kyce 0 Posté(e) le 24 avril 2013 salut a tous j'aurais voulus me lancer dans la repro mais metre qui avec qui, a votre avis.les males : un mal anery, un hypo, amber.les femelles : classique, anery, okeete abott's.et quel seront les phases des petits.merci d'avance pour les reponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EleKtra1 0 Posté(e) le 24 avril 2013 par ici Bear Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafifou 0 Posté(e) le 24 avril 2013 Tu auras que du classique dans tout tes croisement car ils n'ont pas de gènes en commun visiblement (phénotype) sauf les 2 Anery, mâle Anery + femelle Anery = 100 % de bébés anery.Après au niveau du génotype de tes animaux, tu peux avoir des gènes "het" inconnu mais présent chez eux qui pourront s'exprimer sur la génération suivante si tu reproduit 2 animaux avec au moins 1 gène commun entre eux, exemple : Amber (caramel, hypo) X Classique het caramel = 50 % Caramel et 50 % Classique au niveau phénotype. Donc si tu voulais un jour faire des petits couleur caramel il faudrait que l'une de tes femelle soit porteuse du gêne Caramel dans ces gênes pour accoupler avec le mâle Amber.Mais vu qu'on ne peux pas le savoir il faut faire des accouplement "tests" pour voir si les animaux on des gênes en communs ou non. Si tu connais les parents de certain de tes serpents sa pourra aider a déterminer si ils porte des gènes invisible ou pas.Donc perso je mettrai les 2 Anery ensemble deja sur, après les autre accouplement que je ferai pour voir si il y a des gènes commun entre les serpents serai ton mâle Amber avec la classique et la okeete abott's, avec un peu de chance l'une aura sois le gêne caramel sois hypo ou les 2 est tu auras la surprises a l’éclosion des œufs de voir autre choses sortir que du classique Et pourquoi pas mâle Hypo avec femelle Anery aussi pour testé.En espérant avoir répondu a ta question clairement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyce 0 Posté(e) le 25 avril 2013 super bien expliquer il me reste plus qua essayer pour se qui va ressortir.encore merci a vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafifou 0 Posté(e) le 25 avril 2013 Content de t'avoir aider a comprendre Bonne chance dans tes repro future. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyce 0 Posté(e) le 25 avril 2013 merci je vous tiendrais au courant des evolutions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bear 0 Posté(e) le 25 avril 2013 Trop lent .Mais rien a redirePs: sauf peut etre que la classique à aussi des chances d'etre anery mais autant que d'etre hypo ce sont deux gène commun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyce 0 Posté(e) le 25 avril 2013 et si je vous mais une photo de la classique vous pouvez savoir si elle est het quelquechose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bear 0 Posté(e) le 25 avril 2013 Je ne suis pas partisant de sa mais met une photo du damier que l'on regarde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafifou 0 Posté(e) le 25 avril 2013 Oui c'est sur, hypo, anery sont répandu comme gêne donc pourquoi pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites