Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kaa Elendë

Manger !!!!

Messages recommandés

Voilà après diverses discutions je ne sais pas quoi en penser....

J'ai un ptit Juvénil de 8mois, certains me disent de donner deux fois par semaine (attendre la digestion bien sûre) et d'autre 1fois par semaine, qu'en pensez-vous ??

Et concernant les UVB ? Car j'avais acheté des reptile UVB 200 et on m'a déconseillé comme d'autre me l'ont conseillés, qu'avez-vous mis ??

Merci beaucoup !!!!!
Very Happy

a 8 mois, 1 fois par semaine c'est suffisant, ce n'est pas bon pour lui de le surnourrir.
ton gutt n'a pas besoin d'uv, si son terra est bien exposé la lumière du jour est suffisante, sinon éclairage a led, c'est économique et dégage très peu de chaleur.

Ok, c'est bon d'avoir des avis divergeants. J'attends de voir si j'ai d autres avis. Mon gutt me parait petit combien environ devrait il mesurer à 8mois ??

Alors c'est bien car j'ai mis une UV et j'ai retiré les UVB !

la mienne a 7 mois et demi et elle fais entre 50 et 60 cm ! je ne sais pas comment la mesurer avec exactitude et j’attends aussi d'autre avis car jusqu’à maintenant je lui donnait tous les 4/5 jour un rosé ou 2 a la suite mais 1 fois par semaine et j'arrive pas a me décidé

Moi c'est une fois tous les 7 jours + ou - 2 ( 2 rosés ).

Dans un post sur le sujet, je crois que c'est Amek qui suggérait de laisser l'organisme digestif du serpent se reposer afin d'éviter qu'il soit constamment au travail.
Moi je compte 3 ou 4 jours de digestion et je lui laisse le même nombre de jours avant de remettre le couvert. Je n'ai aucun soucis et cela me permet de voir ma bête sortir et faire son curieux plus souvent. Happy

D'après ceux que j'ai pu lire les UVB sont très mauvais pour les gutts et pour le nourrissage, une fois par semaine c'est largement suffisant Happy

le nourrir 1 fois tout les 7 jours est largement suffisant. pour l'é️clairage ni uv ni uvb les serpent n'on pas de paupière donc il risque une brûlure de la ré️tine. si tu as besoin de mettre un é️clairage les ampoule les sont très bien, sinon tu peux mettre une ampoule classique. .

1 fois par semaine par contre a 8 mois il serait temps de passer au blanchon, tu peut lui donner une proie faisant jusqu'a 1 fois et demi la plus grosse partir du corps de ta gutt. on a tendance a les sous estimer mais elles sont capable !!!

val59 a écrit:
1 fois par semaine par contre a 8 mois il serait temps de passer au blanchon, tu peut lui donner une proie faisant jusqu'a 1 fois et demi la plus grosse partir du corps de ta gutt. on a tendance a les sous estimer mais elles sont capable !!!

+1
Very Happy

Alors ptit Kaa a eu son blanchon et il en aura le droit 1x par semaine !

Je vous dis pas j ai transpiré en le regardant, j'avais peur qu il s'étouffe ou qu il reste bloqué... et non gloups.... ça a passé ! ça a pris du temps et il a bougé dans tous les sens et c'est tortillé difficilement mais y est arrivé !! Embarassed !!!

On a toujours l impression que ça ne passera pas!!
Hier soir j ai fait passer une de mes gutt au petit rat, j ai quand même coupé avant les pattes du rat de peur que ça bloque pour elle, tout le long du repas, j ai eu mal pour elle Cold tout le long du repas mais c est passé nickel Idea

Hahahah exact, j'ai eu tellement peur hahah ! ouuuuups

Petit rat ? mais quelle taille fait la gutt ?? je ferai face à mes peurs et continuerai avec les blanchons Twisted Evil !!! Peut etre juste en coupant les pattes confused car c est quand meme gros hahah !!

Elle est de 2010 elle se porte bien, j ai pas de balance malheureusement mais elle depasse les 1m20, un vrai glouton!!!
En plus en ce moment elle prépare sa mue, je me suis dis Qu elle n allait pas manger, tu parles!!!
Le rat ne lui a pas fait peur!!!!

• Créer...