pogonadu60 0 Posté(e) le 24 mars 2013 salut est ce que ces bon un terrarium 60x45x45 pour un elaphe merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yvirka 0 Posté(e) le 24 mars 2013 Pas pour un adulte, ce sera trop petit, il faut au moins un 90x45x45. Il pourra te convenir mais seulement dans sa période juvénile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogonadu60 0 Posté(e) le 24 mars 2013 tien regarde va dans terrarium en verre et dit moi le quel irais http://www.terrariumbois.be/terra-en-verre.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chipmunck 0 Posté(e) le 24 mars 2013 Pour un adulte, un 80x40x40 c'est sufisant, ton 60x45x45 est plus pour un sub adulte si tu met un juvenile dedant il vas strésser et cela vaux pour tout les serpent.Ne cherche pas un serpent en fonction du terrarium que tu as de disponible, tu ne trouvera pas. Pour chaque serpent ou reptile tu devras dans tout les cas adapté ton terrarium en fonction de sa croissance.Tu dois prendre un animal parce qu'il t'attire et que tu es interesser par son espece et sa biologie et non pas le choisir en fonction du terrarium que tu as de vide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogonadu60 0 Posté(e) le 24 mars 2013 ok ba je vais en acheter un 80x50x50 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chipmunck 0 Posté(e) le 24 mars 2013 pogonadu60 a écrit:tien regarde va dans terrarium en verre et dit moi le quel irais http://www.terrariumbois.be/terra-en-verre.htmlChoisis déjà quel espèce de serpent tu veux avoir , thamnophis, panthérophis guttatus, BCI, Python, etc....) chaque serpent a ses particularité et sa propre maintenance avec son propre niveau de difficulté. Une fois choisis on pourras te renseigné correctement sur ton choix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chipmunck 0 Posté(e) le 24 mars 2013 pogonadu60 a écrit:ok ba je vais en acheter un 80x50x50Mais non, tu as pas compris, 80x40x40 c'est quand il sera adulte, si tu met un juvénile ( bebe) dedant il vas strésser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogonadu60 0 Posté(e) le 24 mars 2013 oui je ces mais je le changerai quand il sera adulte alors soi je prend un thamnophis ou un panthérophis guttatus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogonadu60 0 Posté(e) le 24 mars 2013 si tu peu plus m'éclairer sur ces deux espèces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chipmunck 0 Posté(e) le 24 mars 2013 pogonadu60 a écrit:oui je ces mais je le changerai quand il sera adulte alors soi je prend un thamnophis ou un panthérophis guttatus Choisis ton serpent avant toute chose en lisant c'est 2 articles .http://snakeseyes63.wifeo.com/documents/FICHE-REPTILES-THAMNOPHIS-PROXIMUS-NEW..pdf/t23-fiche-maintenance-pantherophis-guttatusgarde a l'esprit que le panthérophis guttatus est idéal pour un débutant et que le tamnophis est beaucoup plus difficile niveau maintenance. Lis bien c'est 2 article et ensuite tu posera les question que tu as besoin de savoir sur l'espece choisie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogonadu60 0 Posté(e) le 24 mars 2013 pourquoi le thamnophis est plus difficile ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chipmunck 0 Posté(e) le 24 mars 2013 pogonadu60 a écrit:pourquoi le thamnophis est plus difficile ?C'est une espece semis-aquatique il te faudra pour bien faire un aquatérarium, d'ou l'entretien et la maintenance plus difficile, l'hydrometrie doit etre supérieure a 60% (pas toujours facile) Ils ne se nourris pas que de poisson, il mange des souris et des vers de terre egalement, il faudras donc alterné sont alimentation. de plus c'est du poisson vivant que tu dois lui donner, il dois pouvoir le chasser, car le poisson mort perd de ses vitamine. Le point chaud devant etre a 32° et ailleurs +ou- 28° lorsque tu lui donnera a manger il faudras etre très vgilant de la température de l'eau car trop chaud ou trop froid pourrais avoir des consequence comme tombé malade, etc.... Donc plus difficile pour un débutant de maintenir cette espece. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogonadu60 0 Posté(e) le 24 mars 2013 d'accord et pour panthérophis guttatus niveau eclairage il faut quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chipmunck 0 Posté(e) le 24 mars 2013 pogonadu60 a écrit:d'accord et pour panthérophis guttatus niveau eclairage il faut quoi pour n'importe quel serpent une lampe basique, jamais d'uv car ils n'on pas de paupière pour se proteger. Parcours un peu le forum, il y a plein de sujet different qui traite sur le chauffage, la lumière, etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogonadu60 0 Posté(e) le 24 mars 2013 ok ba je vais prendre l'élaphe et a quel age je peux le mettre dans son terrarium definitif 80x50x50 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilouface 0 Posté(e) le 24 mars 2013 minimum 1 an, ou mieux encore : longueur de ta bête = largeur du terra + longueur du terra ( si je ne me trompe pas ).Maintenant, prends le temps de fouiller sur le forum dans le coin des débutants et tu auras toutes les réponses que tu cherches et même plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogonadu60 0 Posté(e) le 24 mars 2013 ok ok merci mais la je vais l'avoir juv et mon terra fait 60x45x45 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilouface 0 Posté(e) le 24 mars 2013 dans ce cas, achètes toi une fauna box et tu mets ton juv dedans en attendant qu'il soit prêt ( âge et taille) à intégrer son terra. Tu peux même placer la fauna dans le terra si tu veux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogonadu60 0 Posté(e) le 24 mars 2013 et si je la met directement dans le terra sa fait quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilouface 0 Posté(e) le 24 mars 2013 Ton juv risque de stresser car son territoire sera trop grand pour lui : il risque de rester planqué un max, de refuser de se nourrir ou de régurgiter ses proies. ( je te laisse deviner les conséquences ) Après, tu peux essayé mais si tu sens que ça le fait pas, prends toi une fauna box, t'en trouve à 5 ou 10 euros. C'est pas cher payé pour le confort de ton juv et tu peux t'en servir comme boite de nourrissage.Perso, j'ai fait l'expérience de mon juv dans un 30*30*45, ça l'as pas fait du tout. Du coup, fauna! ( avec la haine pour le vendeur qui m'a conseillé le terra ). 6 mois dans sa box et il est passé dans son terra il y a un mois. C'est nickel.En plus, ca te permettra d'avoir le temps d'aménager ton terra comme tu le souhaites et de bien tester tous les paramètres. Ca ne sert à rien de se presser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogonadu60 0 Posté(e) le 24 mars 2013 oui mais pour les temperature ? comment je fait dans une fauna box Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogonadu60 0 Posté(e) le 24 mars 2013 ou sinon je prend le plus petit terra exo terra est ce que on peut parler en mp stp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilouface 0 Posté(e) le 24 mars 2013 Pareil qu'en terra, un tapis ou un câble chauffant sous la fauna ( sur 1/3 de la surface max ). la sonde de ton thermostat dans le substrat que tu comptes mettre et tu le règle à 28°c au point chaud ( du côté de ton câble ou tapis ) pour le jour et 25°c pour la nuit si ton thermostat a 2 positions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogonadu60 0 Posté(e) le 24 mars 2013 on peut parler en message priver stp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yvirka 0 Posté(e) le 24 mars 2013 Ceci dit j'ai un juv de 8 mois dans son terra définitif, 90x45x45, il n'est pas du tout stressé et mange avec bon appétit. Seulement mon terra est très chargé avec beaucoup de cachettes dispos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilouface 0 Posté(e) le 24 mars 2013 +1000 c'est sûr, plus il y a de cachettes, mieux c'est! Et puis j'imagine que ça dépends aussi de la bête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pogonadu60 0 Posté(e) le 24 mars 2013 si je le mets dans mon 60x45x45 et je le blinde de cachette brance feuillage et tous ces bon ? ou sinon je l'achete deja adulte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites