Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yvirka

Pas d'excrément

Messages recommandés

Je sais que j'ai déjà vu un sujet semblable il y a peu de temps mais je n'arrive pas à remettre la main dessus avec la recherche, désolée...

Donc voilà, j'ai mon gutt depuis presque 1 mois maintenant, il va sur 9 mois et je le nourris avec 2 rosés (je pensais qu'il serait plus petit que ça quand je l'ai eu donc j'avais déjà fait un stock en conséquence). Il a pris 3 repas chez moi qui se sont très bien passés, pas de souci de digestion au bout de 2 jours c'était bon (bien que monsieur se mette systématiquement au point froid lors de ses digestions !).

Le souci c'est que je n'ai toujours pas vu d'excrément. Je le maintiens sur copeaux de hêtre donc c'est moins visible que sur sopalin mais je pense quand même que j'aurai vu s'il y en avait... Du coup hier avant son repas je l'ai un peu palpé, je n'ai pas senti d'induration sur son corps, le cloaque est propre et a priori pas d'anomalie au toucher non plus.

Est-ce que je dois continuer à lui donner à manger ? Ou bien je ferais mieux d'attendre qu'il fasse ses besoins avant de continuer à le "remplir" ? Et si jamais les excréments ne viennent pas ? scratch

Autrement je n'ai rien noté d'anormal chez lui, il y a certains soirs il reste planqué mais d'autres où il se ballade bien, bref il est assez actif quoi. Au cas où pour mes conditions de maintenance, le point chaud est à 28-29°C et le point froid à température ambiante.

Merci d'avance pour vos conseils !

bonjours bah moi j'aurais continuer a le nourrir si tu vois sa te stresse trop sa t'inquiete ou autre tu fait un petit bain d'eau a 33/34 degres et logiquement durant se bain sa devrais sortir.
moi j'ai du faire sa sur ma reguis pour quelle fasse ses besoin et depuis sa a toujours été niquel HappyHappyHappy

au debut je ne les voyais pas, j'ai mi du sopalin pendant 1 mois pour observer ses besoins et elle les faisait bien, juste tres dur a repérer

regarde bien sur la vitre de ton terra en remuant le substrat tu verra les trace d'urine deçu et plus qu'a nettoyé

athena93 a écrit:
bonjours bah moi j'aurais continuer a le nourrir si tu vois sa te stresse trop sa t'inquiete ou autre tu fait un petit bain d'eau a 33/34 degres et logiquement durant se bain sa devrais sortir.
moi j'ai du faire sa sur ma reguis pour quelle fasse ses besoin et depuis sa a toujours été niquel HappyHappyHappy

Sa fait un peu chaud pour une gutts, plus dans les 28-30° a reconfirmer pour le 30° Happy

chrissoudu22 a écrit:
athena93 a écrit:

Sa fait un peu chaud pour une gutts, plus dans les 28-30° a reconfirmer pour le 30° Happy

+10000

bain a 28°-29° pour une gut et même pour un python 33°-34° c'est chaud, je le vois plus a 31° pour les python.

Mais bon les excrement sont la, c'est des rosée, donc pas beaucoup de rejet comparer a un blanchon , souris, etc...
Elle fait ses besoin c'est juste que tu ne le vois pas car trop petit. Happy

D'accord c'est plutôt rassurant, je vais donc continuer à le nourrir. Je contrôlerai de toutes manières lors de la manipulation hebdomadaire pré-repas. Merci Smile

9 mois et toujours au rosé c'est pas étonnant, vu que c'est en grand partie digéré par l'estomac et distribué dans le corps il reste pas grand chose comme déchets ( poiles ect...) et comme un rosé n'a pas encore d'os mais du cartilage tout est dissous par l'acide de l'estomac. Very Happy

Ok merci de ta réponse ! Mais vous pensez qu'il peut pâtir d'être encore à 2 rosés à son âge ? Car j'aimerais écouler mon stock mais si c'est vraiment pas top pour lui, tant pis, je peux acheter des blanchons.

Pas mal ^^' 20 Exactement, donc 10 repas soit encore 2 mois et demi...

Anubis2k7 a écrit:
9 mois et toujours au rosé c'est pas étonnant, vu que c'est en grand partie digéré par l'estomac et distribué dans le corps il reste pas grand chose comme déchets ( poiles ect...) et comme un rosé n'a pas encore d'os mais du cartilage tout est dissous par l'acide de l'estomac. Very Happy

Wahou super intéressant, j'y aurai vraiment pas pensé question poil/os etc... super Pour la taille certes mais pas pour le reste ! Merci !

Et pour Yvirka, ma gutt va aussi sur ces 9mois et elle est déjà en blanchon mais les petites genre duvetées! Si ça peut aider et mes rosées seront données à une amie cherry La vendeuse m'en avait donnée mais c'est trop petit pour lui.

• Créer...