isa647001 0 Posté(e) le 20 juin 2013 Bon, une histoire parmi tant d'autres mais qui vient de me tomber dessus alors que ce n'était pas prévu, mais pas du tout J'achète des PGG novembre dernier : 2 femelles. Quelques temps après, j'appelle l'éleveuse qui m'affirme, me confirme, m'assure que le sexage a été fait correctement par son mari et que c'étaient bien 2 femelles. Bon ................. Des comportements étrangement "olé-olé" me font douter mais on me dit que des comportements homosexuels peuvent se voir chez tous les animaux, donc....J'aimerai bien les faire sexer mais, dans mon coin, les snakes ne font pas fureur. Je n'ai trouvé personne mais je m'apprêtais à les amener chez un véto à Biarritz qui s'occupe reptiles.Et, aujourd'hui, un comportement extrêmement bizarre que j'ai filmé pour le poster afin d'avoir des renseignements..... et un petit quart d'heure après, je tombe devant un spectacle qui me fait déclarer que ma louloutte Hermione va désormais s'appeler mon loulou Hermès. Oui, j'ai un mâle et une femelle. Un grand merci à l'éleveur qui m'a assuré qu'elles pourraient cohabiter sans problème..... Ca je m'en suis aperçue.....Le pire est qu'ils n'ont que 2 ans et la vraie demoiselle ne fait que 83cm pour 200g.Je redoute la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zigomar 0 Posté(e) le 20 juin 2013 Malheureusement ça arrive :-( Sépare tes 2 gutts et nourrit bien ta femelle a moins que ça ne sois 2 mâle 😳... À 200g c est risque mais ça peut le faire une bonne boîte de ponte de la tranquillité à surveiller quand même ...Ps je sexe et je me trouve sur le bassin d arcachon . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMEK 0 Posté(e) le 21 juin 2013 Ca me fais c.... pour toi mais malheureusement t es pas la 1ere ni la dernière (de nouveau malheureusement ) !!!! Et j insiste 1 animal = 1 terra !!!!!!! Maintenant essaie de booster ta femelle au maximum avant qu elle refuse T es a quel rythme pour tes repas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa647001 0 Posté(e) le 21 juin 2013 Ben oui, moi aussi, ça me fait royalement c..... mais que veux-tu, ce sont les erreurs des débutants qui font trop confiance à un éleveur pas très scrupuleux.De plus, hésitants sur 2 PGG, on a pris les 2 car on nous a dit qu'elles pourraient cohabiter sans aucun problème dans le terra (vendu le jour même avec déco et cie) 45x45x60 (60 en hauteur) durant toute leur vie.Avec ce que je sais aujourd'hui, des inepties du genre nuisent au bien-être de nos snakes..... Heureusement, vive les fofo, qui m'ont mise sur le droit chemin avec moults conseils et surtout que je m'intéresse réellement à la terrariophilie maintenant donc .....Maintenant, par la force des choses, je dois les séparer et ça ne m'arrange pas car une autre PGG juvénile devrait rejoindre les rangs.Les repas pour la demoiselle : 1 x semaine - 2 souris (l'une après l'autre).Qu'entends-tu par essayer de booster la femelle au maxi avant qu'elle refuse ???? Tu parles du miam ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMEK 0 Posté(e) le 21 juin 2013 aaaarrrrffff ça m énerve des éleveurs sans remords qui vendent des bêtes et qui sont prêt a dire de la m..... juste pour faire des affaires !!!!! Maintenant tu en pâtis et surtout ta petite qui est trop légère et trop jeune !!!! Booster : je voulais dire par la , la faire grossir ......mais t es déjà en train de la sur nourrir (2 souris adultes par semaine c est trop) Pour info mes gutt adultes tournaient a une souris adulte ( des grosses bien grasses quand meme) tout les 15 jours !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa647001 0 Posté(e) le 21 juin 2013 Ouaich mais les souris que je donne actuellement ne font que 25g et si tu regardes à partie la plus grosse de ma louloutte, la tite souris est plus petite.Le "nouveau" mâle alors lui on ne voit même pas le renflement quand il s'enfile la souris. J'allais passer au petit rat (entre 25 et 30g) qui correspondait beaucoup plus à la partie la plus grosse de son corps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMEK 0 Posté(e) le 21 juin 2013 C est mieux , en effet préfère les repas en une prise mais a part pour ta femelle dans l immédiat ....espace a 10 jours , puis tu passeras a tout les 15 jours une fois adulte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites