Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kenzo781

Aratinga?

Messages recommandés

Est ce que quelqu'un ici possède ou a déjà posséder un aratinga? (que ça soit conure soleil, jandaya etc) en eam?
Car je réfléchis a adopter cette espèce mais son cri est très perçant Shocked , est-il de même élevée à la main?
Merci de vos réponses

Ouai c'est ce qu'il me semblait ... je vais faire une croix dessus alors .. malgré son beau plumage ...

j'ai eu l'occasion d'en voir...et entendre lol chez un petit éleveur chez qui j'avais pris une callo. effectivement ça crie très fort !!

Invité
j'avais une conure à tête de feu, une femelle pendant 5 ans, elle est morte suite à un mal de ponte (le 3e). Franchement une gentille petite femelle. Elle n'a jamais crié, elle papottait beaucoup perroquet par contre.
Je connais une personne qui a une conure qui paraît-il hurle comme pas 2, les parents de cette personne m'ont déjà dit qu'ils ne prendront jamais cet oiseau quand le fils partira en vacances. Donc, je pense que cela dépend aussi de l'environnement.
Si je n'avais pas mes gris, j'aurais repris de suite une conure, elle me manque !!!!!!!!! énormément.

Je n'en ai jamais eu mais une connaissance m'a dit que lorsqu'elles sont seules elles sont très calmes.
L'environnement est effectivement important et j'ai déjà pu constater que des oiseaux vivant dans un endroit calme et où les gens sont calmes crient beaucoup moins que d'autres.
J'ai pu le constater entr'autre avec un cacatoes.
J'ai dans ma volière tout un groupe de conures de différentes espèces donc certaines réputées très criardes et je peux vous assurer qu'elles ne sont pas bruyantes du tout. Je les entends juste lorsqu'un "ennemi" surgit style un chat ou des étrangers.