Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zaork Xean

Python Royal

Messages recommandés

Bonsoir,
Donc comme j'ai pu regarder pas mal de photo des pythons de AMEK.
Je me demandais qu'es que c'était cette particularité anatomique chez les pythons :
( Désolé d'avoir "salit" une aussi belle image mais c'était pour que vous le voyez bien de quoi je parle ).



C'est leurs narines ? Un système respiratoire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non des narines, les faussettes ce trouve toujours sur la machoire inférieur. Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord donc se serai donc les narines, merci. Quelqu un peut m en dire plus ? C'est que pour les pythons ? Les élaphes ont aussi des narines mais beaucoup plus réduite alors ? Sa influe sur leurs odorats ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me fait rire car ça me rapelle la première fois que j'ai reçu les python en animalerie et que je les ai inspecté sur toute les coutures, je me suis exclamée: "Mais c'est quoi ces trous qu'ils ont là!!!" presque paniqué sous les rires de mon chef qui m'a expliqué que c'était normal. J'ai cru comprendre que c'était lié à l'organe thermosensible qui lui permette de détecter les proies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Organe de jacobson qui permet d analyser les odeurs et les particules que la langue de nos serpents recoltent (c est pour ca qu ils rentrent et sortent leurs langues)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu les même doute au depard ^^puis je me suis dit: "si c'est la c'est que c'est normal" ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui effectivement si c'est là c'est que c'est normal ..
Organe de jacobson est pas sensé être interne ? La langue collecte les molécules et colle sa langue au "palet" pour les analysés ?
Après oui tout cela doit être liés.
Merci en tout cas pour vos avis :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Organe de jacobson est bien interne je te le confirme et la langue transmet les données ......le fait est que l odorat et le gout sont des sens profondément liés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci merci mais j vais rougir Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci merci AMEK. C'est vraiment une particularité chez les pythons, même chez les pythons molures ( qu'on parlait dans la catégorie flood ) ont cette particularité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En meme temps vu que je fais plus que du PR c est normal Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je me doutes ! Je pense dans quelques années avoir un PR dans 2 petites années le temps que je finisse mon petit Bac ..
Si dans 2 ans t'es toujours sur le forum tu me sera de conseil utile.

Dans deux ans quoi tocoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr t inquietes po .....j y repondrais volontier Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est peut être gentil mais c'est vrai aussi, il est important à ceux qui fournisse un bon boulot ici de leur faire savoir Wink

HIP HIP AMEK bouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...