chris69 0 Posté(e) le 17 septembre 2013 Bonjour tout le monde. J'aurais une question concernant les températures , voila je chauffe mon terra par le haut(lampe infrarouge) a 29° environ.j'ai mis la cachette sous la lampe mais je sais pas si c'est une bonne chose finalement. Parce que du coup la cachette bouffe toute la place sous le point chaud...De plus la chaleur venant du haut il fait forcément moins de 29 a l’intérieur... Mais si je décale ma cachette elle ne sera plus directement sous le point chaud donc...je sais pas quoi faire....Si vous avez des avis et si ceux qui chauffent par le haut peuvent me dire comment ils procèdent...merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tilll_ 0 Posté(e) le 17 septembre 2013 le mieux serai de changer ton système de chauffage :/ les ampoules infrarouge sont pas le top pour les serpents, elle assèche beaucoup l'air, et ne chauffe pas spécialement bien (a mon avis personnel).Certaine personne pense qu'il vos mieux chauffer un terra par le haut car dans la nature c'est le soleil la source de chaleur est blablabla, mais nos snakes et leur parent et leur grand parent ne savent même pas a quoi ça ressemble la nature donc un chauffage par le sol ne les généra pas du tout au contraire même et de cette façon tu obtiendra tes 28° sur l'intégralité de ta zone chaude y compris la cachette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EleKtra1 0 Posté(e) le 17 septembre 2013 d'autant plus que nos ptites bêtes aiment le contact du chaud en s'enfouissant sous les copeaux, après c'est a chacun de voir ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMEK 0 Posté(e) le 17 septembre 2013 +100000000000000000000000000000000000000 till Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrisdu69 0 Posté(e) le 17 septembre 2013 D'accord merci pour les réponses...mais du coup si je mets a 29 sur le verre il fera pas trop frais sur les copeaux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EleKtra1 0 Posté(e) le 17 septembre 2013 chrisdu69 a écrit:D'accord merci pour les réponses...mais du coup si je mets a 29 sur le verre il fera pas trop frais sur les copeaux ? tu va mettre un câble ou tapis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMEK 0 Posté(e) le 17 septembre 2013 Le bois (donc les copeaux) est un excellent conducteur et conservateur de chaleur .....et moi je place la sonde sur le dessus comme ca pas de souci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tilll_ 0 Posté(e) le 17 septembre 2013 AMEK a écrit:Le bois (donc les copeaux) est un excellent conducteur et conservateur de chaleur .....et moi je place la sonde sur le dessus comme ca pas de souci Les gutt ayants tendance a s'enfouire plus que les PR Amek je metrais plutot la sonde a mi-hauteur de la couche de substrat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fantomas06 0 Posté(e) le 17 septembre 2013 Comme dit Amek, la sonde sur le dessus des copaux et je rajouterais même dans la cachette c'est "mieux".- Avec la sonde dans la cachette tu as ton point chaud à 28°- Si ils veulent plus chaud ils iront chercher la source de chaleur- Si ils veulent plus froid ils changent de coin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tilll_ 0 Posté(e) le 17 septembre 2013 effectivement c'est la meilleure solution je pense ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neo45 0 Posté(e) le 18 septembre 2013 Je fixe la sonde directement sur la plaque, (collée sous le terra, donc sonde à l'intérieur sur le verre) et je règle à 28°C, les gutt écartent la litière en se lovant dans leur cachette... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrisdu69 0 Posté(e) le 23 septembre 2013 OK ok merci a tous pour les réponses...désolé pour la réponse tardive mais normalement je recois une notification quand j'ai une réponse mais la j'ai rien reçu... et sinon je penses installer un tapis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites