Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tomtom59150

Une première mue

Messages recommandés

Salut a tous alors aujourd'hui avec étonnement j'ai voulu la nourrie et quand je les sortie de sa cachette j'ai remarquée quelle me préparée une mue elle ait toute grise blanche et sais yeux le sont aussi j'ai donc décidée de ne pas la nourrir par peur de régurgitation sais la première quelle me fais depuis que je les il a maintenant 7 semaine j’espère que ça va bien se passée pour une première mue alors je suis un peut inquiet quelle rate cette premier mue mais je vous tiendrais au courant quand elle l'aura fais Very Happy

70% d'hygrometrie, un bac d'eau pas trop remplie pour s'y baigner au cas ou sa mue aurait du mal a partir, et surtout (pas comme moi....) mets lui une pierre ou branche bref un décor pour quelle puisse s'y accrocher la mue pour l'enlever.

Oui merci des conseil j'ai une bonne hygrométrie de 60 % et des branche pour quelle puisse si accrocher ^^^^

comme c'est dit plus haut si les paramètres sont bons pas de problème!! par contre si tu as des résidus de mue qui restent collés sur  ton petit protégé, tu lui fait prendre un bain dans une boîte fermée (avec trous d'aérations) une demie heure à environ 30 degrés, et tu verras que les résidus s'enlèvent très facilement!  c'est ce que j'ai fait avec les miennes, l'une avait une peau restée sur l’œil et l'autre un petit bout de peau qui aurait pu faire garrot au bout de la queue! 
Happy

Merci des conseil et comme tu à dit si il lui en reste sur l'œil comment je pourrais faire pour lui enlevez après son bain si cela et utile de le faire

Tu utilise un coton tige que tu humidifie avant de le passée délicatement sur la zone ou il reste de la mue Happy .

Et pour le reste du corps tu la fait juste glisser dans une serviette eponge et tout se detatche sans rien faire Happy

Alors aujourd'hui surprise et un peu bizarre j'ai regardée si elle avait fais sa mue en regardant dans le terrarium toujours rien et en regardant sous la cachette ma gutt était la et elle n'avais plus rien sais yeux était redevenue bien rouge et sa peau pareil ouuuuups  alors je ne sais pas trop quoi pensée mais j'ai vidée son eau et on aurais dit quille avait quelque chose dedans se pourrait t-il que se soit sa mue ? j'ai changer le substrat et elle se porte a merveille et tant mieux pourtant hygrométrie a 60% et température a 28,8

C'est tout a fait normal ne t'inquiète pas ta gutts va muer dans les jours qui suive. Ta gutts reprend c'est couleur juste avant de muer donc dans 2-3 jours tu devrais avoir une surprise Wink .

A bon je n'était pas au courant que au cour de la mue elle reprener sais couleur pour ensuite muet sais une surprise pour moi d'accords alors je le tien prêt Very Happy

mue terminer un peut dégoûter pour une première elle la fais en 2 grand morceaux se sont ceux du milieu comme vous pouvez le voir,puis le reste en petit a petit sur la photo précédente la mue c’était détaché juste après la tête les plusieurs morceau c’était surement a cause de l’hygrométrie peut être pas assez élevée mais en tout cas pu aucun morceau de mue sur elle elle et nikel ^^^^ ^^^^ ^^^^ ^^^^ 

Et merci a tous pour vos conseil,c’était super vous êtes super Braavo  de prendre le tant de répondre au personne débutante qui on un peut peur,même si on n'a lu un livre sais jamais évidant les première fois

De rien on est la pour sa. Le forum est la pour échanger sur notre passion et il faut pas oublier qu'on a tous débuter un jour ou l'autre Smile . Du moment qui reste plus rien sur ta gutts c'est le principal et normalement avec l'humidité qu'on a dans nos maisons sa suffit pour eux Wink .

• Créer...