didier39 0 Posté(e) le 1 mai 2013 bonjour on ma conseiller de mettre le tapis chauffant en haut afin de reproduire l’état naturelle du soleil alors je l'ais fixe sur le grillage du haut es-que cet bon comme sa merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaork Xean 0 Posté(e) le 1 mai 2013 Bonjour didier39,Je pourrai t'aider mais malheureusement je manque de pas mal d'informations. Voici les quelques questions pour que je puis t'aider :- Les dimensions de ton terrarium ? - Espèces vivant dedans ? - Quel sort de terrarium tu as ? Il y a une aération haute ? - Combien de watt pour ton tapis chauffant ? - Et si possible à combien de centimètre il est surélevé ?Mais perso .. un tapis chauffant en l'aire .. plutôt très original mais j'ai peur que cela ne perdent beaucoup d'énergie. En attente de ta réponse, je reste à ta disposition. EDIT: Pour reproduire l'état naturel du soleil rien de mieux que des bonnes lampes en céramique et là la perte d'énergie est moindre. Mais elle dessèche le terrarium, mais si tu as une gutt ou PR ou autre espèce qui n'a pas besoin d'un haut taux d’hydrométrie alors c'est parfait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didier39 0 Posté(e) le 1 mai 2013 j'ai un terra de 100 par 60 par 45 le tapis et a 50 de haut et cet Une plaque chauffante 45 W ( 80x28 cm) je vais mettre un elaphe de 2012 environ 40 cm le terra et grillager au dessus , derrière ,et sur les cotés mais je peu fermer au dessus et mettre un décor derrière afin de chauffer au mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chipmunck 0 Posté(e) le 1 mai 2013 J'ai jamais vus ni entendu quelqu'un dire qu'il vallais mieux mettre le tapis chauffant en haut pour recréer la chaleur du soleil.... Pas très malin le gars qui t'a dis cela 1. le fait qu'il soit en hauteur, il n'est pas protéger du coup ta gutt ou autre pourrais se bruler si il vas au contact. 2. La chaleur monte et pas le contraire et un tapis chauffant emet par diffusion de chaleur donc tu consomera énormement d'énergie pour faire tourner ton tapis a fond et essayer d'atteindre les 28-29°.3. Lampe chauffante évite car sa assèche l'air et il y a plus de risque de brulure que un tapis chauffant.4. un panthérophis guttatus est plus térricole que arboricole, tes 28-29° doivent ètre au sol et non pas en l'air.5. 1m de long ( terrarium) pour une gutt de 40cm c'est énorme, il vas strésser, faut le mettre dans une fauna box le temps qu'il atteigne la taille idéale pour un terra de 100x60x50 ( c'est un terra pour une gutt adulte sa). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didier39 0 Posté(e) le 1 mai 2013 ok merci je vais voir sa a bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaork Xean 0 Posté(e) le 1 mai 2013 Chipmunk m'a devancé Mais il a raison sur tout les points.Je te conseillerai donc de mettre ton tapis sous ton terra ou sous ton substrat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didier39 0 Posté(e) le 1 mai 2013 ok je vais faire comme ça merci pour tous bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeniiC 0 Posté(e) le 2 mai 2013 +1000 pour ChipmunckJe rajoute juste que ton point chaud doit représenter 1/3 de ton terra! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chipmunck 0 Posté(e) le 2 mai 2013 Et je termine par ton tapis chauffant tu met 2 petite latte de 0.5 cm pour surelever le terra et eviter que ton verre ne se fende et ta sonde enfuis a mis copeau. Si tu met ton tapis chauffant sous le substrat il faudras l'isoler en plaçant un double fond pour evité tout contact avec ta gutt qui on tendance a s'enfuir dans le substrat de temps en temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tilll_ 0 Posté(e) le 3 mai 2013 généralement se genre de pratique et plus sur les terra arboricole (pour les morellia ect...)pour du PG je te conseil également de le remettre en dessous car pour arriver a avoirs tes 28° au niveau du substrat il vas falloir que ton terra montes énormément en température ta gutt vas se faire un sauna si tu le laisse en haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites