Hugbolle 0 Posté(e) le 18 mai 2013 J'ai possibilité de faire reproduire ma femelle avec un candycane, comme le candycane c'est une souche sélectionnée comme j'ai pu le comprendre... souche de miami amel.Je me demande si la couleur plus clair de la candycane serai transmit à la descendance ?ça donnerais amel sp creamsicle, ça j'en suis sur ! Mais peu être en plus clair que des amel dites "classique"?Comme la creamsicle est plutot amel type orange fond crème et que le candycane amel type rouge fond blancJ'attend vos avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bear 0 Posté(e) le 23 mai 2013 Pour le candy le miami en est peu etre la bases mais c'est pas la plus grande partie Après je ne suis pas pour l'hybridation d'année en année les études permettent une meilleures identification des éspèces il est domage de continuer à les faire reproduire.Et pour répondre à ta question peut etre qu'une partie le sera mais rien de sur certain creamsicle sont très proche des butters d'autre des amela. Lors d'une reproduction de deux espèces il est possible que certain petits resemble:A du guttatus amelaA de l'emory amelaOu un mélange entre les deux.Maintenant vu qu'il y a surement plus de guttatus dans ta creamsicle que d'emory Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hugbolle 0 Posté(e) le 23 mai 2013 je me suis renseigné, ça donnerai du candycream normalement, mais merci pour ces explications très enrichissante ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bear 0 Posté(e) le 23 mai 2013 Tu candy cane x creamsicle ne donnera jamais de candy cane.Tu casse la sélection donc tu ne risque pas d'en avoir.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hugbolle 0 Posté(e) le 24 mai 2013 Je sais que je n'obtiendrais pas du candy cane, mais du candy cream. (candy X cream)J'ai vu quelque photo sur le net, on obtient des amela rouge ou orange à fond claire et 50% de type emory et 50% type guttatusen faite on obtient des creamsicle plus clair.Voici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bear 0 Posté(e) le 24 mai 2013 Pas forcement car ton cream n'est surement pas 50/50.C'est le problème des hybrides il y a une très grandes variabilité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jul571 0 Posté(e) le 26 mai 2013 Et suremen des souci de fecondité.si tu veux eclaircir des specimens alors fait dd la repro etcroise tes specimen les plus clair ensemble.ca s apelle de la selection.mais bon courage.c est pas comme les couleurs en peinture.en melangean du rouge et du bleu tu obtiendra jamais de violet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hugbolle 0 Posté(e) le 27 mai 2013 pas de soucis de fécondité, la creamsicle c'est plus un inter-grade, qu'un hybride à proprement parler ! Je sais que jamais j'obtiendrai du violet, mes je pensais que l'on pouvait obtenir des spécimen plus clair... voilà tout, mais merci pour ses renseignements ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bear 0 Posté(e) le 27 mai 2013 Inter grade: c'est sous espèce (ancienne dénomination elaphe guttata emory) alors que il a été élevé au rang d'espèce (pantherophis emory). C'est bien un hybride Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites