Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jim S

Plantes pour gutt

Messages recommandés

Voila, je cherche des plantes naturel pour mon nouveau terra , que sa sois bien garni et jolie. plantes , fleurs je prend tout ^^

Quelqu'un a des nom de plante qui s'aclimate bien ? bounce

j'ai deja un belle plantes " nepenthes " ( plante carnivore ) qui serai sois disant compatible, quelqu'un a deja fait l'essai ?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut! écoute pour de vrai plante je crois que ce n'est pas vraiment conseiller pour cause de maladie ou d’hygiène après il y a peut être certaine plantes et ou fleurs (compatible) avec les reptile.mais attend un peu d'avoir d'autre avis sur le sujet pour être sur de ne pas faire de bêtise!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reste a savoir si la vitamiam ( Callisia Repens ) est compatible avec la gutt

car c'est bien compatible pour pogonas lol ( en regle générale il en raffole)

Callisia Repens

Nom latin :
-Callisia repens

Nom vernaculaire :
-Callisie rampante
-misère
-Liane tortue (dans les Antilles)
-'Creeping inchplant', 'Inch plant', 'Turtle Vine' et aussi 'Bolivian Jew'.par les anglophones

plus connue de nous terrariophile sous ces noms-ci:
-Vitamiam par Aquamadern
-Cass’Croc par Thibaud Productions (producteur dans les Deux-Sèvres, pas de site internet)

Famille :
-Commelinaceae.

Utilisation, description :
-Planteverte d'intérieur à feuillage décoratif. Vivace herbacée succulente de vie assez courte.

-Originaire des zones tropicales humides Amérique centrale au nord du Mexique dans l'état du l'État de Nuevo León, au centre dans l'état de San Luis Potosí et sur le Golfe de Californie dans l'état de Sinaloa, au Panama, Costa Rica, en Amérique du sud au Chili et Pérou, au sud des États-Unis (Texas, Floride et Louisiane). Présent en Guyane française, aux Antilles Puerto Rico, Cuba et Martinique.

-Son feuillage est Persistant, vert acide selon l'intensité lumineuse limbe virant au violet pourpre, revers irisé de violet. Sur des tiges violettes en spirale alterne, petites feuilles (1 à 1.5cm de long x 07. à 1cm) cordiformes charnues sessiles engainantes à marge ciliée. Elles sont très rapprochées sur les jeunes pousses espacées d'environ 1cm plus tard, horizontalement et perpendiculairement aux tiges. Son port est dense, compact, ramifié, dressé puis évasé, tapissant.

-Sa floraisons à lieu du début du printemps à l'automne selon climat, sur un long pédoncule épis de petites fleurs hermaphrodites. Ses fleur sont de petites tailles voir minuscules d'un blanc pur et ont un parfum rappelant celui de la violette.

-A la fin de la floraison la plante produit de Petites capsules déhiscentes à 3 valves contenant des graines microscopiques d'environ 1mm.

- La Callisia est Gélive sous nos latitudes elle ne se cultive pas en extérieur en France pour la période d’hiver ,elle ne supporte pas de température inférieur à -1°C.

Hauteur:
-Plante rampante de 10 à 15cm pour un étalement de 50 à 80cm d'envergure, voir plus.

Croissance :
-Croissance rapide. Elle peut atteindre une hauteur de 10 cm. Les rameaux retombants peuvent mesurer de 40 à 90 cm de long.

Plantation:
-sous nos climat mieux vos la planter en extérieur au printemps quand il ne risque plus de geler. En hiver on la mettra en serre froide ou en intérieur a une température comprise entre 10 et 15°C.

Emplacement :
-mi-ombre lumineuses mais sans soleil direct, une forte luminosité fait rougir le feuillage.

Entretien :
-juste enlever les feuilles desséchées, lorsque les tiges sont trop dégarnies rabattre et repiquer. Durant la période de croissance arroser régulièrement en prenant soin de laisser sécher le substrat entre deux arrosages car il faut éviter de laisser de l'eau stagner dans les dessous de pot, durant cette période effectuer toutes les trois semaines un apport d'engrais.

-Un engrais liquide pour plantes à fleurs, à mélanger avec l'eau des arrosages chaque 20-25 jours fera parfaitement l'affaire. Dans un substrat trop humide peut être sujet à l'apparition de certains champignons, peut être sujet aux pucerons.

multiplication :
par semis spontané, division de touffe, bouturage de tige tout au long de l'année avec une préférence pour le printemps, par marcottage ou simplement dans de l'eau en prenant soin de mettre un morceau de charbon de bois pour éviter le pourrissement des tiges.

Propriétés et utilisations :
Les Callisia ont des tiges qui contiennent une sève mucilagineuse riche en eau, calcium et sels minéraux, ils sont localement couramment utilisés comme plante fourragère et, en Europe depuis quelques années utilisée par les éleveurs d'animaux de compagnie comme aliment frais pour les rongeurs tel que les hamsters, cochon d'Inde et les lapins, pour les tortues (d'ou son nom de Turttle vine) et les oiseaux comme par exemple les perruches. Vers 1906 dans un laboratoire il a été remarque que c'était un indicateur d'impuretés de l'air car en présence de certaines d'entre elles comme par exemple les fumées de tabac, il y avait rapidement une réaction chimionastique sur le port des feuilles qui passaient de la position horizontale à une position verticale.



iza


ps : perso on utilise pas d’engrais, planter, dans le terra des tritons, rincer lorsqu'on en donne a Bidule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...