Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christelle211

saillie chien

Messages recommandés

Alors voila , nous avons décidés de faire faire une saillie a notre petite femelle cavalier king charles de 5 ans. Et nous nous posons pas mal de questions . Nous avons choisit le male , d'ailleurs la rencontre s'est très bien passé entre les deux toutous. Viens ensuite l'inquietude pour la grossesse, et la naissance des bébés, nous n'avons jamais tentés l'expérience, et nous avons un peu peur. Si vous pouvez nous donner vos impressions ou vos expériences, cela nous serait utile merci a tous par avance

5 ans pour une 1ere portée je trouve ça tard,c'est l'age ou les miennes prennent leur retraite Wink
Pour la gestation il faut veiller a une exellente alimentation
Il faut tout prevoir pour l'arriver des bbs,caisse de mise bas,lampe ou tapis chauffant
Pour une mise bas naturelle il faut prevoir une petite trousse comportant tout ce qui pourra etre utile pour aider la maman
Toujours garder le no du veto a proximité en cas d'urgence,avoir du lait maternisé au cas ou la maman n'en n'ai pas asez etc etc etc,ce n'est pas une aventure qui se prend a la legere c'est certain,et ensuite,et ce n'est pas la moindre des taches,il faut trouver de bons proprietaires pour les loulous
C'est beaucoup d'emotion,de travail et de responsabilité

Sais-tu que pour les CKC on n'accouple pas n'importe quelles couleurs ensemble? Enfin, c'est juste pour rester dans les critères de la race...
5 ans est en effet un peu tard mais pas trop tard Very Happy Généralement les reproductrices prennent leur retraite vers 6 ans.
Sinon je ne peux que te conseiller de faire une visite chez le véto vers 1 mois 1/2 il me semble. Ma chienne attendait un seul petit, du coup il était énorme (le poids d'un chiot golden retriever !) et la mise bas s'est très mal passée. J'ai failli perdre ma chienne et le petit n'a pas survécu. J'aurais peut être pu anticiper...
Donne lui des croquettes pour chiots, elles sont plus riches Wink

J'adore ces chiens, elle est de quelle couleur la tienne?

Pour la saillie nous avons enormement reflechit, bien sur le male est de la meme couleur, nous avons deja etés voir notre véterinaire pour lui demander conseils, ma fifille sera suivit de très très près, nous avons perdus une chienne caniche il y a trois mois de ca ,et nous avons pris conscience que nos chiennes tiennent une place très importante dans notre vie, et nous voulons absolument un bébé de notre canelle, j'ai deja pris pas mal de renseignements auprès de notre véto et sur internet. Et la vigilance sera notre priorité bien entendu. Je ne tiens pas a ce qu'il arrive quoi que se soit a ma chienne.

Si tu tiens à la vie de ta chienne, évite de lui faire une portée à cet âge !!!!!

Pour une première portée c'est entre 2 et 3 ans et pas au delà !!!!!

Bien sure que ton vétérinaire te conseille, !!!!
Si ça devait mal se passer (ce que je ne te souhaite pas) c'est une entrée d'argent pour lui, et si ça se passe bien c'est jackpot pour lui entre le suivi des chiots, les vaccins, les puces etc.....

Ta caniche avait quel âge ?
Elle est décédée de quoi ?

Ma caniche poupy avait 12 ans, et souffrait de diabète, et dernièrement la véto lui avait diagnostiquer un taux d'urée très elevée dans un rein, la malheureuse en est décédée, un vrai crève coeur, nous avons du la faire euthanasier tellement elle souffrait et malgré une semaine en clinique et 295 euros plus tard, la veto nous la rendu avec bien du mal , elle ne s'alimenter plus et se laisser mourrir, nous avons donc décider de la reprendre a la maison , trois jours plus tard nous ne pouvions plus la laisser dans cet état, et voila la fin de l'histoire. En ce qui concerne canelle, nous avons reflechis et nous avons décidés de reprendre un ptit chien, ca yé elle est a la maison, elle s'appelle susy , c'est une cavalier king charles noir et feu. Nous avons joués la prudence, nous tenons trop a canelle pour risquer sa vie. Merci de vos conseils

Voici la photo de susy la ptite boule de poil, qui a déja trouvé ses marques, elle adore jouer, très caline, sa position favorite elle niche dans le cou , elle nous a déja conquis cette coquine I love you