Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Saaandiy

Reproduction d'Alpha & Oméga II

Messages recommandés

Bonsoir, j'ai décidée d'ouvrir un post dédié à la reproduction de mes deux monstres, comme ça je réunni tout içi!

J'ai donc mis le couple ensemble le 6 mars ( un mercredi ) puis le mercredi d'après donc le 13. Le 6 elle faisait 505g et aujourd'hui, au bout de 21 jours elle en fais 570 .. Je trouve pas qu'elle à spécialement grossie mais bon..
L'année dernière au bout de 21 jours elle avais pris 29g et là 65g mais dimanche elle à manger, et bien, donc je pense que ça joue un peu Smile

Son comportement n'a pas changer du moins pour l'instant. J'espère que ça va donner quelque chose ^^
Par contre, elle est ' gonflée ' au niveau du cloaque, je mettrais une photo.

Pensez vous qu'elle est prise? Je sais c'est difficile à dire ..

L'année dernière, elle était avec le mâle le 1er avril, et elle a pondu le 13 mai, donc logiquement d'içi fin avril elle devrais pondre .. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Very Happy

Je l'ai pris en photo, et sa queue aussi





Bon j'avoue on voit rien



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour elle ! Very Happy

Ya eu un bug, je viens de la peser, et ensuite elle à mangée, 540g... Donc les 570g c'est surement parce qu'elle avait le ventre plein !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !

Franchement là, j'ai vraiment besoin de votre avis, parce que je me pose plein de questions Mad

Bon, la miss, elle est en période de mue, donc logiquement, si elle est " prise " elle devrais pondre dans les 15 prochains jours environ. Faut dire, qu' elle à mis + de temps à muer que l'année dernière.. bon ça veux rien dire! Et je trouve qu'elle à grossi, elle est assez large, mais après je sais pas..
Je l'ai palper aussi, j'ai l'impression de sentir quelque chose, mais je suis pas sûre ! C'est chaud ...
J'ai découvert aussi un truc, j'ai vu une ponte d'une autre gutt, les oeufs sont tout petits, je comprend pourquoi on m'a dit que les oeufs de la miss était énormes.. Et maintenant je comprend pourquoi l'année dernière elle était HYPER large, et à ce jour beaucoup moins, c'est à cause de la taille des oeufs !! Rahlala reproduire ses snakes c'est hot potatoes.

Je blablate, mais je suis dans le doute complet... Dès qu'elle à muée, je lui met la boite de ponte, et je prépare l'incub OU CAS OU !

J'espère que j'aurais plusieurs réponses pour me rassurée, même si c'est pas très important tout mon blabla..

Je vais mettre une photo de la miss quand même :



Et voilà sa ponte de l'année dernière comparer à une ponte normale :




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'viens d'aller la voir, elle a muée... Je l'ai palper et j'ai cru sentir des boules ! Mhhh dur a dire...
Je lui met sa boite de ponte samedi, car demain je ne suis pas la et j'ai prevu de nettoyer a fond les terras ce week end !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou
ne panique pas
si je peux te donner un conseil, je ne nettoierai pas son terra à fond (tu retires juste les excréments) pour la déranger le moins possible
sa boîte de ponte tu peux l'installer avant (moi je sais que les miennes s'y nicher tout le temps bien avant la ponte, elles aimaient bien)
tu mets de la vermiculite ou sphaigne ?
fais en sorte qu'elle soit toujours bien humide surtout
pour ce qui du fait que tu es senti quelques choses à la palpation alors c'est qu'il doit y avoir quelque chose Wink
tu as essayer de faire comme je t'ai dit via skype ?
tu l'as nourris quand la dernière fois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est que le terra je l'ai pas fait depuis un moment donc... Mais a la limite je peux le laisser je fais comme tu as dit ! Dans la boite je met de la vermiculite, j'ai de la shpaigne aussi chez moi donc je peux mettre n'importe, mais je prefere la vermiculite Smile
Et j'espere qu'il y a quelque chose, et que cette fois ça marche... Et oui j'ai fait comme tu m'a dit ^^
Elle a manger lundi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saaandiy a écrit:
Le soucis c'est que le terra je l'ai pas fait depuis un moment donc... Mais a la limite je peux le laisser je fais comme tu as dit ! Dans la boite je met de la vermiculite, j'ai de la shpaigne aussi chez moi donc je peux mettre n'importe, mais je prefere la vermiculite Smile
Et j'espere qu'il y a quelque chose, et que cette fois ça marche... Et oui j'ai fait comme tu m'a dit ^^
Elle a manger lundi


okok j'aime bien la vermiculite aussi
humidifie la bien et pour le nettoyage c'est à toi de voir si c'est vraiment nécessaire ou pas
pkoi as tu peur que ça foire ?

(je te prend sur skype ce sera plus simple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a l'air bien grosse, y a de grande chance qu'elle ponde pour moi.
Elle va un peu dans sa boite de ponte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement elle est grosse au niveau du ventre jusqu'a sa queue !
Et je lui ai pas encore mise la boite de ponte donc je sais pas ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais lui preparer alors !
Je viens de la prendre, je l'ai mise sur mon lit, elle se deplace pas comme d'ab, on dirais elle est penchée un peu et elle est large mais pas enorne on va dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boite de ponte prête, je ferais l'incub d'içi le week end prochain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je donne des nouvelles, elle va bien, elle à manger hier, a voir dans les prochains jours!
J'ai pris la miss en photo, qu'en pensez vous?














Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etrange, normalement elle aurai du refuser la souris si la ponte est proche, elle ne devrai plus avoir de place pour une adulte. confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui ?

Mais c'était une souris adulte " normale " parce qu'en général elle mange une souris XXL ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfaite, les souris adultes de 23g (en general) sont trop petites pour mes deux adultes, donc ils mangent des souris XXL de 30g .. Et la elle a manger une souris adulte, j'ai reduit la taille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais logiquement elle aurait rien du manger du tout si elle est prête a pondre, la mienne je lui est montrer une toute petite sauteuse hier juste pour voir sa réaction et elle en avait rien a faire donc toi elle aurait du faire de même surtout avec une adulte think

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est peut être pas gravide allez savoir....
Mais il me semble que l'année dernière elle avais aussi manger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ..

On vera bien si dimanche elle accepte de manger ! si elle refuse, je prépare l'incub on sait jamais.
En ce moment même elle se promène pas mal dans son terra, mais elle va pas dans la boîte! Demain ça fait déjà 7 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai toujours eu un refus environ une semaine avant la ponte Happy .
Il n'y a qu'une fois ou elle m'a fait 3 semaines de refus de souries de réforme mais elle accepté la sauteuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui ? L'année dernière elle à pondu 13 jours après la mue, et elle avais manger il me semble! On vera bien, si dimanche elle refuse c'est qu'il y a peut etre une chance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Booon, depuis 2-3 jours elle est assez active dans son terra, mais aujourd'hui elle a manger ... à mon avis c'est mort ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur c'est pas comme si elle ne pourrait jamais reproduire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai un gros probleme, je viens de rentrer d'une soirée et je decouvre que la grosse est dans la boite de ponte... Je sais pas deuis combien de temps vu que j'etait pas la ! Mais ou cas ou elle pond bah rien n'est pret, vu que j'avais perdu espoir.. Demain quand je me leve je le prepare..

Si jamais demain quand je me leve et qu'elle a pondu et que rien n'est pret je fais quoi ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fausse alerte elle a pas pondu et la elle n'est plus dans sa boite.. Je sais toujourd pas si elle va pondre ou non et aujourd'hui sa fais 13 jours
Donc je sais pas quoi faaaaire help

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisse lui la boîte de ponte sa coûte rien de la laisser encore un peu pour être sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah voilà alors, tu sais ce que tu doit faire :p ton incubateur c'est un fabriquer maison?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sur.
D'accord bah tu peu la préparer au cas ou sinon pas grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15 ème jour, toujours rien, je sais pas si elle est gravide, 3jours qu'elle ai dans sa boîte, avant j'ai essayer de la palper, mais je sais pas si je sens quelque chose.. voilà voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'année dernière, tu te rappel pas si elle était plus grosse que cette année?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord pas grave ^^ mais perso a voir comme sa c'est sur elle fait bien grosse de corps mais c'est peut-être son corps normal, j'ai pas l'impression qu'elle est les écailles disjointes comme les femelle en fin de gestation sur la photo aussi...bizarre tout sa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjourrrrr
bref j'ai eteind tout et j'vais lui virer la boîte, elle a pas pondue ! Ce sera pour une fois prochaine Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...