Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
le caisseux

savoir si c'est un bon choix pour croisement

Messages recommandés

bonsoir a tous les expert de la génétique je voudrais avoir des infos deja premiére question cette année j ai obtenu des bébés de amberxcreamsicle je voudrais savoir se que sa donne les bébés ressemble beaucoup a une phase classique ils ont le fond maron foncé...si quelqu un peu méclairé un peu sur le pourquoi du comment.
et 2eme question l anné prochaine je voudrais faire d autre repros et j'avais pensé a faire reproduire
bloodred diffused x snow=?
amber x striped=?
miami x anérythristique A=?

quelle serais les résultat je me suis un peu reseigné ont ma dit que je pourrais avoir de l avalanche et du amber striped
voila si vous pouvez me renseigné sa serais cool Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LA Miami je la trouve très belle pour une base avec de l'anery sa pourrai être superbe en seconde generation super 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai un petit bug hétérozygote c le géne sur un chromozone et homo sur les 2 c est sa si c'est sa ils sont tous het aprés j ai des juv clasic het amber et du creamsicle et du okeetee réverse homozygote si je me trompe pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un gène hétérozygote c'est la présence d'un seul gène particulier apporté par l'un des parents mais pas l'autre.
La grande majorité des phases chez les gutt sont récessives, il faut donc que le gène soit porté par les deux parents pour qu'il puisse avoir un effet sur le phénotype (aspect physique et donc visuel), pour qu'il s'exprime.

Mais tu as des gènes qui sont dominant et donc l'aspect hétérozygote n'a plus de sens.(pour le repro çà peut quand meme servir mais pas "immédiatement")

Le tessera est dominant, donc si tu croises un tessera avec un amela, tu auras du tessera car le gène est dominant.
Par contre si tu croises un amela et un classique, le gène amela étant recessif et que seul un des parents le possède, tu n'auras pas de phénotype amela dans ta ponte, mais le petit aura dans son code génétique le gène amela. Il ne s'exprimera pas c'est tout.

Géne recessif => les deux parents doivent avoir le gène pour qu'il s'exprime et donc le petit sera homozygote pour ce gène.
Gène dominant => seul l'un des parent apporte le gène, mais le gène s'exprime car il est dominant.

J'espère avoir été clair Very Happy

Donc un spécimen homozygote est un sujet donc les deux parents sont porteurs du gène

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok j'avais un peu compris le procédé mais y a un truc que je comprend pas trop. hypotése si je croise un clasique x amber homozygote les bébés seront classique het amber. et si c'est petit quand ils seront adulte je décide de le reproduire avec mon amber j'obtiendrer des ambers vu que le géne amber sera chez les 2 parents.esque j'ai tout faut. et autre chose la phase génétique classique c'est bien Aa sur les calculateur génétique??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le caisseux a écrit:
ok j'avais un peu compris le procédé mais y a un truc que je comprend pas trop. hypotése si je croise un clasique x amber homozygote les bébés seront classique het amber (non il seront classique het :caramel,hypomelanistic). et si c'est petit quand ils seront adulte je décide de le reproduire avec mon amber j'obtiendrer des ambers vu que le géne amber sera chez les 2 parents.esque j'ai tout faut. et autre chose la phase génétique classique c'est bien Aa sur les calculateur génétique??

lorsque tu parle de het il faut "décomposé" le gêne des parents.
EX: un serpent  avec 1 parents qui est opal,
tu ne dis pas classique het opal
mais classique het  lavender ,amelanistic (opal=lavenderXamelanistic)

ou un parent classique X citrine
tu ne diras pas classique het citrine mais bien
classique het :Amelanistic, Anerythristic, Caramel, Hypomelanistic

J’espère que je suis claire au moins tocoto 
Pour ton cas classique X amber, devrais te donner du classique het hypo, caramel en 1ere generation
en sseconde generation ils te donneront :
25.0% Caramel het Hypo
25.0% Normal het Caramel, Hypo
25.0% Hypo het Caramel
25.0% Amber ( Caramel, Hypo )

voici un lien pour calculer diverse reproduction (pour classique ne touche a rien tout simplement) CALCULATEUR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok oui je pense avoir compris en faite amber c est la phase et la génétique de amber sa donne hypo caramel si j ai bien compris.et le pourcentage 25% c est quoi c est le résultat que j'aurais a l'éclosion ou les génes des bébés?moi je vois sa de cette maniére si je fait
amber x clasique=clasic het hypo caramel
classic het hypo caramel x amber = amber (je me trompe ou pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en prenant:
classique het hypo, caramel x amber tu auras :
1/4 caramel het hypo
1/4 hypo het caramel
1/4 normal het hypo, caramel
1/4 amber
car tes genes caramel et hypo sont heterozygote et pas homozygote sur un des parents.
Va sur ce lien pour tester les combinaisons et voir ce que tu peut obtenir.
http://www.corncalc.com/
Perso je l'ai fait et ça permet de mieux visualiser et de mieux comprendre les bases de la génétique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est important de noter que les probabilitées sont sur chaque oeufs et pas sur la totalité de la ponte
donc pour chaque oeuf tu a 25% de chance de sortir soit du caramel het hypo
, hypo het caramel, normal het hypo caramel ou amber Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué ok bin je vais étudié les possibilités que je peu avoir avec mes reproducteur et si j'ai un souci je ferais apelle a vos conseil ^^^^  en tout cas merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rencontre un autre probleme avec le calculateur génétique quand je regarde pour mon snow il me marque comme code "Aa Aa" sa je comprent c'est amel si je me trompe pas mais "ANa ANa" je vois pas se que c'est pour moi sa serais anery mais sur les logiciel anery corespond a "++ " ou a "Nn" quelqu'un peu m'éclairé svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors voila ou j'en suis a force de recherche je pense faire ces repro:

snow x creamsicle = snow
creamsicle

amber x strip= amber het strip


okeetee reverse x anerythristic= okeetee reverse het anery
anery het amel

miami x sunglow (bloodred)= miami het amel
sunglow het classic

bon j'espére ne pas avoir fait trop d 'érreur si quelqu'un pouvais me dire sa serais cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miami x sunglow (bloodred)= miami het amel
sunglow het classic
je croi que tu perd le Miami si qui devien classique il me semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok mais j'ai quand meme un doute si quelqu'un peu me le confirmé.sinon pour le reste c 'est bon j'ai bien apris mais lecon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'amber x strip = classique het caramel,hypo,strip

pour miami x hypo = classique het hypo,amel

je suis pas sur moi aussi je commence en genetique  paf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeannin a écrit:
pour l'amber x strip = classique het caramel,hypo,strip

pour miami x hypo = classique het hypo,amel

je suis pas sur moi aussi je commence en genetique  paf

pour moi le suglow c'est pas de l hypo je suis sur que c'est amel regarde http://iansvivarium.com/morphs/species/elaphe_guttata/sunglow/?sid=d475ce8e547e77a9903233c9b75f8b5d

et sa donnerais quoi classique het caramel,hypo,strip x strip

tu pense que sa peu sortir du caramel strip ,hypo strip ou du amber strip

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par le caisseux le Sam 19 Oct - 22:27

jeannin a écrit:
pour l'amber x strip = classique het caramel,hypo,strip

pour miami x hypo = classique het hypo,amel

je suis pas sur moi aussi je commence en genetique  paf

pour moi le suglow c'est pas de l hypo je suis sur que c'est amel regarde http://iansvivarium.com/morphs/species/elaphe_guttata/sunglow/?sid=d475ce8e547e77a9903233c9b75f8b5d

oui desole j'ai pas vu en écrivant c'est classique het amel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par le caisseux le Sam 19 Oct - 22:27

jeannin a écrit:
pour l'amber x strip = classique het caramel,hypo,strip

pour miami x hypo = classique het hypo,amel

je suis pas sur moi aussi je commence en genetique paf

pour moi le suglow c'est pas de l hypo je suis sur que c'est amel regarde http://iansvivarium.com/morphs/species/elaphe_guttata/sunglow/?sid=d475ce8e547e77a9903233c9b75f8b5d

et sa donnerais quoi classique het caramel,hypo,strip x strip

tu pense que sa peu sortir du caramel strip ,hypo strip ou du amber strip


ca donnera : strip
strip het caramel
strip het caramel,hypo
strip het hypo
classique het strip
classique het hypo,strip
classique het caramel,strip
classique het caramel,hypo,strip
il me semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok sa me semble etre sa auss maintenat que tu le dit.et tu pense que pour sortir un maximum de mutation strip sur une porte si je fait

classique het caramel,hypo,strip x classique het caramel,hypo,strip (sans faire de consanguénité)

si les 2 parent sont porteur des géne caramel,hypo,strip sa peu donné des caramel strip et des hypo strip ou sa donnera du classique het caramel,hypo,strip

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amber
Amber HET Strip
Amber Strip
Caramel
Caramel HET Hypo
Caramel HET Hypo, Stripe
Caramel HET Stripe
Caramel Strip
Caramel Strip HET Hypo
Hypo
Hypo HET Caramel
Hypo HET Caramel, Stripe
Hypo HET Stripe
. Hypo Strip
. Hypo Strip HET Caramel
Strip
Strip HET Caramel
Strip HET Caramel, Hypo
Strip HET Hypo
classique
calssique HET Caramel
classique HET Caramel, Hypo
classique HET Caramel, Hypo, Strip
classique HET Caramel, Strip
classique HET Hypo
classique HET Hypo, Strip
classique HET Strip
tu sortira pas tout ca y a des pourcentages sur tout les phases

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok bon faudrais que je me renseigne mais bon j'ai le temps encore la deja sur la premiére génération je c'est se que je sortirai c deja bien aprés ont verra les bébé 2014 en tout cas merci je vais continer mais recherche Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...