Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Heiður

Conseils-Le monde vaste des sauriens...

Messages recommandés

Bonjour/bonsoir à tous !
Alors voilà, après un bon moment de réfléction je me suis décidé...OUI je me lance dans les lézards!!! Donc apres quelques recherches je me suis bien sur faite assomée par le pogona vitticeps et l'eublepharis macularius... Cependant j'aimerais avoir d'autres avis, j'ai aussi regardé du côté des rhacodactylus et je me pose tout pleins de questions...

Je suis sur qu'il y a plein de lézards adaptés aux débutants sérieux non ? Smile
Je suis actuellement en train de convertir un meuble en terrarium (plus d'un metre 20 de longueur )
Donc plus adapté a une espèce désertique ou du moins terricole Smile .)
Donc je pensais soit a le scinder pour du ciliatus, soit le garder tel quel pour une scinque à langue bleue.... Donc soit je pense a un seul specimen de taille "moyenne" ou un petit groupe de femelle d'une petite espèce. ?
Enfin j'aimerais beaucoup en apprendre sur les lézards et débuter en toute sécurité avec de chouettes conseils !

Donc voilà voilà. Je vous remercie et touts les conseils sont les bienvenus !

Le pogo est l espece conseille pour les debutants ....Et pout etre franc j ai pas teste d autre especes ( je peux me renseigner sur les geckos car ma soeur en fait).
J ai arreter les sauriens car c est beaucoup plus chronophage que les snakes ....nourrissage nettoyage ect
Mais le pogona c est un toutou j ai adore mais faute de temps j ai du arreter Crying or Very sad

Oui ca ne m'étonne pas pour le pogona :p ! Eh bien ce sont ces différences au niveau du maintient et du comportement qui m'intéressent, J'aime bien les espèces de petit geckos très colorés aussi comme le lygodactylus wiliamsi... Enfin tout ca est tellement vaste et intéressant ! On s'y perd facilement ! En tout cas merci pour ta réponse Smile .

Sinon j'aime aussi beaucoup les plus grosses espèces (comme la scinque ) et plutôt diurnes Smile

Je te conseil le pogona pour commencer c est très bien ensuite tu as aussi le tiliqua ( scinque a langue bleu) m'a mère en à un c est excellent très sociable, un vrai glouton ça bouffe tout et n importe quoi et très basique pour l entretien Happy

Eh bien sur un autre forum (ouh l'infidèle!), on m'a fortement conseillé le tiliqua (je pense plus a , sincoides qu'a gigas ) je ne connaissais presque pas cette espèce et sur tout ce que j'en ai lu, elle conviendrait parfaitement et a un caractère tout a fait appréciable (même si j'aime les caractères bien trempés:p ) . Je pense fort m'orienter vers celle-ci...*-*
Maintenant je vais tout aménager comme il faut !
Par contre est ce que vous pensez que j'aurais du mal a en trouver en région parisienne ? (91) pour du NC surtout ... j'ai un peu peur de la ferme trop...

Tu verras c est super sympa les tiliqua, ma mère à même réussi un peu à le dresser il se balade de temps en temps dans la maison, il s entend bien avec les autres animaux avec surveillance bien sur!!
Il mange tout se que tu lui présente et sa maintenance est assez facile
Tu vas te régaler super

Tu les trouvent facilement en bourses ou sur le bon coin peut être
Après je sais Qu il y en a à la ferme tropical mais après!!!!!

Bonsoir!

Personnellement j'adore les sauriens aussi!
J'ai un pogona et je peux t'assurer que c'est une espèces super sympa!! Très facilement manipulable!
C'est très facile à nourrir aussi! La mienne par exemple est une vraie gloutonne!
De temps en temps j'ouvre mon terra et elle sort faire son petit tour dans l'appart avec un passage obligé sur mes pieds pour avoir un grillon ^^
Adulte il mange 80% de végétaux pour 20% d'insectes

Le scinque est aussi une super espèce.. Ma compagne n'aime pas sinon j'en aurais pris un!!
Le terra doit cependant être plus humide. Type trôpicale.
Adulte il mange entre 50 à 70% de végétaux

Les deux font plus ou moins 50cm adulte. Et sont plutôt actifs.

Donc après ce n'est qu'une affaire de goût car leur comportement est plutôt proche!!

Merci à tous pour vos réponses ! Donc petit bilan apres moultes recherches :
j'ai vraiment envie de donner le meilleur à mes animaux et je suis aussi intéressée par les petites espèces donc j'avais en tête par rapport a l'espace que j'ai l'eublepharis macularius et le tribolonotus gracilis ...apres pour un premier saurien (je prendrais peut être 2 ou 3 femelles )
je pense qu'il serait judicieux de partir sur l'EM et jouir de cette espèce riche en couleur et passionnante et plus tard, partir avec un tribo ou un tiliqua ! Very Happy

C'est un très bon choix pour débuter!
Par contre le seul reproche que je fais au gecko, et ce n'est que mon avis, c'est qu'ils sont nocturnes!
Mais après j'en ai eu il y a un moment déjà et j'en garde un super souvenir!

J'ai un EM et deux pogos femelles, et je dois dire qu'ils sont assez différent.
Les pogos tu peux les voir tout le temps, ils sont actifs et pour ma part très curieux. La petite vient toujours gratter aux vitres quand elle a faim ^^ à deux je dois dire que c'est plus intéressant à observer.
Pour mon EM, au début que je l'avais il était très nerveux mais avec le temps il s'est vraiment calmé et maintenant, il reste caché la journée, et quand je rentre de l'école, il m'entend et sors pour que je le nourrisse. Parfois même à 10h du matin comme vendredi dernier ^^
Mais je dois avouer que mes deux pogos sont un gouffre en nourriture ^^

• Créer...