tomtom59150 0 Posté(e) le 14 juillet 2013 Bonjour aujourd'hui je doit nourrir ma gutt pour la première fois,et sa me mais la pression car comment faire pour bien décongelée les souris ? svp quelqu'un pourrais me dire comment se passe le déroulement de cette étape décongélation j'ai bien lu un livre mais je préférer avoir votre avis comment faite vous merci d'avance:ouuups: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fantomas06 0 Posté(e) le 14 juillet 2013 Personnellement, c'est au bain marie, c'est a dire :Je la met dans un sac congélation fermé,et je la met dans un récipiant rempli d'eau très chaudejusqu'à décongélation complète, voir même, avoir une souris un peu tiède.Quand c'est fait tu met ta gutt dans sa boite " Restaurant "et tu lui agite la souris devant le nez en la tenant par la queue.N'ai pas peur pour tes doigts, elle ne se trompera pas Bon App !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly04 0 Posté(e) le 14 juillet 2013 SalutTu plonge ta souris dans de l'eau tièdejusqu'au moment ou l'abdomen de celle ci devient soupleensuite tu l'essuietu la présente à ta gutt par la queue ou alors à l'aide d'une pinceEt voilà a table Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
padawoan 0 Posté(e) le 14 juillet 2013 Plutôt comme préconiser par fantomas, j'ai vue des post ou il déconseille de la mettre au contact de l'eau direct au risque de lui faire perdre une partie de son odeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomtom59150 0 Posté(e) le 14 juillet 2013 Je n'est pas de sac de congélation :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
padawoan 0 Posté(e) le 14 juillet 2013 N'importe quelle sac, il faut juste que ta proie d ne soit pas en contact avec de l'eau. (sac congélation,zipploc ou papier cellophane). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomtom59150 0 Posté(e) le 14 juillet 2013 D'accord merci je le fais de ce pas et on vera si elle l'aura manger et je le laisse combien de temps dans l'eau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yvirka 0 Posté(e) le 14 juillet 2013 Personnellement je procède ainsi : la veille je met la souris à décongeler dans un ramequin au réfrigérateur. Le jour du nourrissage je sors la souris à température ambiante juste avant de la plonger dans l'eau chaude pour qu'elle se réchauffe bien. Je n'ai jamais eu de souci avec cette méthode et ma gutt est toujours aussi gloutonne et se jette littéralement sur ses proies. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa647001 0 Posté(e) le 14 juillet 2013 Je mets la souris dans sac décongélation et places le tout dans un récipient avec de l'eau chaude (chauffée par bouilloire à 60°). J'utilise un poids pour maintenir la souris au fond sans que l'eau ne rentre dans le sac. J'attends un peu et je tate voir si la dame souris est molle de partout. Surtout vérifies que le ventre n'est pas froid sinon c refus assuré.Quand tout est mou et chaud, je présente la pitance au bout d'une pince et le tour est joué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMEK 0 Posté(e) le 15 juillet 2013 Pour ma part c est directement dans l eau chaude (bouillante a la sortie du robinet) jusqu a ce que ma proie soit bien chaude de partout ....passage dans du sopalin et présentation une fois bien sec (sachant que j en ai qui vont dans leurs bac a eau avec lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bear 0 Posté(e) le 15 juillet 2013 Il faut évité l'eau bouillante sa cuit partiellement la proie et sa fait diminuer le taux de vitamine et protéine.Déjà que la congélation fait perdre une partie des nutriments.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anubis2k7 0 Posté(e) le 15 juillet 2013 comme je les nourris exclusivement le soire, le matin je mets le tout dans un sachet et hop frigidaire et pour les gros rat qui sont long à décongelé je les mets dans l'eau à température ambiante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moonchild 0 Posté(e) le 16 juillet 2013 Moi je fais pareil que AMEK, je plonge la souris dans un récipient d'eau chaude (du robinet) je la laisse dans l'eau pendant 10-15 minutes et ensuite quand elle est molle je l'essuie bien avec du sopalin et Hop direction mon Gutt.J'essaie que la souris soit un peu tiède, pour ne pas présenter une proie trop froide genre 30-40 °C je pense, donc je vide l'eau que j'ai utiliser pour le dégel et je la remet un coup dans l'eau chaude (du robinet) Et je n'ai jamais eu de refus sauf 1 fois ou deux mais il n'avait pas faim tout simplement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
robinminadeo2009 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 Perso je laisse décongelé puis je le donne directement au serpent sa évite bien des odeurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites