Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
robinminadeo2009

(Help)Fond de terra

Messages recommandés

Bonsoir,j'aimerais me lancer dans la création d'un fond pour terrarium qui se rapprocherais d'un paysage de canyon mais je me pose la question quel matériel non toxic dois je rassembler pour le concevoir.( quelque nom serait gentil )
J'ai déjà pensé à recouvrir le fond de sable pour donner un effet plus naturel mais est ce que cela pourrais nuire à la santé du serpent

Cordialement,

Tu peux utiliser du polystirène extruder et de la mousse Pu, mais bien faire sécher et surtout très très important ne pas lésiner sur les couche de vernis aquaréthane et bien laisser sécher .

Si tu veux faire une projection de sable pour faire un rendu sablé, tu peux utiliser de la colle a bois à base d'eau et le diluer avec de l'eau et ensuite pour n'importe quel produit que tu utilisera tu devras mettre plusieurs couche de venis aquarhétane et surtout n'oublier aucun coté, même l'arrière du décors.

Pour terminer sur chaque produit que tu achètera il y est mis si le produit est toxique ou pas, tout se qui est toxique tu oublie.

normalement il est mis si c'est toxique pour la faune et la flore.

Pm moi en m'expliquant exactement quel matériaux tu veux utiliser ( ciment, polystyrène, etc... ) je te donnerais les noms des produit que tu pourras acheter car on as pas les même produit que en France ( par exemple j'ai jamais trouver de résine epoxy ici en Belgique, et les marque de vernis ne sont pas les même il n'est pas indiquer aquarhétane dessus. Happy

alors oublie.... il y a des colle a base d'eau qui sont inofenssif après séchage comme certaine colle a parquet...
L'important sur chaque produit que tu prends, c'est qu'il soit inscrit inofenssif pour la faune et la flore ou alors que se soit marquer inofenssif pour la faune et la flore après séchage. si ce n'est pas le cas ne prend pas.

j'ai reussi a trouver le PDF de la colle mais je ne m'y retrouve pas trop
Il note pour le risque toxique que : "en cas de manipulation correcte et d'utilisation conforme a la destination,il ne faut supposer a notre connaissance aucun effet nocif du produit"
http://mymsds.henkel.com/mymsds/0001.1596065.0701.fr.MSDS_UT_BE.13999081.0.BE.pdf

cette colle va me rendre fou tocoto

si la colle servirait a "souder" les plaque de polystyrène entre elle, pourquoi ne pas prendre du silicone pour aquarium?

voir alimentaire (pas qui se mange hein Laughing en générale il est bleu

apres un autre systhème par contre sa pèse "lourd" et je ne sais pas l'incidence que cela peut avoir avec point chaud et froid

de l'argile a durcissement a l'air, maintenant si c'est pour le décor de fond dur ...

iza (je pécise vu que nous sommes 2 sur le même compte Laughing )

je vais me renseigner pour le silicone par contre pour l'argile si cela augmente le poids du décor vaut mieux ne pas en mettre
merci pour ta réponse Smile

se rien Wink

apres pour cachette sur mesure, tu gonfle un ballon (forme et grosseur souhaiter, et tu recouvre d'argile, tu peux aussi, gonflé plusieur petit ballon de différente forme et grosseur, les empiler, tas ou autre les scocher ect...) en pensant a faire au moins une entré lol

laisser le ballon en place le temps du durcissement

même chose avec les ballon long, pour faire une demi souche, tunel ou autre ...

maintenant, ça depent le poids de la bête lol

iza

• Créer...