Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Leski

Phase Whiteout ?

Messages recommandés

Je suis tombé sur un site (je ne sais plus lequel), où était présenté la phase Whiteout.
D'après ce qu'il était écrit, c'est un blizzard avec en plus le gène Diffused. Il est dit également qu'avec ce gène supplémentaire, il n'a pas de damier.

Seulement voilà, j'ai un Blizzard et il n'a pas non plus de damier.
Le whiteout a-t-il vraiment une différence au niveau de phénotype? S'agit-il juste d'une appelation commerciale (histoire, de dire "Yahouuu, c'est une toute nouvelle phase de la mort qui tue. Je vais pouvoir la vendre 10 fois chère qu'un Blizzard")?

Donc voila est-ce que vous avez un peu plus d'info là dessus?

Le damier du blizzard est légèrement jaune et blanc mais ont vois des trace de damier
Ce phénomène ce développe sur les spécimen adulte il est peu marque chez les jeunes
Les whitheout eux aurons même a l age adulte un damier inexistant
Alexandre

Et comment obtenir un whiteou?
J'ai cherché avec différents calculateurs génétiques mais je n'arrive pas à sortir le whiteout...
Il n'est peut être pas référencé dans les bases de données

Ton blizzard avec un diffused
Donne des blizzard het diffused
Tu reproduis ces petits entre eux et tu a du whiteout
Si tes reproducteur sont pret tu auras tes whiteout dans 3/4 ans
Alexandre

Merci pour ton aide Alex.

Niveau consanguinité çà ne posera pas de problème?

En fait, j'ai déja un male blizzard et une femelle Butter Motley poss Caramel et j'ai pour projet d'acquérir une femelle Hypo Bloodred Pied Side.

Du coup, je voulais faire reproduire mon blizzard avec ma butter pour ressortir des phases butter, blizzard sur plusieurs générations et faire reproduire mon blizzard avec ma future HypoBloodred Pied Side et avoir énormément de possibilité de phases sur plusieurs générations.

Mais j'ai peur de l'aspect consanguinité de ces repros.... C'est fréquent d'échanger des génétype identique pour méler les sangs? Et est-ce que c'est facile à faire? Mais tout çà suppose de le faire avec quelqu'un de confiance qui ne ment pas sur ces repro pour récupérer un génotype intéressant contre un génétype basique....

Vaste question la consanguinités est elle néfaste ou pas ?
Disons sur peu de génération il n y aura d aberrant donc je pense que tu peux ares chacun son concept de la terrario
Butteurmotley * blizzard
Donne des amelas het charcoal caramel motley
Tu croise les petits tu obtiens en autre
Des amela , butter, blizzard certain seront motley et presque tous exprimerons en het les genes de leur geniteur
Blizzard * hypo blood pied
Obtiens clssique het amela charcoal diffused pied
Tu croise les petits
Tu obtien des classique ,het caramel charcoal amela, diffused
Butter ,hypo blood , sulfure,amber, fire,hypo sulfure ...... certain seront pied
Bref un beau projet le dernier
Aleandre

Erreur de ma part ma Butter Motley n'est pas poss Caramel vu qu'elle est Butter mais poss Charcoal (50% de chance, mère Butter Motley et père Caramot).
Donc il me semble que si elle l'est j'aurais du blizzard en première génération (Blizzard x Butter Motley het. Charcoal = Blizzard + Amel) si elle ne l'est pas je n'aurais que de l'Amela.

En effet, le croisement Blizzard x Hypo Blood PiedSide en deuxième génération peut donner une quantité impressionnante de phases différentes (tout çà en considérent que le blizzard soit juste Blizzard)
Je pourrais sortir les phénotypes :
Wild Type
Amel
Amel Charcoal
Amel Diffused
Amel Diffused Hypo
Amel Charcoal Hypo
Amel Charcoal Diffused Hypo
Amel
Blizzard
Charcoal
Diffused
Fire
Hypo
Hypo Amel
Hypo Bloodred
Hypo Pewter
Pewter
Phantom
Whiteout

Par contre, pour identifier de quelles phases sont les petits à la naissance, çà doit être un sacré casse tête tocoto  

Quelqu'un a déja fait des échanges pour mélanger les gènes ou c'est une pratique qui ne se fait pas du tout?
D'ailleurs arrive-t-il qu'on vende une gutt' pour son génotype et non pour son phénotype?

Après c'est peut être un problème de confiance...

Disons que apres deux mu tu as une idee et certain sont evident
De plus il peu y a avoir des expression phenotypé peu ou pas connu donc oui tu peu vendre une amela hypo blood pour de l hypo blood chaque individu est unique
Je ne comprend ça
Quelqu'un a déja fait des échanges pour mélanger les gènes ou c'est une pratique qui ne se fait pas du tout?
Que veu tu dire
Changer de souche ?

Si cest ça oui je le fais dans le but echantilloner aux max une combinaison de gene le probleme c est que tu as des het cache et mette a l eau ton projet
Alexandre

En parlant d'échange, je voulais dire que si je reproduis blizzard x hypo bloodred pied side, l'idée c'est de trouver un autre éleveur qui a fait la même repro de son côté. Du coup, les juv' seront également classique het amela charcoal diffused pied. Je donne un mâle et une femelle de ma portée et lui fait de même du coup je me retrouve avec des juv' avec le même génotype mais de parents différents et j'évite de faire reproduire les frères et soeurs.

Femelle Perso + Male Eleveur => Pas de consanguinité
Femelle Eleveur + Male Perso => Pas de consanguinité

C est que j avais compris comme je l ai dis le problème se sont les het cache inconnu même de l éleveur , de plus ils n ont pas évident de trouve un éleveur ayant le même projet .
Alexandre

• Créer...