Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zigomar

Malformation Guttata

Messages recommandés

bonjour,
alors voila cette année plusieurs pontes ;
Abbott's okeetee  la femelle pond 20 œufs fécondés
15 sortent sans problème les autres tarde , après 5 jours j'ouvre les œufs qui étais déjà incisé par les petits et la stupéfaction les petit sont morts comme noyés !sur les 15 autres il y a une malformation de la colonne vertébrale .
Blood red la femelle en pond 20 également idem tous fécondes
11 sorte sans soucis les 9 autres tardent depuis vendredi mais pas d’incisions en vues et une odeur forte commence a ce ressentir ... sur les 11 sortis j'ai 2 malformation de la colonne .
Ghost encore en incubation  .

Alors je me pose plusieurs questions ;
Avez vous eu des œufs qui semblaient sains sans aucuns petits qui montre le bouts du nez ? ou avez vous déjà essayer de les aider comme j'ai fait pour les abbott's et trouver des petits comme morts noyés ?de quoi ça peut provenir ?idem pour la malformation de la colonne quelqu'un a t'il eu ce genre de problèmes et que faire des petits ? de quoi ça peut provenir également?
Problème de consanguinité , d'incubateur ? d'humidité  ect?

Ces deux pontes étaient dans de la sphaigne  ... incubée a 28.5°C
la ponte de ghost elle est dans de la vermiculite ça devrait sortir d'ici une semaine ...

salut loulou c'est jimmy,En cherchant un peu sur le net , la solutions la plus probable c'est une variation de température pendant l'incubation (2 possibilités, soit ouverture régulière de l’incubateur ou bien coupure de courant).
 Perso je pense pas à une malformation due à de la consanguinité, connaissant lulu il ne jouerais pas avec ca et tu aurais déjà eu le même soucis l'année précédentes.
Cryy

C'est surtout que pour que la consanguinite produise des malformations il faut y allez sur plus de 20 ans frere/soeur et un coef de malade.... (et encore on a observé nanisme et non des problèmes de colonnes vertebrale ou autre).

Ou des géniteurs étant dans des conditions trop chaude car avant les oeuf il y a la bonne maturité du sperme et de la bonne vitellogenese ( si je me rapelle bien du therme )

C est un facteur que l ont oubli il me semble que reptimag indique qu une variation de 10% n a pas d impact nefast bien au contraire
Alexandre

alex035 a écrit:
Ou des géniteurs étant dans des conditions trop chaude car avant les oeuf il y a la bonne maturité du sperme et de la bonne vitellogenese ( si je me rapelle bien du therme )

C est un facteur que l ont oubli il me semble que reptimag indique qu une variation de 10% n a pas d impact nefast bien au contraire
Alexandre

En claire il preconise de descendre ou monter la température de 10%?

L etude est un scinque
Le resultat est 
Ne en 55 jour pour les variant au lieu de 62 pour les stabiliser
Et aucune difference de poid
Voila en ultra resume

Alors je vais essayé de répondre à toutes les questions

Non je n ai pas retourner les œufs .
Pour la chaleure excessive ça m étonnerais j incube avec un Lucky reptile qui est quand même assez fiable jamais de soucis auparavant . Peut être une baisse de température du à une possible coupure d électricité je ne sais pas , mais la baisse de température ne joue pas des masse !

Ma durée d incubation à été de 58 a 62 jours

Les géniteurs quelqu'il soient sont tous en très bonne santé en âge de ce reproduire avec des conditions de maintenance rien de plus normal .
J élève des Guttatas depuis 2005 jamais eu de soucis auparavant alors je ne pense pas que c est par la qu il faut recherche !

Alors pour l eau stagnante dans l incubateur c est possible ... Non les œufs étais pas en grappe .
Quelqu un pense que l eau c est à dire l hygrométrie pourrais joué sur des malformations ou des petits faibles qui n arriverais pas à sortir ?

Je rajoute que ces deux pontes étais dans de la sphaigne ... J ai également déplacée ces deux pontes je m explique ;
Ces 2 pontes sont à un ami à moi parti à l étranger ça femme n étant pas alaise avec ces petits vers j ai rapatrier les œufs toujours dans l incubateur branché sur allume cigare ou j' ai rouler doucement sur 10min histoire de les avoirs à la maison avec mes pontes . Croyez vous que ce trajet aurait pus être à l origine de ce résultat ?

Perso je n aime pas cet incub il m a foire des repro de blood cube pied side
La temperature n est pas fiable entre l affichage et la realite de plus le haut et bas des différence trop grande mais c est mon experience d autre y arrive bien
Il avait deja reproduit tes geniteurs ?
Quand a l eau moi je ne la change jamais non plus pdt l incub
les oeufs sont pourvu d une protection anti fongique et bacterienne et oui dans la nature la ponte ne sont pas dans des endroit sterile
De plus un oeuf pourri ne contamine pas un oeuf sein
Il y a deux solution a ton pb soit les geniteur ont de tarre ou une mauvaise fecondite ( voire le chaleur et le sperme )
Ou tu as eu une merde en incub
Moi avec se materiel j ai des bizzarerie des patterne et des morts pendant toute l incubation
Une bonne caisse en polystirene une plaque en verre et des boite adapter type pour tes oeuf

http://forum.le-monde-des-reptiles.com/topic/94136-boite-dincubation-sim/

Et tu incub façon ALBEY au lieu de bain marie

http://dragoland.free.fr/document/tp/construction_incubateur_methode_albey.pdf

L avantage de la perlite et vermiculite par rapport a la sphaigne sont leur proprietee antifongique et fluctue moins en hygro
Donc essaye la prochaine fois
Voila tu as une experience
As tu pese tes oeufs regarde l aspect et l odeur de leur coquille
Car c est le meilleur moyen de voire un pb 
Quand a l aspect grappe je ne connais pas l effet nefaste que ça peu avoir, mes femelles me l ont toute fait encore cette annee
Alexandre
Je ferais euthanasier les petits de cette porte car si c est genetique il y aura d autre pb sur les descendant

en faite moi je préfère mon incub(dans le meme esprit mais avec un petit plus ^^^^ ) certe il ma pas servi cet année Cryy mes bon on verra bien l'année prochaine

alex035 a écrit:
Ils sorti incuber a la bière pour éviter les bactéries ^^

Mddrr
J'ai demander à ma meuman , resultat: ben l'incubateur conduisait buvait, dans le lit elle se retournait, elle se promemnait dehors sans manteau donc avec les ecart de temperature maintenant je comprend toutcingl:

• Créer...