Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isa647001

Lampe ou pas ????

Messages recommandés

Bonjour,

Maintenant mon pb de refus de nourriture identifié, je me pose une autre question ! think

Le grand Môssieur Soleil qui trône tout là-haut, ne nous fait pas parvenir beaucoup de ses rayons lumineux depuis qqs temps malgré que je sois au Pays Basque.
Ma question ne concerne pas le soleil bien sûr mais mes gutts.

Le terrarium est placé dans le salon où, s'il fait soleil, une grande luminosité règne toute la journée. Mais, là, il est vrai que c'est pas top ! Ce serait plutôt luminosité début de soirée toute la journée (et encore s'il n'y a pas trop de nuages orageux).

Les lampes pour les gutts ne sont pas obligatoires, enfin c ce que j'ai lu ! Mais, ne pensez-vous pas qu'une lampe (celle qui éclaire mais qui ne chauffe pas) pour faire plus de clarté serait judicieuse ????
Si non, pas de souci mais si oui, pouvez-vous m'indiquer le modèle qui est le mieux ???

Merci de tous vos conseils précieux !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai deux led, qui ne chauffe pas mais qui lui permets d'avoir son rayon de soleil ! Cold car perso j'aimerai mieux être dans son terra quand je vois le temps dehors.

Se n'est que mon avis mais la lampe led ne consomme rien, dure très longtemps et permets d'avoir un bel éclairage sans risque pour nos loulous. Et si le soleil réapparait tu éteins et lui laisse la vraie luminosité de notre ami qui boude un peut ces jours.

A voir avec différents avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis OK pour mettre des LED.

Le choix est vaste et mon terra pas très grand (45 de large).
J'ai bien pensé un style de réglette que je mettrai par-dessus le grillage du haut et qui éclairerait correctement je pense.

Maintenant, viens la question des couleurs : blanc froid, blanc chaud ou encore lumière du jour ..... y a même clair de lune ouuuuups
Paraît que blanc froid est à bannir (pb de yeux après) ????

Un conseil avisé please !!!!!!!!! et même un lien si vous avez ou une photo (ben oui parfois je fais ma blonde et les images m'aident aAhah )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les led sont beaucoup utilisées en aquario et pour en utilisé je peux te donné le rendu ;

Blanc froid = bien blanc
Blanc chaud = tire vers le jaune
Bleu = bleu
bleu royal = bleu foncé
claire de lune = bleu foncé mais a très faible luminosité

Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...