Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yvirka

Rattraper un retard de croissance

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Voilà cela va bientôt faire 5 mois que j'ai ma gutt. Il s'agit de mon premier serpent et on se rend vite compte qu'on ne fait pas toujours bien les choses ! En effet je pense que mon serpent a un retard de croissance à cause du fait que j'ai eu tendance à sur-estimer la taille des proies que je lui donnais. Je pense que ce retard n'est pas qu'une impression mais est bien confirmé par la présence d'une seule et unique mue depuis 5 mois... Sad  Mon serpent a maintenant 1 an et il doit mesurer une soixantaine de cm environ (je ne l'ai par contre jamais pesé).

M'étant rendue compte de ce souci, j'aimerais maintenant agir de sorte à ce qu'il puisse rattraper son retard. Je l'ai nourri jusqu'à présent une fois par semaine, et il me semble qu'à son âge il aurait mieux valu que la fréquence de nourrissage soit une fois tous les 5 jours. Il est actuellement nourri de deux blanchons, je pense le passer à la sauteuse très prochainement.

Je pense donc le nourrir maintenant tous les 5 jours, qu'en pensez-vous ? Est-ce que je peux faire autre chose pour lui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je trouve que ton serpent n'a pas tellement un grand retard car il fait quand même une bonne taille pour un ans c'est ce que font mes gutts de 2012 un peu plus de 60cm. Pour la fréquence de nourrissage tu peux rester sur une fois par semaine surtout que tu donne deux blanchon donc sa demande un peux plus de temps a l'organisme pour tout digérer. Il faut pas oublier qu'on nourrir plus nos protéger qu'il ne le faut Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ma mémoire de poisson rouge m’empêche de dire sur quelle site, mais j'ai lue dns une fiche sur les pantherphis que plus la proie etait grosse plus vite le reptile grandissait. Chose surprenante puisque qu'il est plus facile de digérer une petite proie plutôt qu'une grosse . à confirmer cela peut jouer un peu, voire si 2 blanchon seront mieux assimilé par ton reptile qu'une sauteuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chrissoudu22 a écrit:
Bonsoir, je trouve que ton serpent n'a pas tellement un grand retard car il fait quand même une bonne taille pour un ans c'est ce que font mes gutts de 2012 un peu plus de 60cm. Pour la fréquence de nourrissage tu peux rester sur une fois par semaine surtout que tu donne deux blanchon donc sa demande un peux plus de temps a l'organisme pour tout digérer. Il faut pas oublier qu'on nourrir plus nos protéger qu'il ne le faut Wink .


 Ah oui ? Elles ont un bon gabarit les tiennes je trouve en plus ! Je sais pas si c'est juste une impression, mais je trouve que le mien fait plus filiforme, il semble plus "gringalet". Et c'est surtout qu'il me semble avoir vraiment peu grandi depuis que je l'ai.

Et si je passe à une seule sauteuse tous les 5 jours, ça va faire trop aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Padawoan, le mieux pour ta gutts c'est d'avoir a digérer une seule proie adapter a son gabarit que deux petite proies plus petite . Avec une proies adapter elle va plus profiter et grandi Wink .

Faut pas oublier que chaque individu grandi a son propre rythme c'est comme chez les humains. Pour une sauteuse 5 jours c'est beaucoup trop cours faut plus 10-15jours entre chaque prise car si tu donne trop souvent tu vas rendre ta gutts obèse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour l'info ! C'est plutôt rassurant en tout cas Smile En fait je pense que je m'attendais à ce que la croissance des gutts soit généralement beaucoup plus rapide que ça, d'où mon inquiétude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chrissoudu22 a écrit:
Pour Padawoan, le mieux pour ta gutts c'est d'avoir a digérer une seule proie adapter a son gabarit que deux petite proies plus petite . Avec une proies adapter elle va plus profiter et grandi Wink .

Faut pas oublier que chaque individu grandi a son propre rythme c'est comme chez les humains. Pour une sauteuse 5 jours c'est beaucoup trop cours faut plus 10-15jours entre chaque prise car si tu donne trop souvent tu vas rendre ta gutts obèse.


 +1000 Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...