Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Leski

Terrariums dans une cave?

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de déménager et dans ma nouvelle habitation, j'ai une cave.
Je me disais que çà pouvait être sympa d'installer mon terra dedans mais je me demande si c'est vraiment une bonne idée....
La cave est seche (ancienne cave voutée en brique) et la température du y être stable.
Il y a une petite aération grillagée vers l'extérieur. J'ai dans mon terra des Leds qui permettent d'assurer un cycle jour/nuit correct.

En plus je me dis que pour l'hibernation çà serait parfait...

J'aimerais bien avoir des avis ou des retours de personnes ayant tenté l'expérience.

PS: je suis locataire donc je ne peux pas me lancer dans de gros travaux..

Merci d'avance,

Leski

DSL  mais pour ma part je ne vois pas l'intéret de maintenir des reptils si c'est pour les remiser à la cave   ^^^^

L'idée n'est pas de "remiser". J'adore mon reptile et je ne suis pas pret de le donner ou de le vendre. (je suis d'ailleurs entre de voir pour acquérir un blizzard)  L'idée c'est d'utiliser une partie de ma cave pour la terrario. J'ai vu des pièces dédiées aux terras sur des forums et on ne peut pas dire que les personnes ayant fait ces pièces on essayait de "remiser" leurs bêtes, je trouve juste qu'une cave peut avoir des intérêts et j'aimerais en discuter, d'où ma démarche. C'est bien la preuve que je veux le mieux pour ma bête (et mes futures). Une cave est stable en température, au calme, et permet de bien gérer les cycles jour/nuit.
Je trouve çà un peu dommage que tu vois le mal partout. Je pense honnêtement qu'un serpent se sentira mieux dans une cave aménagée plutôt que dans une chambre à coté d'un pc qui tourne sur un ampli de guitare ou en face d'une télé....
Petite précision supplémentaire concernant mon sujet:
Mon terra est en OSB avec un faux plancher percé sous lequel, il y a un cable chauffant.

Ce soir, je vais installer un thermomètre dans cette cave pour avoir un relevé régulier des températures sur plusieurs jours pour vérifier la stablité dans un premier temps.

Excuse moi je vois que l'on sais pas comrpris,  ^^^^
C'est le mot Cave qui m'a troublé, ouuuuups  je vois bien que tu es pass par les reptils,et que ce que tu leur propose est le top,
comme tu dis " T° stables et calme"
Vu que tu ne compte pas t'arreter à deux ou trois spécimens , enfin j'imagine  Taré
Tu devrais déjà appeler ça une piece d'élevage, voir même un pièce a vivre, puisque tu vas y passer beaucoup de temps  Happy

Ca pourrait etre une bonne idée en effet en revanche je prendrais soin de bien vérifier les stats dans ta "cave", comment se porte elle l'hiver, par temps de pluie ou d'hiver rude le froid "descend" et donc en ayant une piece en sous sol tu risque d'avoir des température très basse.
En revanche pour des couleuvre asiatique sa serait super Smile

Prend garde aussi aux moisissures et autres par temps de pluie .

Le principale probleme sera la ventilation , un osmoseur sera peu etre necessaire
Tes terra devront être posés sur des isolant thermique type styro dur
Si tu a la courage un petit coup de placo hydrophuge avec une petite dalle betton ou un coup de peinture afin de voir si des moisissures aparaissent
L autre pb est si ton animal se fait la mal si si ça arrive ça sera dur de le recupere si tu n a pas fait ces travaux.
Le chauffage tu peu ajoute un comme celui ci
http://t.cdiscount.com/electromenager/traitement-de-l-air-de-l-eau/chauffage-seche-serviette/les-bains-d-huile/l-110090301.html
Voila un de mes amis le fait et sans probleme de plus si tu fais les travaux decrit plus haut c est une surperbe piece d elevage
Alexandre

Le hic c'est que je suis locataire de cette maison donc j'aimerais éviter de gros travaux. J'ai complétement sous estimé un problème, l'inondation. Je ne sais pas si ma cave risque d'être inondée en hiver, par temps de pluie... Je vais laisser passer cet hiver en vérifier les températures régulièrement et vérifier que la cave ne s'inonde pas.
En plus mes gutts sont très jeunes et je ne les ai pas encore fait hiberner (ma première a un an et une deuxième arrive dans les prochains jours.
Du coup cet hiver, je vais les installer à l'étage, à la température de mon intérieur et l'été prochain, si les températures sont stables, que la cave est saine et que les températures montent à l'étage (sous les comble) je descendrais les terras dans la cave avec un petit aménagement "démontable"

J espère que ton projet aboutira, après comme tout le monde te le dis des travaux seront nécessaire Pour l isolation et la ventilation 
C est génial de pouvoir faire sa propre salle d élevage !!
Après la seule chose qui me gênerais personnellement c est le fait que la salle d élevage soit en dehors de l appart
C est super le soir de voir les serpents se balader dans leur terra, j adore les regarder c est un vrai plaisir
Bon courage pour ton projet et tiens nous au courant

Very Happy

perso ma pièce d'élevage est au sous sole et no problème

j'ai investi dans l'isolation ( placo 13 mm hydro,laine de roche 75 mm...) la pièce comme les terra comporte des aérations basse et haute.
en ce qui concerne le chauffage j'ai rien dépensé, j''ai toutes la tuyauteries qui passe par le sous sol (chaudière au sous sol) donc j'ai bien choisi l'endroit et j'ai fait ma pièce la ou les tuyaux passe et l'hiver la pièce reste entre 25 et 26degrés.
il est certain que ça coute d'isolé une pièce mais bon c'est pour la bonne cause:D

Merci pour vos remarques, elles sont vraiment constructives et çà permet d'avancer plus sereinement.
Dans ma cave j'ai un chauffe eau donc je vais voir si je peux m'inspirer de ta pièce Anubis.
En fait ma cave donne directement sur le salon. J'ai un escalier dans le salon pour accéder à ma cave donc, la pièce n'est pas vraiment à l'écart de la maison. Actuellement les terras sont au 2 deuxième étage, donc finalement c'est plus loin que la cave, mais çà ne m'empéche pas d'y passer plusieurs fois par jour ^^.

Pas de PB a la cave et en plus c'est calme et je vais les voir tous les jour,seul hic moi ma cave la T° ne descend pas en dessous de 16°.

• Créer...