Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
noposlane

juvenille qui regurgite

Messages recommandés

je viens d'aquerrir une petite femelle hypo blood red pied side et elle ma regurgiter son premier repas je ne me suis pas trop inquietté et je lui est redonner un foetus le lendemain
!pareil
et le sur lendemain pareil ! je viens a peine de lire les post sur le sujer !
j'aurais du attendre 15 jours ! avand de la renourrir ! ma question est la suivante
les 15 jours ses aussi pour les juvenilles et apres 15 jour si elle regurgite encore!?

elle est actuelement dans un exo terra 30:30 pierre chauffante cahette
hydrometrie 55  temperature 26 sur la vitre! si vous avais des suggestions je suis preneur
bon je sais que la pierre chauffante ses pas top ,mais je ne pense pas que cela vienne de là
elle est dailleurs actuellement dessus  et la pierre  est tiede!

ps: j'etais tres heureux d' avoir trouver cette phase ! j'espere que ca va bien finir.

Oui tu n'aurais pas dû lui redonner aussi vite ! Le fait de régurgiter peut lui endommager l'intérieur (niveau digestif) c'est pour cela qu'il est vivement conseillé d'attendre un peu avant de lui re-proposer une proie. Surtout si tu l'as fait 3 fois de suite Mad 

Tu as vérifier si elle n'avait pas de parasites ? dans son eau ? Sur elle ?
de petits points noirs

Le gars qui te la vendu t'à dit si elle se nourrissait correctement ?
Quel âge a t'elle ?
Que lui as tu donner les 3 fois ?
A t'elle à chaque fois avaler sa proie sans faire de difficultés ? Et toute régurgiter ?

autre précision : tu l'as récupérer quand ?
parce que si tu l'as nourrit dès son acquisition je pense qu'il aurait mieux fallut attendre un peu, le temps de s'acclimater

donne nous réponses à tout ça pour nous aider à mieux te diriger Wink

re .non pas de parasite et oui je l'ai nourris le lendemain  elle a tres bien manger  sans probleme apparent; le gars ma dit qu'elle ete bien "partie". elle regurgite 24 heure apres. elle a 2 ou 3 mois ! et je lui donne des rosés
merci de vos reponse.

Cela viens certainement du changement de "lieu de vie" il faut lui laisser le temps de s acclimater à son nouvel environnement
Maintenant laisse la au repos minimum 15 jours, 3 régurgitations d affilées c est énormes et c est vraiment pas bon pour elle Cold 
Vérifie aussi tes paramètres directement sur le point chaud ( 28 degrés ) et froid ( 24 degrés ) environ 

La pierre chauffante c est pas ce qui l y a de mieux pour ton point chaud, l idéal c est le chauffage au sol câble ou tapis c est plus homogène et moins de risque de brûlures 

Bon courage Very Happy

Pareil que les autres, je pense que tu la nourri trop vite et qu'elle n'est pas eut le temps de s'acclimater. Attend bien les 15 jours maintenant et si tu peux changer ton mode de chauffage sa sera que mieux pour ta gutts Wink

Elle prend puis régurgite c est pas vraiment un problème d adaptation a mon avis , un animal stresser par son acclimatation ne prend pas sa proie en générale a moins qu il est vraiment été affame
Vois plus la taille de fœtus il sont peu être trop gros
Tes paramètres de chauffage et grand classique les produit chimique qui serais dans l environnement proche tel :
antimite désodorisant a base de cèdre ..
As tu un chat ou chien ?
Alexandre

Salut,

Pour ma part, ta gutt devait être maintenue dans un petit bac chez son précédent propriétaire et toi tu la maintiens dans un exo terra... Cela doit être à l'origine de son stress... Les grands espaces stressent souvent les juvéniles, même si elle a déjà trois mois... Essaie de la remettre dans un espace plus restreint même si tu installes ce contenant dans ton terra... Au diable l'esthétique, la santé de ta gutt est prioritaire...

Salut,
je suis du même avis que Alex035 (035...A l'aise Breizh ;-) ) et je ne pense pas du tout que ce soit un problème d'acclimatation ou de changement d'habitat sinon elle laisserai sûrement le souriceau.
Ensuite, je te conseil d'attendre une semaine et lui proposer un rosé plus petit que ceux que tu as habituellement donné (entre un rosé juste né et un rosé de 2 jours il y a déjà une différence non négligeable surtout pour un juvénile).
Donc attends bien au moins une semaine (ça te laisse le temps de trouver un rosé tout mini) et comme ça il le mangera dèja plus facilement et la digestion se fera trankilou...à mon avis c'est vraiment une question de taille de la proie.
Tiens nous au courant.

• Créer...