Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alex4213

Mon projet pour l'annee prochaine.

Messages recommandés

N'etant pas douer en genetique, je pose la question sur les futures repro,que je pourrez obtenir.
Ma femelle est amela(sur a 90% )
Un male miami(sur a 100% )
Et un male motley dont je ne connait rien.

Alors ma question est:
Que puis je obtenir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans les deux possibilité tu aura du classique
Un classique het amela motley
l autre classique het amela

Miami est une normale sélectionné pour le gris orange son nom viens de la localité ou les premiers spécimens ont été trouve MIAMI

Ton mâle est peu être motley het amela et la tu auras des amela het motley

Va sur ce site pour voire les possibilité
http://www.corncalc.com/combos.jsp

Mes pour avoir du Miami tu dois n avoir que un mâle et une femelle MIAMI
Alex35

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex035 a écrit:
Dans les deux possibilité tu aura du classique
Un classique het amela motley
l autre classique het amela

Miami est une normale sélectionné pour le gris orange son nom viens de la localité ou les premiers spécimens ont été trouve MIAMI

Ton mâle est peu être motley het amela et la tu auras des amela het motley

Va sur ce site pour voire les possibilité
http://www.corncalc.com/combos.jsp

Mes pour avoir du Miami tu dois n avoir que un mâle et une femelle MIAMI
Alex35


+1 sauf que si son motley est het améla il aura 50% améla het motley et 50% classique het améla motley

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de la correction
j aurais du mettre si ton motley est het amela tu auras en plus de des classiques het amela motley des amela het motley ( ce qui serait le plus intéressant )
Mais bon compte pas sur les possibilité des hypothétique het de tes bêtes si tu ne les connais pas
Alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai cru lire sur d'autre fofo que :
amela+miami=candy cane
Et que amela+motley=sunglow.
Dans tout ca,je suis perdu.
Et meme se que vous m'ecriver,c'est un peux du chinois.
C'est quoi le het?possible?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non le candy cane c'est une sélection d'améla et le sunglow aussi mais je sais pas trop pour le sunglow ^^ et pour les het en fait pour faire simple c'est les gène que t'es gutts ont Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va sur le lien que j ai mis pour voir les possibilité que tu auras avec tes géniteurs

Pour faire simple dans son cas het signifie que le spécimen classique qu il aura n auront pas les traits caractéristique de l amela ( rouge) mais qui seront porteur du gene
Et si tu reproduit un mâle et une femelle issu de ce croisement tu aura certain individu amela( rouge)
Quand a poss het c est pour indique qu il y a une chance qui soit porteur d une caractéristique génétique
Il y a plein de livre qui traite e la génétique des reptile a toi de les lire Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors se que tu as lus sur les autres forum, oublie les c'est complètement faux...

Sunglow et Candy cane sont des selection de l'améla, donc c'est le gène améla mais avec des couleurs et des caractéristique différente.

Et la seule façon d'obtenir ces selection c'est d'accoupler du sunglow avec du sunglow et encore c'est mème pas sur que tu en obtienne. Et cela vaut pour toute les selection (Miami, Okettee, Candy Cane, Sunglow, etc...)

Maintenant pour t'expliquer le plus simplement possible la génétique ....

Il y a 11 gène récéssif se qui veux dire qu'il faut que les parent soit porteur tout les 2 du gènes pour que l'enfant le reçoive et qu'il s'exprime.
Le gène dominant chez les panthérophis est celui du classique.

Donc comme le classique est dominant (homozigote) il prendra le dessus sur tout les autres gène.

Exemple :

tu accouple un classique avec un autre classique, tes petit reçevront le gène classique de leurs parent et seront tous classique.
Maintenant,
Tu accouple un classique a un améla, tes petit recevron le gène classique et le gène améla, mais comme le gène classique est dominant sur les autres tes petit auront l'apparence d'un classique mais seront porteur du gène améla, c'est la que entre en jeux le het (heterozigote ) Se qui veux dire que le gène est présent mais n'est pas exprimé. (gène caché)

Alors comment faire pour exprimé se gène caché ???

Tout simplement il faudrat que les parent soit tout les 2 porteur de ce gène et qu'il le leurs transmette.

Exemple :

Si tu prend un améla (le gène améla est dominant car exprimer on dira donc que le gène sera dans se cas la homozigote)
Si tu prend un classique het améla ( le gene classique étant dominant sur les récéssif ton serpent sera (classique homozigote) (heterozigote améla)).

Exemple d'accouplement :

Améla (hom) -améla (hom) : tes petit seront a 100% améla
Classique (hom)- améla (hom) : 50% classique het améla 50% améla
Classique het améla - classique het améla : 25% améla, 75% classique 66% poss het améla

Lorsque le gène est hétérozigote il peux ne pas être transmis a la décendance .

Voila j'espère t'avoir eclairer et que j'ai été sufisament compréhenssif. c'est pas très compliquer, une fois que tu aura compris le principe de base sa ira tout seul. Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et non pour le candy canne
Si tu reproduit une MIAMI et un amela tu as des petits classiques porteur des caractéristique des parents mais si tu reproduit les petit entre eux tu as les premièr ebauche des spécimens que tu devra sélectionner pour faire du candy canne
Donc ce croisement est ce qui a permis la création de la candy avec beaucoup de sélection des descendant derrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...