Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caramelnoix

Mon elaphe a dormi en haut de son terrarium ??

Messages recommandés

Hier, j'ai nettoyé à fond son terrarium et je lui ai installé des plantes en plastiques (une paroi chaude, une paroi froide) et une branche en plus vu qu'elle adore faire de l'escalade !! Et surprise cette nuit elle a dormi en haut d'une plante, elle y est toujours d'ailleurs alors qu'elle dormait sous sa piscine côté froid depuis que je l'ai. Je croyais que les elaphes préféraient le sol aux hauteurs. Mes températures au sol sont bonnes donc ça vient pas de là. J'ai hérité d'une elaphe arboricole ?? Les vôtres aussi dorment et vivent en hauteur avec comme passion première l'escalade ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es sur de tes t°?
Tu les prend a quel endroit? (Au sol, sous le copeau,...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A peu près sûre, pas tout à fait puisque j'apprivoise le programmateur/thermostat trixie depuis hier...j'ai la sonde dans les copeaux côté chaud plus un thermomètre sur les copeaux côté chaud et un autre côté froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon si tu es sur pour les T°, c'est qu'elle aime bien ce coin.
Et tu a bien 28°, pas 30 ou 31°?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
28 point chaud 25 point froid, la sonde est pas tout à fait d'accord avec mes autres thermomètres, mais je fais plus confiance à ceux sur les copeaux qu'au trixie utlra super confectionné et compliqué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25 point froid, c'est un peu beaucoup, ça viens peut etre de là. Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après ça dépend, pour ma part il arrive parfois que mes gutts dorment dans leurs branches en hauteur une partie de la nuit après elles retournent se blottir au sol, j en ai une particulièrement acrobatique, je l appel même mon petit Morelia
Ça dépend des individus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rassure toi, mes jeunes passent beaucoup de temps en hauteur. En vieillissant elles montent de moins en moins souvent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien que j'ai depuis une semaine passe aussi beaucoup de temps en hauteur alors que les températures ne dépassent pas 23°C...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'y comprends plus rien, je croyais qu'il fallait 28 au point chaud 25 point froid journée, 25 au point chaud 22 point froid nuit ? Et qu'une différence d'un ou deux degré(s) n'était pas gênante. C'est pas le cas ???? Bon et elle n'a pas bougé d'un poil depuis avant-hier après-midi, alors qu'elle n'est pas en digestion (j'ai remarqué qu'elle bougeait beaucoup moins ou pas quand elle digérait)..soit elle est accro au cannabis (c'est la plante sur laquelle elle s'est perchée !), soit c'est normal et je la laisse tranquille, soit y a encore un problème !! Vivement que je sois zen avec elle car depuis 1 mois et demi que je l'ai je suis très très souvent stressée, une vraie mère poule qui passe son temps à s'inquiéter !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'en fait pas trop pour elle, elle va ou elle se sent bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Relax!!! Very Happy
C est le début et c est un peu normal que tu tress mais il ne faut pas en faire une obsession
C est normal que les températures varies un peu en fonction aussi de la saison et de ton habitat
L essentiel c est que que les variations restent minimes pour ne pas la perturber!!
De elle même, elle ira au point chaud ou froid selon ces envies et ces besoins et c est pas pour cela que ça ne va pas!!
Un exemple pour la part si ça peut te rassurer un peu
Chez moi l hydro dans mes terras dépassent rarement 55% pourtant mes fifilles me font des mues impeccables et entières

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a enfin bougé hier en fin de journée, elle s'est promenée pendant deux heures dans absolument TOUT le terrarium, a recommencé ses séances d'escalade, s'est cassée la gueule dans une de ses piscines (la pauvre, mais c'était trop drôle, malgré toutes ses nouvelles possibilités pour escalader, elle m'a encore fait le coup d'escalader une des parois en verre) et...elle est retournée dormir en haut de son cannabis...je crois que je peux en conclure, entre vos réponses et son comportement, qu'elle va bien, que mes températures sont pas trop mauvaises et qu'elle aime juste ce nouvel endroit pour dormir et se cacher (elle le sait pas, mais je peux la voir !). Par contre, je ne suis pas du tout sûre qu'elle boive encore, j'assiste de mon lit à toutes ses sorties et je ne l'ai pas vu reboire. Quand à l'hygrométrie, j'ai l'hygromètre pourri vendu avec le terrarium qui n'est pas du tout fiable, donc je ne sais jamais vraiment combien elle a dans le terrarium. Comme elle n'a plus de lampe pour le chauffage + deux piscines (une chaude une froide), que après avoir lu des posts sur le sujet, j'ai fermé 15cm de son aération en hauteur côté chaud, j'imagine qu'elle a à peu près ce qu'il lui faut. Si vous avez des références d'hygromètre fiable trouvable sur internet, je suis preneuse. Quand à la mue, elle est en retard à cause des problèmes de digestion qu'elle a eu. Donc, je connais pas encore...mon petit doigt me dit que je tarderais pas à poster une question sur le forum une fois le moment venu !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai jamais fait attention aux niveau d'hydrométrie chez moi.
Mais dans tout mes terra tu as une boite humide.

Attend de voir sa mue, si tu vois qu'elle as des difficulté, instale une boite humide dans son terra, sa règlera le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Davshot a écrit:
Ne t'en fait pas trop pour elle, elle va ou elle se sent bien.



tout est dit super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...