padawoan 0 Posté(e) le 22 septembre 2013 Hello, ayant du bambou (en théorie gratuit) à coté de chez moi je me suis décidé de l'utiliser comme matière première pas cher pour ma deco de terrarium.en 1er lieu voici la courte liste de matériel pour le faire (c'est archi simple).-Une perceuse ou visseuse.-Une scie avec un guide pour coupe droite (pas obligatoire une autre scie ou scie sauteuse est possible).-une scie cloche (pour la perceuse).Edit pour elektra:le kit "dexter"... et de la corde...Commencer par couper 6 morceaux de bambou(, suivant la forme de la pyramide faites 3 talles différente pour lui donner un effet escalier (comme vous le verrez plus bas) ou faites simplement 6 coupes identiques.Pour la démonstration j'ai fais 3GM,2Mm (moyen modèle) et 1 Pm, avec des grosseur différentes pour exploiter un maximum de la tige de bambou et éviter le gaspillage.-Vient ensuite la désinfection, pour ma part pas de vernis mais 8H au four à 120°C.-Vient ensuite l'assemblage, aux choix de chacun perso j'ai opter pour des nœud cabestan, simple et très difficile voire impossible à défaire ICI.-Voici le résultat final et également la déco d'une partie du terra, la scie cloche peut si vous avez un bambou suffisamment gros de faire des trouer dedans permettant de recreer un semblant de jeu de piste pour le serpent qu'il cherchera à explorer.Pour le reste de la déco j'y travaille au fur et à mesure, prochaine étape leurs cachettes, j'étudie aussi le faites de faire un abreuvoir avec le bambou qui semble étanche apres test tres peu de perte d'eau principalement due à l'évaporation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrissoudu22 0 Posté(e) le 22 septembre 2013 Très sympa sa donne un bon rendu au final Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
padawoan 0 Posté(e) le 22 septembre 2013 Chrissoudu22 a écrit:Très sympa sa donne un bon rendu au final Merci chrissou, surtout qu'à la base le terra ressemblait à ça:Après coup un relookage complétement irraisonnée puisque sa m'est revenus beaucoup plus chere Comme pour les course direction le rois l'enchanteur puis dans tout les rayons j'achetais tout se qui avait l'air sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrissoudu22 0 Posté(e) le 22 septembre 2013 Oui c'est sure que sa reviens vite chère dans les magasins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EleKtra1 0 Posté(e) le 22 septembre 2013 Avec une scie DEXTER ca va cartonner !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'adoreeeeeeeeeca va saigner même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
padawoan 0 Posté(e) le 23 septembre 2013 EleKtra a écrit:Avec une scie DEXTER ca va cartonner !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'adoreeeeeeeeeca va saigner même j'aurais due mettre un gros rouleau de cellophane à cotée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EleKtra1 0 Posté(e) le 23 septembre 2013 J'adoreeeeeeeeeeee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EleKtra1 0 Posté(e) le 23 septembre 2013 OHHHH comme c'est mignon cette petite attention (edit ton post) Merci mon ptit chouchou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMEK 0 Posté(e) le 23 septembre 2013 Le fayot oui mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
padawoan 0 Posté(e) le 23 septembre 2013 OMG c'est officiel je suis plus son chouchou, la patronne à tranché elle préfère amek Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EleKtra1 0 Posté(e) le 23 septembre 2013 padawoan a écrit:OMG c'est officiel je suis plus son chouchou, la patronne à tranché elle préfère amek Vous pouvez continuer vos ptits pics ça me dérange pas J'ADORE et je vous adores mais chut hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
padawoan 0 Posté(e) le 23 septembre 2013 EleKtra a écrit:padawoan a écrit:OMG c'est officiel je suis plus son chouchou, la patronne à tranché elle préfère amek Vous pouvez continuer vos ptits pics ça me dérange pas J'ADORE et je vous adores mais chut hein La je comprend plus rien en plus d'etre ton chouchou amek tu le vouvoies ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EleKtra1 0 Posté(e) le 23 septembre 2013 il est barré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
padawoan 0 Posté(e) le 23 septembre 2013 partit boudé j'ai pas vue son mp "s'il te plait invite moi sur fasse2bouc" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMEK 0 Posté(e) le 23 septembre 2013 Mdr j suis la patate je boude pas mais j ai les mains prises lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
padawoan 0 Posté(e) le 23 septembre 2013 AMEK a écrit:Mdr j suis la patate je boude pas mais j ai les mains prises lolj'veux pas savoir se que tu fais avec tes mains devant ton ordinateur!! c'est dégoutant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EleKtra1 0 Posté(e) le 23 septembre 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMEK 0 Posté(e) le 23 septembre 2013 J avou j te repond en meme temps mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyky1 0 Posté(e) le 23 septembre 2013 ca part en sucette vos histoires, va falloir penser a vous auto-modérer vous autres!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
padawoan 0 Posté(e) le 23 septembre 2013 Ca c'est amek et elektra , un modo et une admin, moi je suis qu'un petite fourmis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyky1 0 Posté(e) le 23 septembre 2013 padawoan a écrit:Ca c'est amek et elektra , un modo et une admin, moi je suis qu'un petite fourmis euhhhhhhh, la vilaine balance!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EleKtra1 0 Posté(e) le 23 septembre 2013 Le sujet initial part en live en effet (mais que fait le modo !!!!!!!!!!!!!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
padawoan 0 Posté(e) le 23 septembre 2013 surement entrain d'aller acheter des chocolat pour fayoter l'admin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyky1 0 Posté(e) le 23 septembre 2013 padawoan a écrit:surement entrain d'aller acheter des chocolat pour fayoter l'admin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMEK 0 Posté(e) le 24 septembre 2013 Même pas il assume !!!!ppppfff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites