Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kaa Elendë

Oui... ou pas...

Messages recommandés

Petite question les amis/es,

Voilà j'ai mon ptit Kaa (sexage lundi) né le 18.07.2012 et mesure 47.8Cm, J'ai flashé sur une gutt (la photo) née le 13.07.2011 et mesure 90cm. Que pensez vous de la Gutt ? Si c'est le même sexe j'aurai bien voulu les mettre ensemble. Qu'en pensez vous ??

[img][/img]

Perso je ne veux aucun accident donc je ne connais pas assez les Gutt pour savoir s'il serai possible que la rouge me mange ou attaque mon Kaa.

Une autre question, comment introduisez-vous un nouveau serpent dans un terra déjà occupé. A quel signe devons nous être attentif ? Perso ça à toujours été mon stress d'introduire une espèce quelque qui soit dans un lieu déjà habité donc je préfère être rodée !

Merci beaucoup

Il n'est pas conseillé de faire cohabitée les serpents. Un serpent dans la nature ne partage pas son térritoire.

De plus si tu n'est pas attentif tu ne saura pas laquelle des 2 a muer, ni celle qui a la diarhée.

Si une tombe malade, il y a de grande chance qu'elle contamine l'autre, etc....

Maintenant si tu veux comème les mettre dans le même terra, il n'y a aucun risque qu'une attaque l'autre ni ne se mange entre eux ( se ne sont pas des lampro).

Mais très important dans tout les cas attend de savoir si ils sont bien du même sexe et met celle que tu ira chercher en quarantaine pendant au moin 40 jours.

Il faut être sur qu'elle soit en bonne santé et qu'elle ne soit pas porteur de parasite avant de l'introduire dans le même terra que l'autre.

Chipmunck a écrit:
Il n'est pas conseillé de faire cohabitée les serpents. Un serpent dans la nature ne partage pas son térritoire.

De plus si tu n'est pas attentif tu ne saura pas laquelle des 2 a muer, ni celle qui a la diarhée.

Si une tombe malade, il y a de grande chance qu'elle contamine l'autre, etc....

Maintenant si tu veux comème les mettre dans le même terra, il n'y a aucun risque qu'une attaque l'autre ni ne se mange entre eux ( se ne sont pas des lampro).

Mais très important dans tout les cas attend de savoir si ils sont bien du même sexe et met celle que tu ira chercher en quarantaine pendant au moin 40 jours.

Il faut être sur qu'elle soit en bonne santé et qu'elle ne soit pas porteur de parasite avant de l'introduire dans le même terra que l'autre.

+ 10000
Mais surtout pour le suivi .....et aussi en cas d erreur de sexage !!!!! ( c est deja arrive Happy )

d'autres posts existent sur ce sujet va vite voir tu auras réponse à toutes tes questions Wink
mais dans le doute du sexe alors NON ne pas mettre ensemble

salut,se que vous dite m'inquiete beaucoup ,dans le meme terra jai deux male et deux femelle.
pourquoi ne peut on pas melanger male et femelle ?. Cryy

ozstryker a écrit:
salut,se que vous dite m'inquiete beaucoup ,dans le meme terra jai deux male et deux femelle.
pourquoi ne peut on pas melanger male et femelle ?. Cryy

T as question m amene a t en poser d autres ton terra fait quelle taille et tes gutt ont quels ages ?????
Car le risque c est une repro non souhaite , voir non souhaitable si tes femelles sont trop jeunes.
De plus , comment fais tu pour savoir qui mue ,qui fait ses besoins .....
Bref separe les c est 100 fois mieux pour elles (4 gutt = 4 terras ) Happy

alors comme je le disais, j'ai donc 4 gutt,2 male ,2 femelle,
une femelle crimson de 5 mois un male crimson de 6 mois et male snow de 6 mois et une femelle hypomela de 9 mois.
il vivent dans un terra de 90x60x90 un bon gros terra koi !!!
tout se passe pour le mieux il aime bien se cacher tous les 4 au meme endroit les un enrouler aux autres.. et sa arrive aussi qu'il soyent chacun de leur coter et s'ignorent completement pendant 1 ou 2 jour avant de les retrouver encore tous ensemble Very Happy .
La chance que j'ai c'est qu'il ne mue pas en temps donc je sais qui mue exactement ..
Et pour se qui est des crottes c vrai que la je ne peut pas lutter,je ne sais pas qui fais koi meme si je ramasse tout les jours ouuuuups .
Mais bon c'est tellement plaisant de les voir tout les 4 vivre ensembles depuis tout se temps.
Je pensais separer les males des femelles a maturiter sexuel..

Tes mals vont arriver a maturer sexuel dans quelque mois mais tes femelle ne seront prete qu a trois ans. Si une de tes femelles est fécondé dans quelque mois elle risque un mal de ponte et tu risque de perdre ta femelle

Separe les des maintenant si tu veux pas perdre tes femelles ....de plus mefis toi des erreurs de sexage c est deja arrive et une femelle trop jeune peux y rester !!!!!
De plus a l etat naturel c est des betes qui vivent seules (ormis en periode de repro).
Enfin en cas de maladie c est pas une mais 4 gutts a soigner ! Mad

Bon Cryy je sais se qu'il me reste a faire meme si sa me fou les boules,mais je ne prendrais pas le risque de perdre une femelle..merci beaucoup pour vos conseils Very Happy

• Créer...