Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dade1111

je rencontre un reel prolème avec boulette

Messages recommandés

c'est une catastrophe elle ne veut pas rentrer dans sa cage. des que j'ouvre la cage hop ds la seconde elle est dehors et qd je veut la rentrer dedans c'est un reel problème car c'est mission impossible. elle se pose sur notre main mais comprend très vite mon intention du coup elle s'envole et file se mettre dans des endroits difficile d'accès pour nous la reprendre. et quand je pense avoir gagner que je l'ai de nouveau sur ma main hop elle se reenvole. j'ai trouver plus ou moins le truc qd elle est sur ma main je met un essui autour d'elle et comme ca ses ailes sont bloquée et je l'embarque ainsi jusqu'a ds sa cage. mais elle se debat et crie j'ai peur de lui faire mal et en plus d'entraver la confiance qu'elle a envers moi et de la rendre agressive en fesant comme ca mais actuellement je n'ai pas trop le choix je ne trouve pas d'autres solutions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cage de ton perrok ne doit pas être considérée comme une prison où dès que t'en a marre de la sortie de ton oiseau, hop, tu le ré-enferme dedans. Si ce n'est pas ton intention, lui a dû comprendre les choses de cette manière.

Il faut que lui montre sans l'enfermer dedans que sa cage est avant tout un espace de jeu et de nourriture. Si tu le nourris à l'extérieur de sa cage, arrête. Les friandises donne lui à travers les barreaux jusqu'à quand qu'il comprenne que ce n'est pas une prison mais sa maison, son espace de vie. Mets lui peut-être davantage de jeu à l'intérieur, quand tu le sors laisse toujours la porte de sa cage ouverte et occupe t'en moins que d'habitude lorsqu'il est sorti.
De plus, essaye de ne plus le rentrer toi même mais d'attendre que de lui même il y aille. S'il ne trouve plus de quoi se restaurer à l'extérieur et que tu t'en occupe moins, il finira obligatoirement par rentré seul. Ne t'énerve pas, reste calme et autoritaire.
Le travail peut s'avérer long mais efficace.
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci kenzo. je ne le rentre pas dans sa cage par punition il est en semi liberté en fait c'est a dire que qd on est ds la maison la cage est ouverte et qd on n'y est pas bien on doit pour partir le rentrer dans sa cage et c'est bien la tout le problème. je vais enlever sa nourriture de son perchoir alors car c'est vrai qu'il ne mange qu'a l'exterieur de sa cage,jamais a l'interieur. et je ne l'ai jamais vue une seule fois retourné seule dans sa cage. pour ce qui est des jeux je lui en change regulièrement et elle joue avec une fois qu'elle est dans sa cage. et qd il est de sortie la cage est d'office grande ouverte il peut donc y rentrer et en sortir a sa guise mais il ne rentre jamais dedans. merci beaucoup pour ces bons conseils que je vais suivre a la lettre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même avis que Kenzo, et dès que Boulette est dans sa maison ==> hop ! récompense. Fais attention que l'entrée lui soit très accessible et qu'elle voit bien la nourriture de ses perchoirs favoris dans la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhh tiens, on dirait notre petit Diego lol Wink

Mais je dois avouer que mardi soir, il nous a blueffé !!! Il faisait des bétises, était énervé et on sait pas ce qui s'est passé dans sa tête mais il s'est envolé sur sa cage, on ne la plus regardé (sauf du coin de l'oeil mais il ne le voyait pas lol) et la, je dis à Anto " il va rentrer dans sa cage" et hop, il est rentré, sans broncher, et est allé manger (bon, il avait peut être faim, j'en sais rien, mais c'est un début lol). Du coup, Anto l'a caressé dans sa cage, l'a félicité et lui a donné un noix !

Mis à part ce soir là, je te rassure, pour nous aussi c'est pas évident de le rentrer ! Surtout avec moi ... Il arrive toujours à s'envoler avant d'être rentré et c'est Monsieur qui finit par le rentrer.

Solution, prendre une noix dans ta main, lui montrer, mettre ton bras dans la cage (tu le passes sous le perchoir avec ta noix) et hop, il monte, tu lui donnes la noix, tu le félicites, tu le caresses et ca y'est !!!! Lol !!

Mais j'avoue c'est pas évident ! Je ne le sors que très rarement quand je suis seule car il sait qu'il fait ce qu'il veut avec moi et que je n'arrive pas à le rentrer lol !

Bon courage, ca va venir t'inquiète Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec ce qui a été dit! La nourriture se trouve dans leur cage mais rien t'empechera par la suite (une fois qu'il aura compris que c'est sa maison) de lui donner de la nourriture ou friandises à l'extérieur c'est ce que je fais. Le conseil d'Opale me semble très bon de le récompenser quand il va dans la cage, en lui parlant doucement montrant la cage ect... car sinon il va finir par avoir peur de sa cage.
Il comprendra alors que quand on lui demande de rentrer il aura une récompense...
Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok c'est bien gentil de m'aider comme vous le faites. y'a pleins de noix chez mes beaux parents je vais donc faire un stock merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après faut pas trop trop donner de noix, c'est assez gras mais tu peux varier les friandises Wink

Nous c'est une par jour, pas plus !

Tu nous diras comment cela se passe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi, si tu es vraiment pressé et que tu n'as pas le temps de ruser avec Boulette, l'épuiser.
J'ai toujours été totalement incapable d'attraper la mienne en plein jour (hé oui! Elle aime la liberté comme ta boulette! lol! ).
Une fois le jour tombé, elle ne s'envole pas et je bloque ses ailes sans soucis. Par contre, lorsqu'il fait jour... C'est mission impossible!
Cela fait trois ans que j'utilise cette méthode (trouvée dans les livres de Johanne Vaillancourt) et crois moi, ma Cookie n'est nullement traumatisée! Au contraire, c'est devenu un jeu pour elle.
Je me muni donc d'une latte (car bien souvent, elle se pose en hauteur et j'ai donc besoin d'une rallonge) et je l'empêche de se poser. Il suffit de faire mine d'approcher la latte d'elle et zou, elle s'envole pour fuir, je vais tout de suite là où elle vient de se percher et zou, elle repart,... Un gris vivant dans nos maisons s'épuise très rapidement. Au bout de quelques minutes, elle ne s'envolera plus et tu n'as alors plus qu'à la cueillir. On fait un gros calin, plein de bisous et zou dans la cage.

Perso, je ne les rentre que la nuit pour dormir. Je n'utilise plus cette méthode que pour le bain! Fatalement, toujours en matinée, lorsqu'il fait jour et donc je me retrouve dans le cas de figure où je ne peux absolument plus l'attraper.

Si maintenant, tu as des volets et que tu peux mettre ta pièce dans la pénombre, Il te suffira de le faire afin de pouvoir l'attraper facilement sans qu'elle cherche à s'envoler.

En ce qui concerne l'utilisation des noix, on les donne aux oiseaux vivants à l'extérieur afin de les aider à faire du gras pour survivre aux hivers! Elles sont à proscrire aux oiseaux vivants à l'intérieur de nos maisons.
Sinon ils font du "foie gras" et cela diminue fortement leur espérance de vie.
Mieux vaut utiliser un biscuit sec (betterfood par exemple) ou un fruit,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ce conseil chrism. j'ai suivit le conseil du premier message(désolé je ne me souvient plus de pseudo) et ca marche j'ai enlever toute nourriture extérieure et tout rentrer a l'intérieur de la cage elle a vite compris puisque elle rentre d'elle même dans sa cage chercher a manger (hors je rappelle que je ne l'avais jamais vue rentrer dans sa cage qd elle était a l'extérieur) et qd je la rentre je lui donne une friandise pour lui faire comprendre que c'est bien. ca ca marche une fois sur trois ou quatre mdr mais avec patiente je suppose que ca va finir par marcher lol. mais qd je serait pressée je penserais au coup de la latte car c'est vrai que qd on sonne a la porte faut que ca aille vite a ouvrir et toujours peur qu'elle s'envole alors j'ouvre pas tant qu'elle est pas retournée en cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu à la fois ca va venir !!!

Je comprends mieux pourquoi Diego n'a plus de nourriture sur son aire de jeu, mon homme a pris le conseil aussi Wink sauf que nous la, il n'est pas encore rentré seul aujourd'hui lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux si cela fonctionne.... La mienne n'a jamais été gourmande. Alors ce système ne pouvait fonctionner chez moi. Smile
J'ai beau lui présenter n'importe quoi. je peux aller me brosser, jamais elle ne viendra chercher la moindre nourriture. Il a donc fallu que je trouve autre chose. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...