Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jim S

Mue en plusieurs fois

Messages recommandés

Ne retrouvant plus les post sur se meme soucis je me permet d'en recréé un :/

Voila suite a un petit accident d'adhésif sité dans la rubrique santé ...:/ , ma petite gutt a fait une mue incomplete , le plus gros est parti mais il en reste sur elle .

Je pensai l'attrapé et passé un gant de toilette tiede tout le long pour décroché se qu'il restai, qu'en pensez vous ? faut t'il faire vite ou est ce sans danger pour elle ? ( le temps d'acheté du materiel si necessaire )

Merci d'avance , Jim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jim S a écrit:
Ne retrouvant plus les post sur se meme soucis je me permet d'en recréé un :/

Voila suite a un petit accident d'adhésif sité dans la rubrique santé ...:/ , ma petite gutt a fait une mue incomplete , le plus gros est parti mais il en reste sur elle .

Je pensai l'attrapé et passé un gant de toilette tiede tout le long pour décroché se qu'il restai, qu'en pensez vous ? faut t'il faire vite ou est ce sans danger pour elle ? ( le temps d'acheté du materiel si necessaire )

Merci d'avance , Jim


tu lui donnes un bain d'eau tiède a 37° (pendant 1/4 d'h a peu pres) ensuite tu la retire et tu lui fais glisser les restes de mue comme une chaussette, de la tête (enfin du cou si je puis dire) jusqu'à la queue, fais attention de bien lui retirer le bout de la queue et tout sur le corps. pour la tête tu fais ensuite tout doucement en retirant tout ce que tu vois.
mais il est important de bien la faire tremper dans un bain avant ! et oui faut le faire assez vite, ne la laisse pas avec des morceaux de mues sur elle.

tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et surveille ton hygro ......
Sinon t as aussi la technique serviette humide dans une taie d oreiller et serviette humide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'hygro j'utilise 2 petit récipient d eau , sachant que j 'ai lampe plus tapis dans son petit terra . D'accord elle a fait sa mue jeudi soir , je vais intervenir se soir en espérant qu il ne sois pas trop tard :/ sa va être du sport pour la maintenir dans son bain ^^ merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est quoi comme lampe??
Si c est de la céramique c est pas top pour ton hydro et c est peut être pour cela qu elle mue en plusieurs fois
Le tapis chauffant suffit Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui lampe céramique , j'ai 2 individus dedans , une Ghost et une sunkissed de meme taille et meme sexe .c'est la sunkissed qui a mal mué , j'ai fait un bain de 5 a 8 min j'ai pas reussi a faire plus longtemps , je la sentai paniqué , il lui reste un peu de mue sur le ventre et le boue de la queue. Que faire ? Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vien egalement de voir une petite tache blanche sur la tete ? Parasite ? Cryy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frotte éventuellement avec un gant humide
il faut surtout pas laisser de la mue surtout sur le bout de la queue, cela peut avec le temps faire une nécrose
après pour la tache blanche pour moi c'est pas des parasites, ils sont plutôt noir de couleurs, peut être encore une écaille de la mue qui est restée sur la tête a voir avec d 'autres confirmations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le bout de la queu c est bon il en reste encore sur 10cm le long du ventre en remontant jusqu a la gueule ! Mais pas sur la queu , elle a eu du mal a avaler son rosé j ai pas osé lui donné un deuxième , il a mal glissé jusqu a l estomac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...