GaelleW 0 Posté(e) le 15 août 2013 Est il possible après une ponte il y a environs 2 mois que ma femelle gutt aie été reprise et reponde ce soir ? ( je précise qu'elle était avec une femelle en théorie, il y a peu de temps que nous avons eu la surprise de voir que la butter était un mec. Est ce dangeureux deux ponte si rapprochée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GaelleW 0 Posté(e) le 16 août 2013 Alors résultat première ponte 18 oeuf, devrait éclore dans la semaine, et la ponte de cette nuit 12 dont 3 slug Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMEK 0 Posté(e) le 16 août 2013 Ben la c est fait ....donc la question du danger ne se pose plus . En revanche 2 choses : l an prochain ca serait bien qu elle se repose Et ensuite .....un snake = un terra . Les erreurs de sexage arrive (la preuve). De plus pour le suivi de tes betes c est mieux (qui defeque,qui est malade en plus du risque de contagion, qui regurgite .....)Bref autant que possible separe les ...dans la nature ils sont seuls et ne se croisent que pour la repro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zigomar 0 Posté(e) le 16 août 2013 AMEK a résumer pas mal de choses .Apres oui 2 pontes sont possible dans la mleme année sans avoir été remis forcement en contact de mâle ... j'ai eu le cas cette année avec une femelle ghost ; Les guttatas est couleuvres en général peuvent faire une rétention de sperme due a un accouplement précédent. Il à même été observé qu'elle pouvaient le garder pendant une année . Ça arrive parfois mais ça reste rare c'est pour moi la première fois que survient une 2 ponte en 6 ans de reproduction . Voila tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le caisseux 0 Posté(e) le 17 août 2013 mois aussi je suis dans se cas meme probléme meme histoire érreur de sexage et op plein d oeuf 11 la premiére fois tous on éclos et la 2mois aprés 5oeufs dont 4 tout petit et tout écrasé.vous croyez que la 2eme ponte pourrais aboutir a des bébés? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrissoudu22 0 Posté(e) le 17 août 2013 Pour ta deuxième ponte " le caisseux" c'est surement des slug si ils sont tout petit, faudrait une petite photo sa sera plus simple pour nous de te dire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le caisseux 0 Posté(e) le 17 août 2013 tu es sur tous les sujets chrissoudu22 c cool oué je m'en doute un peu mais y en a 5 qui sont bien formé quand meme et qui ont l'aire bon on vérra bien sa serra la surprise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMEK 0 Posté(e) le 17 août 2013 Une petite photo et on pourra te dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GaelleW 0 Posté(e) le 18 août 2013 Pour la détention ensemble, ces elaphes ont toujours vécu en groupe, je les ai récupéré de mon ex compagnon il avait un mâle lavender et il n'a jamais eu de double ponte. D'ou mon étonnement de voir arriver une autre ponte ( et pas petite de plus) aussi vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMEK 0 Posté(e) le 18 août 2013 Ca n exclu pas le conseil que je te donne..... separe les .C est pas pour toi c est pour eux.J ai deja maintenu des gutt ensemble (2 dans un terra pas plus) c est vrai qu elle se regroupe parfois mais c est pas positif pour autant a plein de niveau ....leur nature et d etre solitaire !!! Donc pour repondre a ta question a force oui il y aura un risque pour ta femelle si elle n a pas de repos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le caisseux 0 Posté(e) le 18 août 2013 j'ai pris cette photo se matin vous en pensez quoi.pour ma par y en a 5 qui sont beau bien blanc et tout mais les autres ont l'aire mal en point... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zigomar 0 Posté(e) le 18 août 2013 Il y a des slugs mais les autres on l'air d'etre viable vite en incubateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMEK 0 Posté(e) le 18 août 2013 Oui oui il y en a des viables ....par contre je confirme il y a du slug Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le caisseux 0 Posté(e) le 18 août 2013 ok je les est mi en incubateur je peu les laissé les mauvais ou je les enléve et je fait une omelette avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMEK 0 Posté(e) le 18 août 2013 Ben s ils sont colles prend pas de risque et sinon balance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
padawoan 0 Posté(e) le 18 août 2013 Sinon en aspirants les slug avec une seringue sa suffirait pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrissoudu22 0 Posté(e) le 19 août 2013 le caisseux a écrit:tu es sur tous les sujets chrissoudu22 c cool oué je m'en doute un peu mais y en a 5 qui sont bien formé quand meme et qui ont l'aire bon on vérra bien sa serra la surpriseMerci et oui comme sa a été dit les 5 blanc sont bon par contre le reste c'est des slugs. J'ai pu lire et voire la photo d'un gars sur facebook qui avait un oeuf qui avait commencer a moisir et au thermes de l'incubation sur la photo ont pouvait voir l'oeuf moisi et les autres petit a côté qui percé . Après faut que les paramètres soit bon d'après lui et comme sa pas de soucis ont peut laisser les oeufs sans risque de les cassées ou de tuer l'embryon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le caisseux 0 Posté(e) le 19 août 2013 oki et autre petite question j'ai ma derniére ponte qui et sorti y a 3 jours et j ai un petit encore dans l oeuf.l oeuf et percé trés légérement mais le bébé et toujour pas sorti c'est normal? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMEK 0 Posté(e) le 19 août 2013 Tu peux inciser pour l aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zigomar 0 Posté(e) le 20 août 2013 AMEK a écrit:Tu peux inciser pour l aider C'est moyen ca ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zigomar 0 Posté(e) le 20 août 2013 Non laisse les Slugs avec car tu risque d'endomagé les autres ... Apres les oeufs sont prevus pour ca dans la nature il y a personne qui enlevent les pas viables ... , la coquille de l'oeuf est protegée contre les bacteries tu ne crain rien .Apres pour ta deuxieme ponte avec le petit encore dans l'oeuf laisse le il n'est pas bon de les sortir en incisant car il faut qu'il epuise son sac vitalin au quel cas il seras pas en grande forme . Et puis si il ne sort pas c'est la selection naturelle comme dans la nature ! Sinon tu auras un juvenile faible et a terme ci il ce reproduis c'est la decendance qui sera consernée ... pour infos moi cette année sur 49 oeufs pondus de differentes femelles seul 40 sont sortis d'eux meme . J'ai regarder (incicer ) les autre pour savoir et les petits etaient comme noyés dans le liquide , poutant certain avaient percé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMEK 0 Posté(e) le 20 août 2013 C est pas moyen etant donnes que les autres ont perces !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zigomar 0 Posté(e) le 20 août 2013 AMEK a écrit:C est pas moyen etant donnes que les aLutres ont perces !!!!!La selection naturelle tu connais ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMEK 0 Posté(e) le 20 août 2013 T es mignon mais oui .......mais quand on peut en sauver on sauve !!!!! J trouve ca debile de laisser mourir .....on a qu a dire c est une cesariene tu connais ? Mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zigomar 0 Posté(e) le 20 août 2013 Et pour le sac vitalin tu fait quoi alors vu que tu as reponse a tous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMEK 0 Posté(e) le 20 août 2013 J ai pour reponse que dans mes petits de cette annee j ai incise ......et ils sont sortis ( la majorite n a pas eu besoin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMEK 0 Posté(e) le 20 août 2013 Je comprend juste pas ta logique entre donner une chance et laisser mourir dans l oeuf ???!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrissoudu22 0 Posté(e) le 20 août 2013 Tu peux incisé sans pour autant le sortir de son oeuf. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zigomar 0 Posté(e) le 20 août 2013 ouiiiiiii je sais bien Ma logique est simple je priviligie la selection naturelle et ne joue pas au apprentit sorcier car sur plusieur generation que cela va t'il donner ? Personne ne le sais ... Dans la nature les faibles restent dans l'eoufs c'est comme ca et seulkent les plus fort peuve vivre . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMEK 0 Posté(e) le 20 août 2013 Si on applique ta logique autant oublier la medecine !!!Si ton snake est malade tu le soigne ou tu le laisse crever ??? Dans la nature il recoit pas de traitement , il n y a pas de veto ....selection naturelle Bref mon point de vu et celui de donner un maximum de chance a la vie de s epanouir Quand tu fais de la terrario tu es hors du cadre naturel ...il n y a pas de predation , conditions sont optimisees ...bref j te comprend pas Mais bon chacun ses points de vus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zigomar 0 Posté(e) le 21 août 2013 AMEK a écrit:Si on applique ta logique autant oublier la medecine !!!Si ton snake est malade tu le soigne ou tu le laisse crever ??? Dans la nature il recoit pas de traitement , il n y a pas de veto ....selection naturelle Bref mon point de vu et celui de donner un maximum de chance a la vie de s epanouir Quand tu fais de la terrario tu es hors du cadre naturel ...il n y a pas de predation , conditions sont optimisees ...bref j te comprend pas Mais bon chacun ses points de vusMa vision des choses est claire pourtant ; un petit pas assez fort pour sorir tout seul c'est du a quoi ?C'est Un petit qui est faible au tout debut de la vie pour diverses coses donc qui a deja un handicape peut etre genetique mais pas forcement voyant a nos yeux ... Si tu aide ce petit a sortir et donc a vivre ( bon samaritain ) ce petit va grandir avec peut etre ce probleme genetique et ce petit seras vendu avec encore ce probleme sans que personne ne s'en rende compte ...Par la suite ce petit qui et devenus en age de ce reproduire auras une decendence qui c'est peux etre avec sa moitié qui a le meme soucis car l'eleveur en question l'a aider a sortir de son oeuf car il etait faible !Resultat PERSONNE ne peut dire ce qui ce cache derriere ces petits faibles a la naissance qui ne trouve pas la force de s'extraire de leur propre moyen de cette coquille alors que d'autres y arrivent tres bien ! Sur plusieurs générations que cela va t'il donner ? Tu t'ai poser la question ?Que va t'il arriver dans 20 ans si de plus en plus de petits ( peux etre handicapé sur l'ADN) ce reproduisent ....? Personne ne peux y repondre.Alors Moi je ne joue pas au apprentit sorcier car je n'ai pas envie de voir la terrario partir sur un chemin que l'ont ne connaient pas , pas envie d'inciser tous mes oeufs dans 20 ans car la selection a la base c'est faite sur des petits faibles et que maintenant c'est devenu la norme .A la base c'est de selection naturelle si c'est les plus forts peuvent vivre et pas les autres meurent avant meme d'etre sortis c'est qu'il y a ne raison tu sais la nature fait bien les choses !Le probleme c'est que plus en plus d'eleveurs PRO ou AMATEURS veulent faire du profi donc il y a des derrives c'est sur que d'aider X petits a sortirent donc a vivrent c'est X petits de vendus en plus , donc du profi...C'est ma vision des choses elle est ce quelle est apres tous le monde a la sienne mais penche toi sur la question ?Apres ne me fait pas dire ce que je ne dit pas , la predation on est bien d'accord , idem pour le veterinaire ... mais le probleme est plus profond que ca ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMEK 0 Posté(e) le 21 août 2013 Jsuis absolument pas d accord ...s il ne doit pas sortir du tout meme inciser il crevera de toute facon.La demarche est juste de filer un coup de pouce et pas de sortir le petit de l oeuf ! Bref nous ne partagerons pas nos avis et je prefere rester le bon samaritain que je suis et voir de ptites tetes de snake montrer le bout du nez ,grandir et ainsi de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zigomar 0 Posté(e) le 21 août 2013 Aprentis sorcier alors ce que je respect Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fantomas06 0 Posté(e) le 21 août 2013 AMEK a écrit:Jsuis absolument pas d accord ...s il ne doit pas sortir du tout meme inciser il crevera de toute facon.La demarche est juste de filer un coup de pouce et pas de sortir le petit de l oeuf ! Bref nous ne partagerons pas nos avis et je prefere rester le bon samaritain que je suis et voir de ptites tetes de snake montrer le bout du nez ,grandir et ainsi de suite + 10000000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zigomar 0 Posté(e) le 21 août 2013 Fantomas06 a écrit:AMEK a écrit:Jsuis absolument pas d accord ...s il ne doit pas sortir du tout meme inciser il crevera de toute facon.La demarche est juste de filer un coup de pouce et pas de sortir le petit de l oeuf ! Bref nous ne partagerons pas nos avis et je prefere rester le bon samaritain que je suis et voir de ptites tetes de snake montrer le bout du nez ,grandir et ainsi de suite + 10000000Très constructif tout ça :-( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites