Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Horus01

Nouvelles photos de mes stars !!!

Messages recommandés

Ils sont vraiment beaux!!!! et j'avoue je suis fan d'Horus!!! Mais cela ne veut pas dire que Gucci n'est pas mimi, tout le contraire!
cheersLaughing

J'ai mesuré Horus aujourd'hui, et du haut de sa tête a la pointe de sa queue elle fait 98,7 cm , et elle n'a que six mois , donc n'a pas encore son plumage d'adulte , donc pas encore la totalité de sa longueur de plume pour la queue mdr

J'ai hâte que sa mandibule inférieur devienne noir , mais il semblerait que je devrai encore patienter, car il ne commencera, normalement a noircir que vers ses 28 à 30 semaine et sera noir vers ses 1 an et demi , voir deux ans snif snif

Voici une photo d'Horus , après le passage chez le coiffeur , pour lui faire un essaie de couleur en prévision des fêtes de fin d'année mdr

Elles sont géniales tes photos, superbes toutes les deux, j'adoreeee !!

Impressionnante miss horus en tout cas Wink et le passage chez le coiffeur lui va très bien (même si je la préfère au naturel lol Wink )

J'ai eu des nouvelles de sa soeur et des photos , j'ai vraiment été choqué par ce que j'ai vu ShockedSad vraiment une très grande différence avec Horus ! Autant Horus a ses belles plumes de queue impéccable autant elles sont habimée chez Shana et alors que dire de sa cage , une boite à sardines comparé a celle d'Horus !
Pour ceux que le veulent je peux vous transmettre les photos , mais je vous prévient cela est triste à voir . Sad

Bien contente d'avoir des nouvelles de tes puces , elles sont magnifiques I love you

Très belle princesse Horus et c'est bien dommage pour Shana Sad

tes deux oiseaux sont vraiment magnifiques.
J'adore les photos de ton grisou et celle de ton ara dans le miroir.
Je suis contente de lire que tout se passe bien

Tes oiseaux sont superbes I love you
Horus grandit vite mais elle a toujours cet oeil de bébé que j'adore.
Pour la mandibule inférieure ainsi que le bout du bec ils étaient déjà assez noirs chez Gaby (mon chloroptère) à 10 mois alors cela sera sans doute moins long que tu ne le penses Wink

Ah merci pour l'info cheers Mais je ne suis pas pressé que son bec devienne noir , pour moi il peut rester comme cela , cette couleur nacrée me convient parfaitement ! lol!
Oui j'ai vu ton chloroptère il est superbe, mais Horus est déjà pratiquement plus grosse en poids que lui et elle n'a que six mois et en plus c'est une femelle. Par contre Horus , ne mord pas , mais elle ne supporte pas que quelqu'un d'autre la touche ou même s'approche trop d'elle. Et si cela arrive, elle vole immédiatement sur mon épaule. Mais part contre elle ne crie pratiquement jamais pour ne pas dire jamais. Excepté, le matin pour dire bonjour quand elle m'entend me lever et aussi quand Gucci vient pour l'attaquée. Car ici , c'est Gucci la grise qui fait peur à la grande Horus mdr

Le sevrage de gaby n'a pas été d'aussi bonne qualité que celui que tu as donné à Horus. Lors de la première visite chez mon véto aviaire, elle le trouvait trop maigre pour un jeune.
Il est très grand mais pas très trapu en fait.
Le mien s'envole également dès que quelqu'un d'autre souhaite l'approcher et il crie un peu (surtout avec l'aspirateur!) et mes amazones l'entrainent toujours avec plaisir dans leur cacophonie. Heureusement, il y a des heures! (Les infos midi et soir Laughing ).
Il ne mord pas non plus sauf par inadvertance quand nous jouons physiquement.
Quand Horus grandira un peu, tu pourras lui apprendre a aller chercher une balle et a te la rapporter à pattes ou en volant.
C'est l'activité favorite des aras.

Horus , sont activitée favorite est de volé de son perchoir sur l'épaule de son papa afin de l'accompagner partout lol!
Elle aime aussi , jouer avec son doudou, et ses jouets en bois. Elle a aussi une préférence pour tout les jouets qui ne lui appartienne pas , comme par exemple volé les jouets des chats et des chiens mdr Mais si je lui achete les même , elle ne les regarde pas ! Une fois que je les mets dans la boîte a jeux des chiens et chats là , elle se dépêche d'aller les chercher , surtout si elle voit les autres jouer avec mdr
Ce que j'ai comme difficulté avec Horus , c'est de lui faire accepter est de ne pas allé vouloir dormir avec la tombée du jour. Et comme maintenant les journée sont vite finie et bien Dame Horus demande pour allé dormir vers les 16h - 16h30 , ce qui lui laisse encore un peu de temps pour manger ses croquettes dans sa cage, et ensuite allé rejoindre son perchoir dortoir lol! Et je ne l'entend plus jusqu'à 10h du matin , ou là elle m'appel si elle m'entend circuler dans la maison.

Les jouets des autres, c'est tellement mieux! Laughing
Horus est encore un gros bébé et cela ne m'étonne pas de savoir qu'elle soit fatiguée vers 16h00.
Les miens sont cuit vers 17:30 en ce moment et même s'ils sont hors de leurs cages je vois bien qu'il ne faut pas que je tarde si je veux qu'ils cassent la graine avant de dormir.
Pour ma part, je ne laisse pas accès à mon épaule à Gaby. Je ne souhaite pas lui donner l'habitude et me retrouver avec un bout de quelque chose en moins sur le visage quand monsieur sera en pleine puberté avec des réactions imprévisibles.
Je suis en plein dedans avec mon amazone mâle et même si je l'ai bien éduqué (ce qui minimise les attaques) ce n'est pas très marrant comme période.

Et bien tu vois , ici Gucci , a sept ans et malgré tout ce qui lui est arrivée et ce qu'elle a vécu, je lui fait une confiance aveugle et je n'ai aucun problème Elle aussi , vient sur ma tête , mon épaule etc ... Et jamais au grand jamais elle ne me mort ou me pince . Et pourtant nous avons été séparé durant quatre longues années, mais elle n'a jamais oublié qui était son papa. Et nous avons une confiance réciproque formidable . Et c'est sur la même base que j'élève Horus , elle sait qu'elle a ma confiance et j'ai la sienne ce qui me permet de faire des tas de chose avec elle sans qu'elle ne s'étonne , s'éffraie ou ne veuille mordre par peur !
Cela va jusqu'a ce qu'elle accepte de se faire touchée , par un inconnu, si je lui fait comprendre qu'elle ne risque rien et que je suis là pour la protéger. Et pourtant , elle n'aime pas cela du tout. Mais si je lui demande elle le fait , pour me faire plaisir ou par confiance , je ne sais pas , mais je trouve cela vraiment super de sa part .

Chez certains oiseaux, il y a pas ou peu de changements de comportement. Et une fois l'âge de la puberté passée, les acquis ne changent plus sauf cas particuliers.
Je n'ai pas vu celle des rosalbins qui est maintenant loin derrière et ils ont désormais toute ma confiance.
Mon amazone en pleine crise est pourtant l'oiseau que je peux manipuler le plus et avec lequel j'ai une relation fusionnelle. Il paraît que chez les mâles le passage à l'âge adulte est plus délicat d'où ma prudence avec Gaby.
Quand on voit ce que peux faire un gros bec comme celui du ara, la prudence est selon moi une excellente amie.
Tu n'auras peut être aucun problème avec Horus, ce que je te souhaite, mais dans le cas contraire, tu auras du mal a lui refuser ensuite ton épaule.

Voici les différences Sad

Cage d'horus :

Cage de Shana :

Plumage d'horus :

Plumage de Shana :

Quand je vois cela , franchement cela me fait très mal au coeur

La cage semble être la cause du plumage abîmé. L'oiseau même s'il sort beaucoup, n'a pas assez de place pour se retourner sans toucher les parois, oui c'est dommage en effet.

merci Horus pour tes belles photos et l'expérience que tu nous fais partager.

Je pense que quand on veut prendre un tel oiseau, qu'un ara et encore plus un ara chloroptère, si on ne sait pas lui offir de la place suffisante , il vaut mieux ne pas prendre ce genre de perroquet. Il demande beaucoup de place et beaucoup de temps et une grande liberté aussi . C'est pourquoi j'ai attendu si longtemps avant d'adopter un ara chloroptère.

Elle est trop belle ta princesse!!!
C'est super pour le vélo, de belles balades en perspective cheerscheers

Pour Shana, c'est vraiment dommage, sa cage est plus petite que celle de ma LIli Sad Pauvre puce!

Oui je sais , et je peux vous dire que cela me rend malade pour la soeur d'Horus , j'en ai mal au ventre croyez moi !
Et quand en plus c'est cette même propriétaire qui ose dire : " Je fais tout pour le bien être de mes oiseaux !!! "
Franchement vous comprendrez que je n'y crois pas ! Et cela n'est qu'un exemple de maintenance d'un de ses oiseaux !!!!
Je ne veux pas relancer la polémique , mais bon je peux vous dire qu'il y a un couple d'ara rauna maintenu dans une cage comme celle d'horus et cela sans jamais sortir et en plus avec un nid qui prend déjà pas mal d'espace !!!!
Pour moi le bien d'un animal est totalement différent à mes yeux , et si je n'avais pas eu l'espace suffisant ni le temps suffisant pour pouvoir loger et m'occuper d'Horus correctement et dans des conditions correctes , jamais je ne l'aurais adoptée. Cela m'a pris plus de sept ans de réflexion avant de me décidé et je suis contant de l'avoir fait et d'avoir attendu !

Ses plumes ne sont vraiment pas belles... Shocked Moi aussi,j'ai attendu pas mal d'années avant d'avoir les miens et la maison a été amenagée pour qu'ils puissent avoir des cages spacieuses...

Géniale ta photo !!! C'est vraiment impressionnant la différence de taille quand même ! Et ca doit l'être encore plus en réalité !

elle est vraiment superbe!!!!!j'ai envie de m'en faire un marque page de cette photo mais tu vas me demander des droits d'auteur!!! lol!

Pas de soucis , tu peux l'imprimer si tu le désires mdr
Je ne suis pas du style a faire ce genre de truc tu vois , et je pars du principe que si je mets une photo sur le forum , je sais pertinament bien qu'elle pourrait être copier , sauvegarder ou imprimer ! Et si cela peut apporter du bonheur a quelqu'un ou n'importe quel plaisir personnel .... pourquoi pas !
Surtout , que je ne pense pas qu'il y ai quoi que ce soit de mal dans ses photos , si ce n'est que beaucoup de bonheur !

Si seulement je savais comment faire, tu vois , je mettrais bien une petite décoration de Noel comme encadrement et cela pourrait être utilisé comme carte de voeux mdr Mais malheureusement je ne sais pas comment faire pour faire ces beaux encadrements et compagnie snif snif Sad

Il faudrait que tu demande conseil a Oma, elle pourrait surement te dire comment faire!!!

Oooooh mais c'est super gentil , et en plus je n'ai rien demander lol!

Bonne fêtes à toi aussi et a tout les membres du forum, à plumes , poils ou peau nue lol!