padawoan 0 Posté(e) le 17 septembre 2013 Je suis du meme avis qu'amek, j'ai deja lue des récit de gavage qui finissent par la mort du reptiles qui avait une malformation intestinal, en plus d'être maltôtier imagine la souffrance d etre gaver. .Bref , c'est mon avis personnel mais faut faire son deuil et de focaliser sur les "SURVIVOR" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EleKtra1 0 Posté(e) le 17 septembre 2013 surtout que pour vouloir gaver un juv' il faut déjà une sacré maitrise, ça ne s'invente pas !si tu as essayé ouverture du crâne du rosé, queue de souris, frotter sur lézard ....... et que cela ne fonctionne toujours pas, alors mieux vaut parfois laisser faire la nature et comme le dise si bien les autres "sélection naturelle oblige" crois moi, de par mon expérience dans ce domaine, parfois il vaut mieux abandonner plutôt que de faire des bêtises .... c'est triste mais c'est ainsi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMEK 0 Posté(e) le 17 septembre 2013 Pour la ptite histoire le dernier gavage que j ai du faire c était un PR juv qui n avait été alimenté que comme ça ....Résultat au bout d un moment il finit par taper tout seul 2 repas et mort peu de temps après le second ! Pourquoi ? Comment ? Je sais pas mais bon c est bcp de stress pour la bête et pour toi quand tu gaves (je tremblais de peur de lui faire mal) ....pour un résultat incertain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fantomas06 0 Posté(e) le 17 septembre 2013 ALORS je lance un appel au secour AIdez moi à trouver des mues de lézard fraiche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leski 0 Posté(e) le 17 septembre 2013 Je tiens a préciser que je n'ai jamais fait de repro pour le moment.Mais si je peux donner mon avis, je pense que je ne gaverais pas non plus un juv', à une exception près qu'il s'agisse d'un phénotype ou d'un génotype très particulier et singulier (nouvelle phase ou pattern, ou très rare) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fantomas06 0 Posté(e) le 17 septembre 2013 C'est pour ça que je LAAANNNCCCEEE UN APPEL A TOUS Je ne veux pas les gaver non plus. mais je n'ai pas encore essayé la mue de lézard et je veux tous faire pour les sauver !!! Avant de me résigner et de laisser la nature suivre son court Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
padawoan 0 Posté(e) le 17 septembre 2013 Au culot va voir une animalerie proche de chez toi et faisant du reptile, "Bonjour monsieur, je suis un client régulier et j'ai un petit soucis avec l'alimentation de l'un de mes petit. J'aimerais savoir si il est possible de fortter un petit rosée sur l'un de vos lézards?"Si c'est un gros con change d'animalerie (et gifle le au passage: engueule: ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fantomas06 0 Posté(e) le 17 septembre 2013 \'bon\\\':Ouai je vais me chercher ça Bonne idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amandier 0 Posté(e) le 19 septembre 2013 Que d'aventure on dirait ^^J'espère que ça s'arrangera pour ceux qui ne mange pas.Il m'est arrivé de faire du semi gavage pour un bébé python qui n'avais pas mangé depuis 2mois. Je lui ai ouvert la bouche et je lui ai fait mordre le blanchon puis je l'ai laissé tranquille avec le blanchon mordu. Il l'a mangé et ça a du "l'inspiré" car les fois suivantes il a mangé sans problème.Mais bon, c'est une méthode extrême que je n'aime pas utiliser car ça les stresse pas mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goldust1 0 Posté(e) le 19 septembre 2013 Salut,Essaies voir de le faire "hiverner" deux semaines entre 10 et 15°... tu baisses jour après jour de 28°, à la température minimale que tu puisses, même si tu dois éteindre complétement ton chauffage pour cela... Si tu viens du Sud et que la température extérieure est trop élevée, il te faudra une cave fraîche...Sinon avant cela, tu peux le mettre dans la même boîte qu'un autre de tes juvéniles qui mange bien... Cela peut dès fois les stimuler à manger mais tu devras rester à côté le temps du repas de chacun... Bon courage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex13fr 0 Posté(e) le 19 septembre 2013 SalutTu as essayé de les laisser toute la nuit dans une boite séparément avec un rosé crâne ouvert ??Un de mes boa mange difficilement donc désespérée je l ai mis dans une fauna box que j ai mise dans son terra avec un blanchons crâne ouvert Le lendemain matin plus rien!! Il l à mangé dans la nuitEnsuite moi mes gutt préfèrent les rats que les souris, l odeur est plus forteEssaye les nouveaux nés de rats on c est jamaisBon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amandier 0 Posté(e) le 19 septembre 2013 Nouveau né de rat c'est trop gros, c'est de la taille d'un blanchon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fantomas06 0 Posté(e) le 20 septembre 2013 alex13fr a écrit:SalutTu as essayé de les laisser toute la nuit dans une boite séparément avec un rosé crâne ouvert ??Oui c'est fait, et même avec des petits bouts de rosé, mais rien maintenant il sont vraiment tt petits à coté des autre qui eux mangent bien et mue bien aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites