Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
théosnake

python pour débutant

Messages recommandés

C'est vaste "python"...si tu parle du python regius, oui, a condition qu'il soit NC (né en captivité).
Mais ça peut etre plus difficile pour la nourriture, et peut stresser plus qu'une gutt, ça bien sur cela dépend de l'individu.

Le petit regius ne mord pas, sauf erreur de ta par (oublie de te laver les mains aprés avoir toucher une sourie ect...)
le PR et a la fois bien pour les débutants mais pas le mieux non plus. C'est un serpent qui a tendance a beaucoup et facilement stressé et a prendre de grande période d'anorexie (j'en vie la sale experience depuis 6 mois ça me rend dingue ...).

Le PR c est ce que je préfère (d ailleurs j ai arrêté tout le reste pour eux)
En revanche comme on te l a dit : ils stressent très facilement , au niveau de l alimentation ça peut être stressant pour toi (j ai un mâle ca fait 85 jours qu il n a pas mangé !!!!) 
Le coté mordeur : les juv peuvent être un peu c.. et après tout dépend , sur mes huit bb j ai ma grosse femelle (que j ai récupérer adulte a plus de 2 kg , donc je ne connais pas son vécu ) qui est super agressive, mais les autres de vrais crème ( mon autre femelle j ai pris ses œufs a main nu elle a pas sifflé ....rien tranquille ) 
Mais pour vraiment bien débuter je conseille la gutt c est beaucoup moins de stress Happy

Sinon tu peux te tourné vers les Boidae, avec le Boa constrictor imperator colombien (plus petit en taille dans la famille et de vrai morfale, "souris, rat, cochon d'inde, poussin" tous y passe).
Ceux que je maintient mangent de tout sans difficulté par rapport aux PR.
Par contre plus vif, et certain peuvent avoir un sale caractère (docile dans la plupart du temps). Après les règles niveaux manipulation ne doivent pas être négligé (comme pour tous).
Il prix à l'achat n'est pas le même (hors phase et mutation) et demande un terrarium plus gros que pour le PR.
Donc pour débuté, Python ou boa c'est plus compliqué que pour PGG, mais bon, il faut se lancer à l'eau à un moment donné et si on a pas de pratique, la théorie peut aidé pour commencer (livres et documentation par exemple sur la bête en question).
Un livre qui m'a bien aider dans mes début c'est :
"Atlas de la terrariophilie" volume I, Les serpent de chez Animalia Editions

Hugbolle je me permet de rectifier sur l'espèce que tu propose .
Le Boa constrictor colombien n'est pas le plus petit mais l'un des  plus grand.
Le plus petit étant le Boa constrictor nicaragua.

• Créer...