Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Emile et son franc-parler

Messages recommandés

Invité
Ce matin, nous prenons notre petit-déjeuner dans la cuisine et voilà Emile qui papotte (le 1er dès qu'il entend la porte de notre chambre s'ouvrir, il doit avoir l'oreille collée à la porte) et subitement il appelle Tanina, la chienne. Du tac au tac, je lui dis "appelle Tulipe" (notre 2e chienne), vous savez ce qu'il m'a répondu ??? "non".
Eh bien il avait très bien compris la question, il me scotche celui-là !!

j'ai 3 gros bavards, un bavard moyen mais lui il a droit à un prix spécial.
Il parlait déjà chez son ancienne propriétaire, mais hurlait énormément (on l'entendait dans la rue quand je l'ai cherché). Depuis le 1er jour qu'il est chez moi, je ne l'ai pas encore entendu hurler comme chez elle, bien sûr au début il avait mal mais jamais il ne s'est plaint vraiment. Maintenant c'est quand il fait le zouave accroché à l'envers qu'il hurle, mais de plaisir. Cet oiseau revient de loin, et que de bonheur avec lui. Il s'est très bien adapté à la troupe. Il vient régulièrement sur ma main, mais ne sort pas de la cage : encore trop peur. Je lui laisse le temps, je ne suis pas pressée. Ils communiquent aussi avec les autres qui sont dans la pièce à côté, parfois ils tiennent de ses conversations, plus besoin de vouloir placer un mot parfois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends que tu en aies été scotchée...
Nos perroquets ont plus d'intelligence qu'on ne le pense souvent.
Tu fais bien de laisser à ton second oiseau le temps de s'habituer à son rythme surtout après un passé apparemment pas très réjouissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Emile n'est pas un oiseau maltraité, mais simplement un peu mal aimé, c'est dommage pour lui et son ancienne propriétaire.
Ce soir, nous avions une personne, elle voulait des renseignements avant d'acheter un perroquet, donc on prend le café et patati et patata et voilà notre Emile qui parle, la dame n'en revenait pas. Elle savait que les perroquets parlent, mais pas aussi distinctement, elle avait compris ce qu'il racontait. C'est vrai qu'à force de vivre avec eux, nous sommes habitués et d'avoir une "oreille" extérieure, n'est pas mauvais pour nous.
Toute la troupe s'y est mise et bien sûr, la personne est repartie avec l'intention d'acheter un perroquet. On a vraiment fait le tour du pour et du contre.
Je suis sûre que le mari va avoir droit à un rapport complet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui et c'est çà l'essentiel et en plus on a passé une bonne soirée.
Emile imite une alarme de voiture depuis ce matin et dit "oui,oui,oui". Je me demande où il a entendu çà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
eh oui, parfois il fait des sons nouveaux, il prononce aussi des mots qui n'ont ni queue ni tête, comme s'il testait sa voix, c'est vraiment rigolo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...