cv771 0 Posté(e) le 14 mai 2013 salut,qu'es-ce qui est le plus adapté? est-ce que ous même voltage l'in chauffe plus que l'autre?iza Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davshot1 0 Posté(e) le 14 mai 2013 Les 2 sont bien, c'est une question de gout.Perso j'aime bien les tapis, je trouve ça plus simple a posé, mais bon j'utilise les 2. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaork Xean 0 Posté(e) le 14 mai 2013 J'utilise le câble chauffant pour la simple raison que je trouve qu'il y a une meilleure répartition de la chaleur et c'est toi qui créer tes points chauds ou froids selon la manière d'où tu le positionnes.Pour ma part j'utilise un câble de 7m de 50W. Sur un terrarium d'un mètre. Et je monte largement au température demandé. Voir jusqu'à 50°C ( pas tester plus ) contre la vitre de bas du terrarium. Car que se soit un câble ou tapis, il se position en dessous de ton terrarium mais pas collé a lui si possible .. Pourquoi pas dedans ? - Pour éviter tout risque de brûlure voir d'électrocution si ton serpent à envie de se battre avec le fils .. ( oui, moi non plus j'ai jamais vu mais vaut mieux prévenir que guérir ). Pourquoi pas collé à la vitre ? - Car si t'utilise un câble genre 150W voir autres. Et que ton thermostat lâche ( encore une fois on sait jamais ) ta vitre inférieur risque de lâcher car la température peut monter jusqu'à 100°C ( déjà vu ). Après à toi de voir, mais les deux sont bien. Je recommanderai juste le câble pour une meilleure répartition de chaleur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex13fr 0 Posté(e) le 14 mai 2013 Les 2 sont bien, petite préférence pour les tapis chauffant plus faciles d installation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cv771 0 Posté(e) le 14 mai 2013 certe le tapis est plus facilemais quoi prendre comme cable pour un terra de 100X60 ? car il sont bien gntil de mettre tant de M sur l boit, mais ca correspond au cable en entier, ou juste au cable chauffant?iza Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaork Xean 0 Posté(e) le 15 mai 2013 Au câble en entier, faut enlevé 1m qui te permet de brancher et de délimité la partie chauffante ( il y aura une marque dessus, trait noir sur le câble ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cv771 0 Posté(e) le 15 mai 2013 oki mercipour le cable si on en prend un comme longueurla superficie du point chaud est donc : longeur du terra/3 x largeur(100/3) x 60 = 2 000 je me voit mal instalé 2.000 cm de cable lol soit 200Mje divise cette mesure par ? iza Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaork Xean 0 Posté(e) le 15 mai 2013 Je vois pas d'où tu tiens tes formules ... Et tu ne dois pas recouvrir 100% de ma superficie de la surface du terrarium. Pour moi un câble 50W de 7m me va parfaitement pour mon terrarium 100*30, mais je pense coupler tout ça avec deux ampoules en céramique pour réchauffer l'air ambiante du terrarium et pas seulement le sol .. bref. Donc pour toi un 100*60, un câble de 100W de 10m conviendra largeeeeeement .. Mais pense surtout à le mettre sur thermostat sinon c'est une saucisse grillé que tu vas retrouver .. Ensuite si tu me donnes les formules que t'utilise pour calculer la répartition de chaleur en fonction, d'un câble de 50W. Je suis preneur ( mais je pense que c'est formule son assez complexe.. ) Et je ne les est encore jamais vu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cv771 0 Posté(e) le 15 mai 2013 mes formule?on ma toujours dit que le point chaud devait faire un tiers de la longueur sur la largeurd'ou ma formule le tiers de la longueur x la largeur izaps : maintenant c'est sur ça dépent comment on le met pas trop espacer et pas trop rapprocher :/mais dans le cas du cable doit-je faire le gardian ou juste que le point chaud?le tapis est bien certe, mais plus cher et le hic pas adapter entre la boite de quarantaine et le cable , a moins que ce ne soit pas grave que si on prend le tapis, que celui-ci dépasse dans le vide au point chaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaork Xean 0 Posté(e) le 15 mai 2013 Ah ... d'accord. C'est pas réellement une formule a prendre tel quel. Pour moi si t'as 7m de pour un 50W. Tu met 1/3*(7-1) = 1/3*6 = 2 Donc pour un fil de 7m tu met 2m au point chaud et le reste tu réparti uniformément sur la longueur de ton terra. ( - 1m car c'est le reste du fils non chauffant ). Ceci te donne juste une idée approximative ce n'est pas une règle général et encore moins un théorème. Donc je ne pense pas que d'aussi complexe calculs doivent avoir lieu. En tout cas ceci n'en voudrait surement pas la peine. Mais pour un ingénieur ceci lui passera le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaork Xean 0 Posté(e) le 15 mai 2013 Tu m'as troublé avec tes calculs .. et la répartition du câble chauffant et de 1/3 du câble sur la longueur du terrarium .. je ne vois pas que viens faire la largeur. Donc ton terrarium mesure 100*60= 3000cm² V3000= 77.45Il te faudrait donc 78m de câble pour recouvrir 100% de ta surface. Bien évidemment tu ne recouvre pas la surface a 100% vu que tu espaces ton câble. Donc il est donc impossible pour moi de te dire combien de mètre il faudrait par calcul pour que tu ai une bonne répartition de chaleur. Ne sachant pas combien occupe de % un cable de 7m de 50W sur une surface de 100*60. En revanche si tu me dis qu'un câble de 7m occupe "X"% sur une surface d'un terrarium de 100*60. Je serai donc en capacité de te dire combien de mètre de câble il faudra répartir sur toute la surface de ton terrarium ainsi que sur ta "zone chaude" ou tu met 1/3 du câble ! ( et pas le tiers de la longueur * la largeur ).Après d'autre personne comme une personne en Terminal S pourrait te le résoudre sans soucis mais je vais seulement passer en 1er S donc là je suis en seconde général, donc qu'un petit apprenti :p. Ceci dis je reviendrai sur ceci en fin d'année quand j'aurai le temps de faire toute les mesures avec mon terrarium et mon câble. Sur ce je viens de passer 1h a réfléchir n'étant pas chez moi je ne peux t'aider autrement. En espérant t'avoir aidé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cv771 0 Posté(e) le 15 mai 2013 Zaork Xean a écrit:Ah ... d'accord. C'est pas réellement une formule a prendre tel quel. Pour moi si t'as 7m de pour un 50W. Tu met 1/3*(7-1) = 1/3*6 = 2 Donc pour un fil de 7m tu met 2m au point chaud et le reste tu réparti uniformément sur la longueur de ton terra. ( - 1m car c'est le reste du fils non chauffant ). Ceci te donne juste une idée approximative ce n'est pas une règle général et encore moins un théorème. Donc je ne pense pas que d'aussi complexe calculs doivent avoir lieu. En tout cas ceci n'en voudrait surement pas la peine. Mais pour un ingénieur ceci lui passera le temps oki, je vient de comprendre ton calcul lolet merci de t'etre casser la carcasse izaédition, sauf que si 2M au point chaud, le terra fesant 60 de large, sa fait 4 lignes de cable donc faut espacé de 15cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaork Xean 0 Posté(e) le 15 mai 2013 Certes avec cette largeur tu peux répartir que 4lignes.Mais : Sur 1/3 de ton terrarium sa sera "le point chaud"Soit 33.3333 donc 34cm. De ton terrarium pour le point chaud. 34/4= 8.5cm. Au point chaud avec un câble de 7m il te faudra dont espacer de 8.5 cm au maximum ! Et non 15cm .. ( tu les a trouvé où ? ).Edit : Mais perso vu que ton terrarium est quand même plus grand que le mien ( 100*30 ) toi 100*60, je te recommanderai un 100W de 10m tu payera 4,5euros plus cher mais au moins t'es sur que là tu manquera pas de fil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cv771 0 Posté(e) le 15 mai 2013 voila ma connerie lolpour le point chaud tu as dit 2m de cable200 / 60 = 3,33 soit 4 bande de cable, car pas coller au bord et c'est 60 extérieur donc si 4 bande répartie sur le tiers pour le point chaud 60/4 = 15izaédition :et pourquoi pas les 2? si possibletapis au point chaud, gardiant au point milieu et froid (nan je ne me complique pas la vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaork Xean 0 Posté(e) le 15 mai 2013 Oui tu t'es donc trompée .. t'as oublié que les 1/3 était en résumé les 1/3 de ton terrarium au final .. faut pas mettre des 1/3 partout :pSinon non les deux serait complètement inutile. Soit le tapis que tu poses point chaud et on en reparle plus. Ou le câble que tu poses mais en fonction de la répartition de chaleur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites