Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kenzo781

Important !!

Messages recommandés

Est-ce que lorsqu'un humain est malade (grippe, angine, autres) il peut redonner une partie de ses microbes à son oiseau qui aime faire des bisous et des mamours?
Si c'est le cas, l'oiseau en question peut-il tomber malade ou développer d'autres symptômes néfastes à sa santé?

Je ne sais pas si on peu transmettre en cas de doute je préfère m'abstenir !!!!

Bonjour/t622-le-perroquet-et-la-grippe-humaine

Je rejoins l'avis de Zezette.

Il y a une semaine j'ai eu les symptômes d'une Rhino, ça m'a pris vendredi soir. Le lendemain matin j'étouffé...

Je n'ai jamais laissé Lili une journée dans sa cage mais là je ne l'ai pas sortie beaucoup depuis (elle sort deux trois heures au lieu de 6/Cool, je passe tout au vinaigre d'alcool avant de la sortir et je ne la manipule pas, c'est mon homme et mes enfants qui s'en occupent.
Je lui parle beaucoup mais je sens qu'elle m'en veut un peu. Mais je préfère pour sa santé.
Il n'y avait rien de contagieux, c'est des brochospsmes , une crise d'asthmes qui dures des jours et des jours, mais on ne sais jamais...

Pour nous (les humains) quand il y en a un de malade on évite de se faire des bisous, donc avec nos amis il faut faire pareil!!
Comme pour un enfant I love youVery Happy

Même avis : éviter les bisous et se laver les mains avant de toucher l'oiseau. Ce n'est pas certain qu'on transmette les germes mais on observe des symptômes chez les oiseaux. Ils ne sont pas sensibles aux mêmes bactéries et il semble que les oiseaux de compagnie soient moins "fragiles" que les oiseaux d'élevage.

Invité
on peut transmettre nos microbes, c'est le véto qui me l'a dit, donc attention, pas de bisous quand nous sommes enrhumés ou toussons.