Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amandier

questions con

Messages recommandés

Voilà, je n'ai jamais vu d'oeuf de reptile: c'est mou? Je crois que seuls ceux des oiseaux ont une coquille.

Autre question: Pourquoi un incubateur? Comment ça se passe pour les reptiles sauvages? Et surtout pour les gutt? "Maman" Gutt cherche un endroit humide et ponds des oeufs puis les protege jusqu"à l'éclosion puis s'en va? (je crois me souvenir d'un reportage sur une vipère étant petite)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu j'ai pas tout compris mais en attendant sache qu'il n'y a jamais de question con ;)et je t'invite a parcourir le forum qui va te délivrer tous les ptits secrets de la repro, la ponte, l'incubation de nos ptits protégés Wink
et nous restons bien sûr a disposition si cela est nécessaire
Bonnes recherches (session /f6-reproduction-et-soins)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait je me posais la question pour la gutt à l'état sauvage ^^". C'était juste une question de curiosité, la repro chez moi n'est pas à l'ordre du jour ^^"

J'aimerais en savoir plus sur la gutt sauvage. Mon coté biologie surement ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme nos serpent a nous
 Souche d arbre en décomposition , sable rivière ou   Terreier si prés du climat sec bref tous comme nos serpent 
Ils ne couve pas leurs eux comme les pythons et ne les protege pas comme les najas
Alexandre
Comprend pas bien l interret de ta question ?
Tu compte relacher ta bete lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne comprends pas en quoi vous ne comprenez pas sa question ^^ C'est légitime de se demander comment se débrouillent nos animaux quand on les trouve à l'état sauvage, car nous on ne voit que des comportements liés à la captivité : des œufs délicatement déposés dans un incubateur dont la température et l'hygrométrie sont strictement surveillés, alors qu'il n'en est évidemment rien dans la nature ! C'est de la curiosité c'est tout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste avec un peu de logique , tu applique à une espece similaire la même demarche de ponte .
Ce n est pas le fait de ta curiosite qui m intrigue mais avec un peu de demarche intelectuel et de recherche google tu aurais du trouvé .

 Tu poserais une question sur les PELAMIS si ils pondent dans la mer ou pas a la rigueur je comprendrais
Mais j espere avoir repondu a ta question.
Cordialement Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yvirka a écrit:
Personnellement je ne comprends pas en quoi vous ne comprenez pas sa question ^^ C'est légitime de se demander comment se débrouillent nos animaux quand on les trouve à l'état sauvage, car nous on ne voit que des comportements liés à la captivité : des œufs délicatement déposés dans un incubateur dont la température et l'hygrométrie sont strictement surveillés, alors qu'il n'en est évidemment rien dans la nature ! C'est de la curiosité c'est tout Wink


Quelqu'un qui m'a compris *-*

Merci pour vos réponses. Maintenant je sais que la femelle gutt sauvage fait dans le mucus et ne protège pas ses oeufs ^^

Maintenant ma curiosité en culture général est satisfait ^^

Oui je suis nulle en recherche google, je ne tapais peut être pas les bon mot clé mais je ne trouvais que de la reproduction en captivité et non à l'état sauvage.

(ne me demandais pas pourquoi mais c'est très important pour moi de savoir comment un animal vit à l'état sauvage sans l'intervention de l'homme. Pour le chien, j'ai étudié le dingo, sinon je me suis aussi renseigné sur le mode de vie du lapin de garenne, de l’hamster russe, divers oiseaux etc... C'est une démarche que j'applique à chaque fois.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison d'être curieux, c'est en étant curieux que l'on apprend, et c'est en apprenant que nos reptile sont élever dans de meilleur condition.
Y a plein de documentaire genre national géo et autre sur YouTube Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...