Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tilll_

Rack ou Terra

Messages recommandés

Hey bonjours tout le monde je sais que ça fait un petit moment que je ne suis pas venue par ici mais maintenant que j'ai a nouveaux un peu de temps je redebarque Very Happy depuis ma derniere visite j'ai eu pas mal de changement du coup j'ai besoin d'info.

actuellement je suis passer au rack pour mes PGG et mon regius, mon Morelia est quand a lui en terra, mon BCI colombien et mon hogg island seront également en terra.
je devrais avoir 3 python qui devrais arriver mais depuis quelque semaine j'entend de plus en plus que mettre les serpent en rack les rendais beaucoup plus aggressif??? vrais ou faux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A moins que des études très sérieuses allant jusqu'à la peer review n'aient été effectuées je ne le crois guère ^^. Du moins pour les espèces les plus courantes. Le tempérament dépend bien souvent de l'individu, pour deux pythons maintenus en rack j'ai un mâle très familier et une femelle un peu agressive, enfin plutôt en permanence sur la défensive, et mes elaphes en terra n'ont pas non plus le même comportement, une est speed et cherche tout le temps a fuir quand elle est dans mes mains et l'autre est très tranquille. Ensuite le point de vue des éleveurs maintenant de nombreux animaux est a prendre en compte, Bryan Barczyk par exemple, qui est l'éleveur détenant le plus d'ophidiens, n'y crois pas non plus d'après ce qu'il explique dans un épisode de son show. Il explique même qu'il a du placer ses bivittatus dans des racks plus petits car ils devenaient trop agressifs dans les plus grand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai une femelle super agressive en terra (je l ai récupéré adulte et je connais pas son vécu).
Pour tout les autres en racks c est des crèmes
Mais comme l a dit Nico chaque individu a son caractère ,mais il faut tenir compte du mode de vie des PR qui se réfugient dans des termitières Happy (donc le rack correspond plus )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AMEEEEEEEEEEEEEEEEEK copaiiiiiin !!! ben je me suis dit pareil justement mon morelia et un C** alors qu'il est en terra tocoto aAhah  ^^
a coter de ça une de mes elaphe (paix a son ame de nous avoir quitté) était une peste mais en rack uniquement en terra elle attaquait pas.
Mais je vais faire ça de toute facon j'ai pas la place pour d'autre terra et je veux pas mettre les BCI en rack et encore moin le morelia....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui morelia et bci j vois pas comment les maintenir en rack ceux la !!!!! tocoto tocoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet les racks sont carrément mieux pour les PR ! Very Happy
Par contre j'ai vu des éleveurs maintenir bci et morelias en racks et ils ne semblaient pas avoir de soucis (bon les dimensions des compartiments pour les bci sont conséquents et les morelias ont des perchoirs).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certe ^^mais mon morelia est trop beaux pour aller dans un rack ^^
faut que je balance des photo a l'occaz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprends tout à fait, XD Enfin pour les éleveurs qui en produisent des quantités c'est peut être plus pratique et les animaux ont pas l'air plus mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j ai juste 2 terras et le reste en rack ......nettoyage du terra facil 15 min le temps de tout vider des desynfecter ..... Nettoyage rack 5 min retrait excrements ppppssssschit desynfectant et nouveau sopalin! le rack c est enorme le gain de temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je prends quand même du temps pour les racks^^, je rince, je désinfecte au vinaigre blanc et je re rince vite fait pour l'odeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J utilise total science donc pas besoin de rincer derrière Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eeeeeuuuuuuhhhhhh au risque de me faire des ennemis +10000000 lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici les rack sert juste pour la rentré de nouveaux snakes (quarantaine) ils y reste 5-6 mois et ensuite hop terra.
donc en gros les rack ou mais en aucun cas pour le maintient à vie des bêtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après vous à partir de combien de gutt, il faut sérieusement envisager le rack (ou au moins une partie du cheptel en rack)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jamais ^^ une fois que tu a plus de place pour les terra, tu n'achète plus de bêtes.Very Happy 
après celui qui veut ce ce la pété et joué aux collectionneurs c'est racks dès le premier snake (hors éleveurs ). Mad Mad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso c'est rack pour les pr et terra pour les gutts.
A la base les box me servent que jusqu'à l'age adulte,apres quoi c'est tous en terra(pour les gutts)...et se limiter a la place qu'on a et au loi en vigeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi sa dépend de la place et du budget car il faut pas se voilé la face les racks sont plus économique autant a faire qu'au quotidien.

Si j'avais 100m² pour mes snakes j'aurai surement des terra, mais les gutt se comporte très bien rack ce n'est pas une espèce qui a une forte activité pour des couleuvre.

Il faut prendre en compte l'activité et le mode de vie même pour des petits serpent comme des thamnophis c'est de la connerie à mettre en terra, je parle même pas de coluber ...
A taille égale un drymarchon aura plus besoin d'espace qu'un bci

A partir de 10 spécimen je trouve sa pratique et économique, il faudrait faire un graphique mais la j'ai pas la force de calculé les watt par terra et par mois.. quoi que..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...