Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jamison49

elaphe problème?

Messages recommandés

Salut à tous ,alors voilà j'ai eu mon petit elaphe vendredi dernier,il y'a donc une semaine.Quand je les acheter,la vendeuse ma dit que je pouvais le nourrir en rentrant chez moi car sa fesait une semaine qu'il avait manger,je les donc nourris des le soir même,il a manger sans problème,mais le lendemain matin quand j'ai regarder dans sont terrarium il avait vomit..
J'ai donc essayer l'après-midi même de le re-nourrir,il a très bien manger aussi,mais le lendemain j'ai encore retrouvé la rosé vomit.
J'ai donc arrêté de le nourrir,je suis retourné au magasin pour leurs expliqué mon problème,et ils mon dit que s'était peut-être parce qu'il était stressé à cause du changement,et ils m'ont dit d'attendre quelques jours puis de réessayer..
Sa fait aujourd'hui 1 semaine.
Mes questions: Puis je essayé de le nourrir à nouveau aujourd'hui ou je dois encore attendre?
Et est ce que le faite qu'il vomissent les souris vient vraiment du stress?
De plus est-il normal qu'il reste toujours caché dans sa cachette et ne sort jamais la journée ? Sad

Ne t’inquiète pas, c'est tout à fait normal de régurgiter (vomir), alors que tu lui avait donné à manger juste a ton retour chez toi.
En théorie , tu aurais du:
En arrivant le mettre dans une faunabox ( ou tout autre boite chez gifi ou autres avec des aérations haute et basse) adapter à sa taille ( pas trop grande toujours pour des soucis de stress de l'animal).
Lui mettre des cachettes au point chaud et froid, pour qu'il régule sa température et également se "cacher" lorsqu'il à peur, plus l'espace est grand plus il aura due mal à dé stresser).
Le LAISSER tranquille pendant une petite semaine
Tenter de le nourrir (toujours dans une boite différente ).

Je pense que ton animal à stresser, parce qu'il ne connaissait pas le milieu ou il était et due au transport.
Ensuite il régurgite et tu lui remet une nourriture, nouveau stress en plus du précédent.

Aujourd'hui après une bonne semaine tranquille tu peut retenter avec une petite proie (type rosée) pour qu'il la mange plus facilement tu lui redonneras plus tard (environ 5jours) une autre et sa sera repartie.

C'est tout à fait normal qu'il se cache, je suis navrée si tu as choisi un serpent pour le voir gambader toute la journée il y a peu de chance que sa arrive, il se cache pour se sentir en securité comme dans la nature la plus part des jeunes animaux  se cache pour éviter la prédation.
Avec le temps il sortira plus facilement de sa cachette.

J'espere ne pas avoir dit trop de connerie think  et j'espere avoir pus te rassurer.
Quoiqu'il arrive ton juvénile peut tenir des jours sans se nourrir , le laisser tranquille est le meilleur remède dans 90% des cas.
Pense à te creer une fiche de suivi des mue, poids , nourriture, taille pour suivre son évolution.

Merci sa me rassure pour mon petit elaphe.Smile
Je vais donc essayer de le nourrir aujourd'hui ,car sa fait 1 semaine et je vous redirais si il a bien manger et si il n'a pas regurgite

Non je n'est pas prit un serpent pour le voir gambader mais parce que je trouve que ses des animaux qui mérite plus d'attention malgré que des personnes en ont peur Smile
Ses juste que je m'inquiètais pour lui mais sa me rassure que tu me dise que se soit normal.
Merci pour tes conseils ,je vais faire ce que tu ma dit Smile

Merci, sa fait toujours plaisir de partager son (mon) peu d’expérience et de savoir que sa aide quelqu'un super

Salut, la régurgitaton est du comme tu la dit par soit un stresse ou une proie trop grosse mais par contre il faut laisser 15 jours sans nourrir ta gutts car quand elle a régurgité, elle s'est enflammé l'oesophage donc faut le temps que tout sa se remette bien. En plus elle a régurgité deux fois a la suite faut mieux que tu attende avant de la renourrir car c'est pas très bon pour eux de tout le temps régurgiter.

Voila en espérant d'avoir bien expliqué Happy

chrissoudu22 a écrit:
Salut, la régurgitaton est du comme tu la dit par soit un stresse ou une proie trop grosse mais par contre il faut laisser 15 jours sans nourrir ta gutts car quand elle a régurgité, elle s'est enflammé l'oesophage donc faut le temps que tout sa se remette bien. En plus elle a régurgité deux fois a la suite faut mieux que tu attende avant de la renourrir car c'est pas très bon pour eux de tout le temps régurgiter.

Voila en espérant d'avoir bien expliqué Happy

Je prend le conseil aussi , je pensait qu'une semaine suffisait.tocoto

J'ai nourris mon elaphe hier,il a très bien manger,et j'ai regardé aujourd'hui il n'a pas régurgiter Smile
Si il la régurgite encore,j'attenderais 2 semaines comme vous me conseiller :)Merci à vous

• Créer...