Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gymdave

reprise a zero demon projet

Messages recommandés

j étais parti pour accueillir deux spécimen en première acquisition un mal et une femelle, ghoste et aneri et tout ce petit monde logé dans un terra fais main de dimension 50*40*60 sur conseille de l animalerie. Deux post plus tard j apprend que je ne dois pas les faire cohabiter et que mon terra est trop grand et qu il serait préférable de les abriter dans une boxe. Je ne sais plus trop ou donner de la tète . Vaudrais peut être mieux n acquérir qu un spécimen pour commencer et que me conseiller vous pour le bien être de mon futur compagnons.

Juste pour info je pense avoir a peu prés respecter les règle pour mon terra aussi bien pour éclairage que chauffage j ai poster une photo dans le post a cet effet.

Je suis en attente de vos conseilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un boa nain type hogg ou corn island pour commencer avec ce terra serait bien après il faudra plus grand
alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En premier lieu, lorsque tu prends des serpents, il faut les mettre dans un fauna pour la quarantaine. S'ils sont très juvéniles, tu les maintiens dans la boîte pendant qqs mois.
Les mettre direct dans le terra peut les stresser à fond.
J'avoue avoir 2 Pantherophis guttatus qui cohabite dans le même terra mais il est plus grand que le tien car elles ont presque 2 ans et mesurent un peu plus de 80 cm chacunes.
Tout s'est bien passé jusqu'à présent.
Pourquoi est-il préférable de séparer les serpents ? Déjà, ils sont territoriaux et solitaires. Aussi, s'il y a un problème de santé, tu sais de qui il s'agit.

Concernant ton terra, si la pièce où il se trouve est très lumineuse, tu n'as pas besoin de lumière supplémentaire. Pour ma part, malgré qu'on ait une pièce lumineuse quand il fait beau, j'ai trouvé préférable d'en prendre à cause du mauvais temps qu'on a eu. J'ai opté pour des néons LEDs qui ne dégagent pas de chaleur et très économique. Bien entendu, en couleur "Day Light" uniquement pour éviter pb avec les petits yeux de nos serpents.
Pour sa taille, ça n'ira que pour un spécimen et encore, tu devras l'agrandir très vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...