Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julien60

Plein de questions

Messages recommandés

Bonjour a tous ;

Etant nouveau sur et forum et surtout en terrario je souhaiterais quelque renseignement (je sais que se sont des questions fréquement posé mais comme je lit de tout je ne veux pas me planté )

Je souhaite acquérir une élaphe guttata juvénie ( je n'ai pas encore choisis la phase ),
donc :

J'ai pensée a un exoterra de 90x45x45 ou du sur mesure 80X70xH50 (en acrylique je ne sais pas si sa existe en terrario mais c'est de plus en plus utilisé en aquario pour sa transparence et sa capacité a maintenir la chaleur ) ; les dimensions vous semble correct ?

Ensuite niveau matos que me faut-il ?

Tapis chauffant mais quel dimension et puissance et avec quel thermostat ?
Combien de cachette ?
quel substrat ?
Dimension du bocal d'eau ?
quel décors prendre ou éviter ?
Quel type d'éclairage (car je souhaite éclairer mon futur terrario ) ?

si j'ai oublié des trucs merci de me le dire ; je souhaite partir sur les meilleurs bases possible et ne rien oublier .

A oui , auriez vous des adresses d'éleveurs par vpc ou dans l'oise ou région d'amiens ?

Merci super

Etant nouveau sur et forum et surtout en terrario je souhaiterais quelque renseignement (je sais que se sont des questions fréquement posé mais comme je lit de tout je ne veux pas me planté )

Je souhaite acquérir une élaphe guttata juvénie ( je n'ai pas encore choisis la phase ),
donc :

J'ai pensée a un exoterra de 90x45x45 ou du sur mesure 80X70xH50 (en acrylique je ne sais pas si sa existe en terrario mais c'est de plus en plus utilisé en aquario pour sa transparence et sa capacité a maintenir la chaleur ) ; les dimensions vous semble correct ? Pour du juvénile ..... c est immense au départ préfère un espace plus réduit (une boite de 30*20*10)

Ensuite niveau matos que me faut-il ?

Tapis chauffant mais quel dimension et puissance et avec quel thermostat ? pour le tapis prevois qu il couvre 1/3 de ton terra , tu as aussi la possibilité d un câble chauffant. Pour le thermostat thermocontrol pro 2 c est nickel
Combien de cachette ?1 au point et 1 au point froid
quel substrat ?dans la boite du juv je te conseille le sopalin. Ensuite moi j ai du lino mais se vende des copeaux de hêtre ou de coco ...
Dimension du bocal d'eau ? suffisamment grand pour qu elle s y baigne
quel décors prendre ou éviter ? l essentiel c est que ça soit clean ça peut être du bois , du plastique ..... évite le carton (les matières de ce type)
Quel type d'éclairage (car je souhaite éclairer mon futur terrario ) ? le mieux c est des LED , économique sans risque de brûlure pour ton compagnon ! Happy

Merci pour tes réponses Happy

Pour les led , il y a un nombre mini de puissance a respecter et quel couleur vaut il mieux prendre ?

Julien60 a écrit:
Merci pour tes réponses Happy

Pour les led , il y a un nombre mini de puissance a respecter et quel couleur vaut il mieux prendre ?

Peut importe ca chauffe pas et la couleur c est a ton gout ( j aime bien bleu Happy )

Pour la dimenssion du terra, comme la dis Amek pour un juvénile commence par une boite de 30x20x10
Ensuite tu adapte le terra en fonctione de la taille du serpent :
Longueur terra = 2/3 longueur serpent
Largeur terra = 1/3 longueur serpent
Pour la heuteur 40 a 50 cm suffis, elle sont plus terricole que arboricole.
Pour une gut adulte du 80x40x40 est sufisant

Pour ton terra en acrylique, jamais entendu parler, mais tu peux toujours fabriquer toi meme ton propre terra en acrylique, il y a des post sur les fabrication de terra qui explique quel produit ne peuvent pas etre utiliser.

Le tapis chauffant comme le cable chauffant ne couvriron pas plus de 1/3 du terra.
Eclairage led
Termostat termocontrol 2, c'est ceux que j'ai, aucun soucis mis a part que le réglage de l'horloge se décale avec le temps de quelque minute, donc remettre à l'heure de temps en temps.
De plus tu peux brancher sur le termostat ton éclairage se qui te permet de regler une minuterie sur l'éclairage.

Pour le substrat. sopalin pour les boite de juv, pour les terra moi j'utilise du chanvre, c'est le plus estetique, le plus absorbant et celui qui laisse au mieux passer la chaleur.

1 cachette au point chaud, 1 cachette au point froid, quelque plante artificièlle, une branche ou 2 ( toujours nettoyer tes décors avant de les placer en terra)

Le bol sufisament grand pour qu'il puissent se baigner dedant.

Merci pour vos réponse

Comment faite vous pour chauffer une petite boîte ?

Come pour un terra, cable chauffant ou tapis chauffant Smile ! Je te conseille une faunabx, parfait pour les juv !

Bon sa y est j'ai choisis ( surtout ma femme ) le serpent que je souhaite et se sera : http://www.reptilis.com/detail.php?id=365

Sinon en terra je pense partir sur du sur mesure 80x45x45 j'attend des devis

en substrat se sera aspen

une lampe led , un tapis chauffant et un thermostat Une grande gammelle d'eau 2 cachette une branche et pas mal de feuillage et j'espere ne rien avoir oublier

je n'ai plus qu' attendre que mon aquarium parte pour liberer la place Very Happy

Beau choix !!! Les couleurs sont éclatantes sur les abbotts !!!
Vivement les photos de ton installation et de l'arrivée de ta pensionnaire Wink

C'est exactement la phase que j'ai choisi et mon serpent vient de cet éleveur également Smile Je ne peux que valider ton choix !

Merci a tous

Alex035 merci pour le lien , mais le premier 45€ de fdp Sad

Et le second ne livre pas mais si vous connaissez d'autres lien n'hésitez pas Wink

Je souhaiterais avoir vos avis sur le matériel pour mon futur élaphe guttata :

Breeding box Exo terra 30.2 x 19.6 cm
Breeding box Exo terra 30.2 x 19.6 cm
PT2275 En stock 15,85 €
Supprimer
Ajouter
Enlever
15,85 €
Plaque chauffante HP Terra 10 x 15 cm 2.5 watts
Plaque chauffante HP Terra 10 x 15 cm 2.5 watts
TC01 En stock 16,90 €
Supprimer
Ajouter
Enlever
16,90 €
Caverne Exo terra Reptil cave petit
Caverne Exo terra Reptil cave petit
PT2851 En stock 6,90 €
Supprimer
Ajouter
Enlever
6,90 €
Bassin Stone Age medium
Bassin Stone Age medium
876206 En stock 9,90 €
Supprimer
Ajouter
Enlever
9,90 €
Thermo control pro II Lucky reptile
Thermo control pro II Lucky reptile
-- En stock 59,90 €
Supprimer

Pour moi une boite alimentaire suffit pour ce baigner
Un pot de fleur que tu perce quand il est humide
Une fauna box plus grande que tu met dans vrai terra
Si tu ne met pas la boite dans un terra ily a une forte probalite qu il se fasse la male , ce n est pas evident de bien fermer ce typre de boite de plus apres il te sert de boite pour la nourrire
Si tu as un plus grand terra chauffage plus puissant
Enfin jeprefere les thermostata HABISTAT
Alexandre
Ps c est mon point de vue
Riend alament dans tes choix

Pour moi ...

J'ai jamais eu de fuite avec les breeding box.

Mais pour le tapis chauffant, je prendrais celui de la taille du terra definitif. tu fait déborder le surplux et tu couvre le surplus de livre ou autre objet pour eviter trop de perte de chaleur.

Les cachette tu suprime, papier toilette et c'est régler sinon ben quand il sera plus grand tu vas rester avec en main.

rajoute une ou 2 plante artificielle.

termostat c'est les meme que moi rien a redire.

Voila un exemple de se que j'utilise pour mes juv.

C'est un petit aquarium de recup, qui fait 36x20x25
Comme tu peux le voir, j'ai pris 2 rouleau de papier toilette que j'ai agraffer d'un coté sa me fait mes 2 cachette une pour le point chaud et une pour le point froid.

Les aquariums recycler en terra sont a proscrire
Un la ventilation y est inefficace
Deux ont sous estimme toujours la force et l agilitée des serpent pour ce tirer
Les agraffes que dire a part qui ne c est jamais blesser en manipulant des documents relier de cette façon ?

Achete un terra dans le quel tu met ta fauna afin deviter ce que je dis pour les aquariums
De plus tu en auras besoin tot ou tard autant bien commencer
La deco je suis pas fan car les excrements sont dur a enlever ou il faut l enlever du terra donc plus de temps
Voila mon experience , cest tout mais nous somme plusieurs a avoir vu nos betes prendre la clef des champs on ne metteant pas ma boite dans un terra, moi le premier
Alexandre

alex035 a écrit:
Les aquariums recycler en terra sont a proscrire
Un la ventilation y est inefficace
Deux ont sous estimme toujours la force et l agilitée des serpent pour ce tirer
Les agraffes que dire a part qui ne c est jamais blesser en manipulant des documents relier de cette façon ?

Achete un terra dans le quel tu met ta fauna afin deviter ce que je dis pour les aquariums
De plus tu en auras besoin tot ou tard autant bien commencer
La deco je suis pas fan car les excrements sont dur a enlever ou il faut l enlever du terra donc plus de temps
Voila mon experience , cest tout mais nous somme plusieurs a avoir vu nos betes prendre la clef des champs on ne metteant pas ma boite dans un terra, moi le premier
Alexandre

Assez d accord :aqua= eau .....Terra = terre j pense qu il y a pas bcp a ajouter sur cette base !!!!
de plus les agrafes .....ben je le sens pas du tout risque de blessures
Le thermosat on t as conseillé habistat c est plus cher mais c est le top !!!!! Happy

Sa y est j'ai commandé mon gutt super

Sa sera un mâle love okeetee de chez reptilis qui devrai arrivé mardi

J'ai acheté une breding box de 40x20xh14 et un exoterra de 90X45XH30 avec un tapis chauffant 27X43 de 25W et un thermostat trixie de l'aspen une branche et un cadenas pour rassurer ma femme aAhah

Il se nourris de 2 rosé par semaine donc j'ai acheté des blanchons et si c'est trop gros j'irais acheter des rosés Smile

• Créer...