gymdave 0 Posté(e) le 22 mai 2013 j ai telecharger le programme pour la genetique et je m appercois que je peux croise n importe quelle phase hormis anery biensur mais je n obtiendrais que es classic je n y comprend rien help Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bear 0 Posté(e) le 23 mai 2013 C'est normal la quasi totalité des mutations des gutt sont récessives c'est à dire qu'il faut les deux parents doivent possédé le gène Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davshot1 0 Posté(e) le 23 mai 2013 Pour faire simple, on va prendre l'exemple avec l'anery.Les 2 parents sont anery, tous les petits le seront aussi.1 parent est anery, l'autre het anery (ce qui veut dire qu'il porte le gène mais n'est pas anery) tu aura normalement 50% anery, 50% classique het anery1 parent anery, l'autre classique, 100% des petits seront classique het anery.les 2 parents sont het anery, tu aura entre 25 et 50% l'anery, le reste une partie classique, les autres classique het anery, mais là impossible de savoir les quels sont het anery.C'est le même principe pour pratiquement toutes les autres mutation car elles sont récessives. Très peut sont dominante.C'est plus clair? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites