Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Saphira11

Queue nécrosée... Photos

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

Voila j'ai un soucis avec ma gutt.

Elle m'a fait une jolie mue il y a 4 jours, et  le lendemain, par ma faute, elle a réussi à s'échapper du terrarium... je l'ai retrouvé cet après midi, et l'ai remise dans le terrarium en en bouchant soigneusement l'endroit à risque par lequel elle s'était échappé

Après l'avoir examiné j'ai pu apercevoir que le bout de la queue était noir, et qu'elle a une tache noire au niveau du cloaque

Pour les conditions de maintenance elles sont au top, 29 au point chaud et  25 au point froid, .

J'ai peur pour elle, je compte me renseigner au plus vite pour trouver un véto NAC près de chez moi, mais je me demande d'ou elle peut avoir ça... je la manipule uniquement lors du nourrissage ou du nettoyage du terrarium et avant sa mue je n'avais rien remarqué
Une chose aurait du me mettre la puce a l'oreille, à chaque mue, le bout de la queue restait accroché, du coup je prenais un coton humide et l'enlevais moi même en douceur...

Merci d'avance pour vos réponses, je flippe vraiment Sad

Concernant le cloaque, je ne vois pas bien sur la photo, mais c'est peut être juste une pigmentation... elle l'avait déjà avant?
Le bout de la queue finira par tomber au fil des mues, c'est certainement un morceau de mue qui a fait un garrot par le passé.

Merci pour ta réponse,

Au niveau du cloaque elle n'avais rien à la base, mais je viens de vérifier et elle n'a plus rien.
Donc pour le bout de la queue ça ne crains rien? Ca ne risque pas de se répandre?

J'ai pu remarquer qu'elle n'a plus de sensibilité dans le bout de la queue, et qu'elle ne l'utilise plus...

A surveiller, mais cela devrait finir par tomber...

J ai eu le même cas avec arwen ma petite butter

Elle avait le bout de la queue légèrement cassée et à chaque mue j étais obligée de lui retirer le reste de mue coincée mais malgré cela elle a eu une nécrose 
Et puis passé plusieurs mue le petit bout de queue est tombé tout seul
On voit absolument rien et elle se porte très bien

Donc ne t inquiète pas cela va se résorber avec le temps mais il faut quand même le surveiller et continuer à lui enlever les restes de mue pour son bien être Very Happy

Merci beaucoup pour vos réponses!

Ca me rassure, je continuerai à lui retirer les morceaux de mue si besoin est, bien entendu Smile

• Créer...