Tiff8611 0 Posté(e) le 19 avril 2013 Bonsoir,J'ai une gutt depuis début mars maintenant, qui est née entre mi et fin septembre (environ 7mois).Je la nourris tout les 3 jours, au début je ne donnais qu'un rosé mais j'ai essayer une fois avec deux (car elle n'avait pas manger depuis 5 jours) et elle l'a attrapé sans hésiter.Mais j'ai entendu dire que ce n'étais pas bon, car la digestion se fais plus lentement. D'autre disent que ce n'est pas grave car elle devrait elle plus grande.Le 3/04 elle m'a fait une mue de 42 cm.Et le 9/04 elle pesait 9g et mesurait 36 cm. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chipmunck 0 Posté(e) le 19 avril 2013 Bon, nourrir tout les 3 jours, c'est énorme, normalement on ne les nourris que 1 fois tout les 7 jours, lorsqu'il sont juvénile on pourrais les nourrir tout les 5 jours. Mais 3 c'est très mauvais pour la simple raison que si elle n'a pas finis sa digestion ben tu lui redonne encore de la nouriture. Ensuite sa leurs demande énormément d'énergie pour digérer le fait que tu lui donne a manger tout les 3 jours ben en gros toute sont énergie passe dans la digestion et elle n'est jamais au repos, donc surement stress suplémentaire.Je pense que c'est la principale raison qu'elle soit si petite pour son age. Ensuite 9gr sa me semble vraiment peu pour 36 cm, tu es sur que ta balance ne déconne pas ?Et pour finir la mue de 42 cm et ensuite tu la remesure 36 cm c'est normal, lors d'une mue l'ancienne peau s'étire et fausse complètement la taille réèlle du serpent donc si tu veux avoir un idée aproximative de la taille du serpent en mesurant la mue tu dois en déduire entre 15 et 20%Donc 42 cm -20% = 33.6, tu vois je me raproche de ta dernière mesure.Si je peux te donner un conseil, nourris la uniquement tout les 7 jours, la taille de la proie ne dois pas dépasser 1fois1/2 la partie de son corps le plus gros. La taille de son terrarium dois etre équivalent a longueur = 2/3 longueur serpent, largeur = 1/3 longueur serpent dans ton cas si on se base sur tes 36 cm cella fait un habitat de 24*12 donc dans une fauna box pour le moment.Dernier point laisse la tranquille qu'elle puissent être le moin strésser possible tu lui donne a manger et tu la laisse tranquile jusqu'aux prochain nourrissage.Tu verra la santé de ta gutt s'en portera mieux, et elle devrais reprendre sa croissance correctement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiff8611 0 Posté(e) le 19 avril 2013 Merci d'avoir répondu!Je suis surprise car sur internet on m'a dit de la nourrir tous les 3 à 5 jours et celui qui me l'a vendu aussi...et pourtant je sais qu'il s'y connais.Pour le moment je lui donne des rosé, elle n'a pas manger depuis samedi, je vais lui en donner un aujourd'hui? Oui pour le moment elle est dans un fauna, mais plus grand que 24 cm. Mais j'ai mis des cachettes partout donc ça ne devrais pas poser de soucis je pense.Et pour la manipulation, je la sors uniquement pour la nourrir et pour le remettre dans son terra, et encore, bien souvent comme elle vient de manger, je "renverse" juste le bac de nourrisage de côté pour qu'elle puisse sortir d'elle même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex13fr 0 Posté(e) le 19 avril 2013 Nourri la seulement une fois par semaine ça suffit largement et c est bien meilleur pour elle chipmunck à raison tous les 3 jours, elle reste tout le temps en digestion et c est super crevant pour elle!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiff8611 0 Posté(e) le 16 mai 2013 D'accord merci beaucoup Par contre est-ce qu'elle va grandir assez si je la nourris une fois par semaine? Ou elle restera toujours en retard et petite?Car quand je vois par rapport à certains, elle est vraiment minuscule, très fine :/Je vais même redemander son âge parce que je doute qu'elle ai 8 mois.Une photo d'elle de la semaine dernière. Qu'en pensez-vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodriguedu29 0 Posté(e) le 16 mai 2013 En la nourrissant une fois par semaine avec une proie adapté, entre 1 et 1,5 fois son plus gros diametre. Elle rattrapera son retard mais il faut lui laisser le temps. il leur faut 2 ans environs pour atteindre leur taille adulte qui varie de 1.10m à 1.50m ce qui fait une assez grande variabilité de gabarit La mienne qui est aussi de septembre 2012 fait 50-55 cm pour 35g. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrissoudu22 0 Posté(e) le 17 mai 2013 Mes deux premières gutts que j ai u ne faisait un peu plus de 30cm quand j ai etait les prendre alors qu elles avaient 7 mois et maintenant elles sont bien profiter . Il ne faut pas oublier que chaque individu a son propre rythme de croissance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiff8611 0 Posté(e) le 18 mai 2013 Ah oui moi elle mesure 30 cm environ et pèse 10g plus ou moins alors qu'elle a 8 mois :/ Et je donne du rosé donc trop petit pour elle maintenant je pense, en 5 secondes elle l'a mangé..J'irais chercher du blanchon je pense, elle pourra sans problème à mon avis.Oui peut être que sa croissance va augmenter d'un coup, je l'espère. Enfin on verra bien je vais faire ça déjà Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrissoudu22 0 Posté(e) le 18 mai 2013 Patience est le mot clé en terrario, il ne faut pas vouloir sauter les étapes pour aller trop vite . Tu peux essayer de trouver du gros rosés pour ensuite passer au petit blanchon. En gros tu peux donner une proie 1.5fois plus grosse que sa partie la plus large . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hugbolle 0 Posté(e) le 18 mai 2013 en tous cas, je la trouve très jolie ! C'est quel phase? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiff8611 0 Posté(e) le 19 mai 2013 Oui c'est ce que je vais faire, je vais racheter des blanchons cette semaine.C'est une mandarin, Kastanie X amela, mais je ne trouve pas beaucoup d'informations sur cette phase.Dans quelques années, quand elle aura bien grandis je la ferais surement reproduire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hugbolle 0 Posté(e) le 21 mai 2013 Ok, merci ! Superbe cette phase ! vraiment belle ! j'ai vu se que ça donnait adulte ! ça claque ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiff8611 0 Posté(e) le 22 mai 2013 Merci C'est une nouvelle phase d'après ce qu'on m'a dit, je regarderais plus tard avec quel mâle la mettre car je n'en ai aucune idée ^^Pour le moment elle est entrain de muer, c'est bon signe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre42650 0 Posté(e) le 22 mai 2013 salut ! j'ai un pantherophis guttatus il est née en septembre 2012 aussi ! je sais pas si cela peut t'aider, mais perso pour les repas je lui donne 2 blanchons que je sélectionne en fonction de la taille du bestio ! lol il fait 53 cm, c'est vraiment une belle phase sinon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hugbolle 0 Posté(e) le 22 mai 2013 à 53cm, au lieu de donné deux blanchons, pourquoi pas passer à de la sauteuse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre42650 0 Posté(e) le 22 mai 2013 le diametre me fait douté.... la je suis a 2 blanchons tout le 8 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites