantité ces gènes méditerranéen
Ça sera de même avec tes petits si ta classique a des gènes qui intensifie l orange et qu ils sont compatible avec l okette tes petits seront plus orange sinon ça donnera des normaux ce qui est déjà une belle expérience
Mais en aucun cas si elle est une classique pur tu auras des petits différents
Je fais la même chose que toi sunglow avec reverse oketee normalement j aurais des amela et je devrais travailler les deux génération pour sortir des amela qui sortent de l ordinaire
Ces propos sur mes amela viennent de Mr MAUVIERE qui ma fait un court sur l OKETEE je lui fais confiance sur la metrise de la génétique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex035 a écrit:
Ta démonstration est logique le peuplement c est du sud au nord donc nous avons tous en plus ou moins en grande quantité ces gènes méditerranéen
Ça sera de même avec tes petits si ta classique a des gènes qui intensifie l orange et qu ils sont compatible avec l okette tes petits seront plus orange sinon ça donnera des normaux ce qui est déjà une belle expérience
Mais en aucun cas si elle est une classique pur tu auras des petits différents
Je fais la même chose que toi sunglow avec reverse oketee normalement j aurais des amela et je devrais travailler les deux génération pour sortir des amela qui sortent de l ordinaire
Ces propos sur mes amela viennent de Mr MAUVIERE qui ma fait un court sur l OKETEE je lui fais confiance sur la metrise de la génétique


Je suis pas tout-à-fait d'accord avec toi, tu parle de gène hors la il n'y a aucun gène, tes serpent ne peuvent pas etre het okettee, ni het sunglow, ni het reverse okettee.

Reverse okettee et sunglow sont des selection de l'améla,

Le fait d'accoupler 2 sunglow ensemble ne te donne aucune garantie d'avoir du sunglow, tu auras des améla, et avec de la chance tu aura du sunglow.

Mème si le fait que la mere ou le père était okettee pour son serpent, et même si la couleur est légèrement intensifié de son classique, si elle l'accouple avec un okettee elle n'en sortira que du classique.

Pour ton cas a toi le fait d'accoupler ton sunglow et ta reverse okettee je pense que sa ne changera rien même sur plusieurs génération et le pire c'est : bonjours la consanguinité que tu vas avoir.

Déjà a la base pour le sunglow ou autre selection, il y a déjà eu un gros travail de consanguinité de fait.

Les selection on été travaillé en prenant par exemple 2 améla qui avais des particularité de couleurs identique, et a force de consanguinité il on obtenus du Sunglow, Reverse okettee, etc...

Sur le coup la tu prend un sunglow qui a la particularité d'ètre rouge ou orange foncé et qui n'on pas de blanc et tu vas l'accoupler avec du reverse okettee qui eux on une abondance de blanc autours de leurs motif ...

Tu ne travaille pas sur de la selection de couleurs, tu ne ressortira pas de nouvelle couleurs comme cela!!! enfin c'est se que je pense et si jamais il y a une infime possibilité de ressortir une nouvelle couleurs de cette façon la, la consanguinité va être énorme ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais Chritophe aime la difficulté ptdr .

Avec sa souche de lava il se taterai a sortir du lava okeetee bon courage avec la sélection de blood qu'il y a dans la souche ptdr .

C'est un peu comme l'amela sunglow peu/pas de blanc donc peu de noir sans gène amela (vu que le blanc provient du noir sur la forme non amela) x okeetee reverse ou les bande blanche sont plus large (vu que sur cette sélection okeetee on cherche des bandes large et bien noir).

Après en partant sur la meme bases mais en sélectionnant des individus pour des caractéristiques différentes on peu faire des truck sympa comme un okeetee reverse rouge intense ou un sunglow bien brillant. Mais la il vas y avoir du taf surement plusieurs année (3/4 générations) pour sortir quelque chose de bien marqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non BEAR je confirme gene je me suis peu être mal exprimer en version pro mais elle peu être okettee het quelque chose
Donc porteuse du gène qu il lui faut
Mon projet je précise que je verrais qu un effet sur 2 génération qui sortira de l ordinaire mais je n ai pas écrit qui seront faite pour changer la terrario car ces petit auront une sélection qui sort de l ordinaire a moi de trouve le gene qui fera une très belle amela mais je vois que tu il dans mes pensées sur l oketee cinglé
Tien je me permet de ce post pour une question auprès de toi
/t5075-comment-reconnaitre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex035 a écrit:
Non BEAR je confirme gene je me suis peu être mal exprimer en version pro mais elle peu être okettee het quelque chose
Donc porteuse du gène qu il lui faut


Oui, elle peux, être okettee het ...

Mais pas okettee het sunglow.

tu as 10 gène récéssif et 1 co-dominant instable qui sont :

Récéssif : Hypo, améla, anéry, charcoal, cinder, lavender, caramel, sunkissed, lava et ultra.
Co-dominant instanble : Diffused (blood-red)

Donc si ton okettee dois etre okettee het quelque chose, le nom doit etre dans la liste que je viens de donner.

Donc ton projet de repro ne peux pas donner de het sunglow ou okettee vus que se sont des selection de l'améla et pas des gènes.

Mais la on parle aussi a mon avis de plusieurs année de taf, car pour réussir a garder la selection okettee et réussir a lui transmettre un nouveau gène sa vas pasètre de la tarte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Co-dominant instanble : Diffused (blood-red)


C'est bizarre car si on considère le gène diffused comme récessif et que l'on impute les traits ""co-dominant"" à la sélection que le blood red à subit depuis 20ans (forcement sa laisse des traces au niveau du phenotype) et bas il y a rien d'instable ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Bear je parlais de son oketee pas de la mienne pour le het
Je prend mon projet comme un amusement et non une quête
Les deux spécimens sympa on regarde ce que sa donne
Dans 20 ans peu être j aurais rien du tout mais je me serais fixer un but ce qui est essentiel
Marrant pour le diffused en effet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec toi c'est essentiel de ce fixé des buts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bear a écrit:
Co-dominant instanble : Diffused (blood-red)


C'est bizarre car si on considère le gène diffused comme récessif et que l'on impute les traits ""co-dominant"" à la sélection que le blood red à subit depuis 20ans (forcement sa laisse des traces au niveau du phenotype) et bas il y a rien d'instable ...


Je comprend pas trop se que tu veux dire ...

Le gène est dis co-dominant instable du au fait qu'il peux s'exprimé même si un seul des parent est het se qui n'est pas le cas des récéssif et il est dis instable du fait que si ton serpent est het diffused, on peux voir l'influance du gène (serpent plus rouge, tache légèrement effacer, etc) sans pour autant etre un diffused ou alors le gène n'influancera pas du tout la couleur.

Donc je comprend pas se que tu veux dire par la .... confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux dire que le gène diffused est recessif et que l'effacement des taches, la couleur plus rouge est dû à la sélection des spécimens faite depuis des années pour obtenir des serpents au couleur uniforme (blood) et non au gène diffused en lui même. Ce qui expliquerai que ce n'est pas répercuté sur l'ensemble de la ponte (forcement on casse la sélection)

Je trouve étrange (commercial?) de dire que cette mutation est co-dominante instable... Alors que si on la considère comme récessive on a pas ce problème.
Tout marche parfaitement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais jamais vus sa sur cette angle la, tu as peut'etre raison.

Donc pour toi le gène serais juste récéssif co-dominant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

récessif simple Happy .
Il faut juste faire la différence entre phénotype et génétype Happy .

Cette mutation fais débat depuis des années d'ou l’appellation outcross faite par certain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ça me rappelle mes 3 années de licence de bio avant ma reconversion. Je sais pourquoi j'ai changé de voix maintenant , sans doute à cause des cours de génet'... Mddrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais être ch...., mais si tu prend un classique que tu accouple a un blood red, tu pourras voir sur certain petit l'influance du gène diffused .

Or si le gène est récessif et pas co-dominant il aurais fallut que le classique aie au moin le gène diffused et si il n'est ou alors c'est un récéssif instable aAhah

C'est l'un ou l'autre ou la je suis completement largué cinglé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est que tu ne fais pas de distinction entre phénotype et génotype.

Le diffused est un gène on est ok? On part du principe qu'il est recessive.
Et que le blood red est une sélection de diffused.

Il est normal lors d'un accouplement blood x classique que certain petit "subissent" la sélection appliqué au blood red et sa indépendamment du gène diffused.

Regarde si tu reproduit un classique avec un extreme (sélection de phénotype rien de génétique la dedans faite par jmg) les petits seront plus rouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, donc le gène diffused aurais juste la particularité d'augmenter le pigmentation rouge du serpent, d'atténuer les motif et damier effacé. Les blood red serais juste une selcetion du gène diffused.

Oki j'ai compris IdeaIdeaIdeaIdea .

Mais esque c'est prouvé génétiquement ou c'est juste une hypotèse que toi et certain eleveur ont emis ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non elle reprise donc plusieurs essaie d herpétologie maintenant dans 10 ans on nous expliquera que d autre phénomène sont en cause
La terre était plate y a pas si longtemps
Mais dans l état actuel des recherches c est cet été hypothèse qu'est retenue
Maintenant c est comme tout on trouve ce que l on cherche et l on cherche ce que l on trouve.
Ex les cancer humains n oubliez messieurs qu a 100 ans 100% des homme on un Cancer de la prostate donc mortel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout les cas c'est une hypothèse plus possible que c'est du co-dominant instable ^^. Sa c'est pour moi une idiotie Happy .

Il faut vraiment faire la disociation entre phénotype et génétype Happy .
Par exemple mon kastanie a des bandes assez large il est pas impossible qu'il ai un ancêtre okeetee Happy . On peut pas le considéré comme okeetee mais il est ""typé"" okeetee Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BEAR puis ,je demander une question con mais qui me trotte depuis un moment ?
Non que je mette en doute les bête que tu détient
Pourquoi tout ton cheptel n apparaît pas dans ta signature ?, j aimerais savoir a quelle point j ai été c ... De ne pas voir le potentiel d une phase ou sélection que tu détiens
Merci de répondre a une de mes angoisse sur ce forum Cold

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pourtant mis mes gutt (que mes gutt de mémoire) dans ma signature par contre j'ai pas mis les het de mes gutt Happy
Comme je te l'ai il y a peu que j'habite chez moi Happy j'en ai pas autant que toi Cryy

Ps: moi non plus je ne vois pas les tiennent ptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah pour moi c est pas que je suis un cachotier mais je sais pas comment faire et je pensais que seul les haut membre le faisait afin d'inspire les petit gens comme moi lol
Je vais chercher sur le forum comment faire mais j ai peur que sa fasse mec qui se la Pete or ce n est pas mon caractère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement des jaloux il y en a partout.
Certain méprise ce qui ne peuvent pas avoir au lieu d'en profité. Je trouve qu'il est toujours bien d'avoir quelqu'un mieux "armé" (en terrario matos, bete, savoir etc comme dans la vie) que nous c'est MOTIVANT. Le jours ou je n'aurais plus rien a apprendre et bas je vais bien m'ennuyer ptdr

Et surtout tu vas pas t'excusé d'avoir des jolies betes ouuuuupsptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Bear, je verrais le gène diffused autrement maintenant Very Happy

Et c'est vrai que au plus j'y pense au plus sa deviens évident aAhah

Alex, pour mettre ta signature tu dois allez sur ton profil, en haut tu as un onglet signature ou tu inscrit se que tu souhaite, plus que a enregistrer et le tour est joué.

Après, je ne pense pas que tu te la pete, parce que tu as un cheptel impréssionant, au contraire cela montre le niveau d'expérience que tu as ... Pour ma part c'est comme cela que je le vois Happy

Tu aura plus un avis objectif et plus d'expérience parce que tu possède plus de bete qu'une personne n'en possédant que 1, c'est logique Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...