Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
devil1111

mue avant repro sans hibernation ????

Messages recommandés

salut tous le monde voila j'ai trouvé un beau monsieur sunglow pour ma femelle classique pour une première repro mais voila je me demande vu qu'elle n'a pas hiberné va t elle quand même mué et dois-je attendre absolument cette mue avant de présenter le malle merci pour vos réponse!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a peu de chance que cela fonctionne ( accouplement)
Je ne pense pas que se soit grave de sauté l'hibernation de tes serpent, mais du coup ben il ne sont pas encré dans un cycle, vus que si elle as jamais hiberné, ben pour elle c'est l'été tout les jours Idea

Donc pas de printemps saison des amours ou le coeur de tes gutt's s'emballe et que l'orsque leurs regars se croise I love you

Donc pour résumer si tu devais les accoupler ben je dirais oui attend la mue de ta femelle.
Mais si tu suis mon conseil, je te dirais ne soit pas si présser, car les chance de réussite sont mince que se soit pour la reproduction elle meme ou que se soit de la fécondité de tes oeufs.

Je dirais au moin pour ta première fois d'attendre l'année prochaine pour les faire reproduire correctement en passant corectement par la case hibernation des serpent, mue d'après hibernation, accouplement.

Je ne sais pas qu'elle age a ta femelle, mais bon si elle a moin de 3 ans et ne pèse pas 340g pour 1m au moins , oublie la repro tu vas la mettre en danger.
1 ans d'attende donnera de meilleurs réussite a ta reproduction.

Moi par exemple, j'ai 2 femelle prète a la repro, mais comme cette année je déménageais en pleine période d'hibernation ben je n'ai pas fait hiberner mes serpent, mais je ne les fait pas se reproduire non plus. j'attendrais l'année prochaine pour avoir un plus gros taux de réussite et ne pas mettre mes serpent en danger non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mince justement je pensais que les gut en particulier,n'avait pas forcement besoin d'hiberner pour ce reproduire sinon ma gut fait quasi 1 m,plus de deux ans et presque 325g.pense tu vraiment que cela risque de ne pas marcher ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je pense surtout qu'elle est pas mise en condition pour un accouplement, ponte.

De plus ben pour ne pas mettre en danger sa gut , elle devrais faire 340g voir pour certain 360g.

Donc oui, je trouve sa risquer pour sa toute première ponte, tu risque une rétention d'oeuf et la mort de ta gut si sa arrive.

Sa fait cher payer pour 1 ans d'attende Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ba je vais réfléchir a tous ça en tous cas merci beaucoup pour tes réponse super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu je ne pense pas que l'hibernation soit obligatoire pour un accouplement
mes premieres repros ont étés faites sans hibernation et 100% réussite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
devil a écrit:
et pour ma femelle tu pense que c trop tôt ou pas ?
pour moi avec son poids et son âge ça le fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je pense aussi mais mais Chipmunck me fais quand meme douter think
par contre a tu eut et attendu la mue???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui ça par contre c'est important !

tu sais chacun va te donner son avis et chaque avis est à prendre, ça sert à ca aussi le forum Wink
maintenant toi seul peut décider
moi si je te dis ça c'est de par mes expériences en repro, maintenant certains préfère les faire hiberner, et d'autres réussisse sans ...
mais ce que dit Chipmunck est vrai aussi

attend d'autres avis si tu préfères et si tu doutes alors attend encore une année Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bas pour moi les condition de ma femelle étais bonne j'avais juste un doute sur l'hibernation et la mue mais maintenant que j'ai les réponse je pense que je vais attendre la mue et tenter la repro même si Chipmunck a pas tort sur le faite que c mieux d'attendre un ans pour optimiser la repro merci pour toute ces réponse bounce !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta femelle est encore limite pour la repro niveau taille/poid.

Perso j'attendrai 1 an de plus...mais si tu te lance cette année, nourri très bien ta femelle, elle en aura bien besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bien la nourrir c'est sur en plus j'ai de l'avance en souris avec des taille plus ou moins différentes
pour pouvoir lui donner des plus petite quand elle commencera a avoir un (gros bidon) par contre cette mue arrive a peu prés quand? y a t'il une période définie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
devil a écrit:
oui bien la nourrir c'est sur en plus j'ai de l'avance en souris avec des taille plus ou moins différentes
pour pouvoir lui donner des plus petite quand elle commencera a avoir un (gros bidon) par contre cette mue arrive a peu prés quand? y a t'il une période définie?


Etant donner que tu ne l'a pas faite hibernée, elle ne te fera pas cette mue programée ( post hibernation) donc maintenant tu n'a plus qu'a attendre sa prochaine mue .... et la ben tout dépend de quand dates la dernière mais bon a cette age la elle devrais en faire une tout les 1 mois 1/2 voir tout les 2 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...