Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kalahan

alimentation et mue

Messages recommandés

bonjour. La semaine dernière (lundi), j'ai nourri ma panthérophis, ne sachant pas qu'elle me préparait une mue! la question est : cela ne vas pas jouer sur sa digestion de faire les deux en même temps? à ce jour elle n'as pas eu de selles (une semaine après alimentation), elle est restée cachée toute la semaine dans sa caverne,  ses yeux sont redevenus "normaux" annonçant une mue imminente.
ce n'est que la 2ème fois qu'elle mue depuis que je l'ai acheté, et la première fois voyant qu'elle allait muer j'avais attendu pour lui donner à manger comme il est conseillé de faire, mais là elle m'a bien eu!!  
Taré

Ne t inquietes pas ! La seule choses c est que sa mue risque de durer un peu plus longtemps .....Happy

ok merci pour ta réponse, je vais laisser faire le temps et la nature! super

De rien et oui ne t inquiete pas Happy

Ou alors elle va te laisser un petit colis à l'intérieur même de sa mue.............. Ca arrive parfois ouuuuups

si elle me fais les deux en même temps je joue au loto !   LOL
Nieez

Mdr j ai un ami a qui c esrt  arrive

j'ai retrouvé sa mue et un petit paquet avec, LOL! je vais donc jouer au loto!! et si je gagne je me fais construire une maison, avec une pièce que je réserverais à mes pantherophis!
par contre ce qui m'embête c'est qu'il lui reste une pellicule sur un œil!!  pourtant les paramètres du terra sont bon!
je lui ai vaporisé le spray repti shedding aid (c'est marqué que cela permet d'éliminer les morceaux de peau et que l'on peut vaporiser sur l’œil) si il faut je lui ferais prendre un bain tiède cette AM, j'espère que ça suffira! parce que je ne vois pas comment je pourrais toucher à l’œil! c'est pas comme si il lui était resté un morceau de mue sur la queue!
si ça vous est déjà arrivé qu'avez vous fait?
confused

Quand j'ai récupéré les miens, ils étaient incapables de muer, il leur restait des morceaux de peau partout! Comme je n'osais pas trop les manipuler, je leur ai laissé une piscine en permanence dans le terra et, à raison de plusieurs bains par jours, ils ont réussi à se débarrasser de leurs restes de mues en quelques jours... (bon, il faut changer l'eau assez souvent...)

il y a une belle "piscine" dans son terra! je vais bien voir si elle arrive à se débarrasser de cette peau! je vais la surveiller de près!

Tu peux lui proposer une boite de mue avec de la sphaigne humide. Si necessaire un bain de 30min dans de l eau tiede et quand tu le sors tu le fais glisser dans une serviette. ou encore dans une taie d oreiller avec une serviette humide 30 min

je viens de la mettre dans un bain tiède, je vais la laisser pendant 30 minutes et voir si ça se décolle! il ne reste vraiment que l’œil! je vais faire comme tu dis après la faire glisser dans une serviette je verrais bien si ça l'aide. en tout cas merci pour les conseils
Happy

Si ça ne se décolle pas pendant le bain ça devrait se décoller si tu le fis bien glisser dans une szrviette humide Wink
Autrement un coton-tige mais c'est plus délicat

c'est bon je viens de récupérer la pellicule dans la boîte où elle à pris son bain!! il ne reste plus de résidu de mue!
par contre pour la nourrir je pense que je vais attendre demain, aujourd'hui cela lui à fait pas mal d'émotions avec le bain!! qu'en pensez-vous?

cool que ca ai fonctionné Happy
Pour le repas tu peux y aller car si elle trop stressée elle prendra pas !!!!

ok je vais tenter le coup alors! là ça fait un petit moment qu'elle est au calme! sinon je retenterais demain!

• Créer...